Pièces OS speed dans un VZ-B V-spec de OS possible ou pas?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Faymonville Loisirs : Modélisme rc Points : 541 Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Pièces OS speed dans un VZ-B V-spec de OS possible ou pas? Dim 17 Jan 2010 - 8:23
Bonjour,
Je possède un OS SPEED I (culasse noire et ancien carbu) dont le piston passe à travers la chemise, Oui bon il a + de 20 litres aussi. Pour les fêtes de noël ma chère et tendre ma offret un nouvel OS qui est le VZ-B V-spec, j'ai pu remarquer que le vilebrequin étais moin travaillé que celuis du "speed" non traité BLACK par exemple!
Ma question est celle ci: Est t'il possible de monter le vilebrequin "SPEED" à la place du VZ-B? Si oui faut il faire d'autre modif?
PS: le traitement noir du vilebrequin speed na pas bougé donc j'ose imaginer que les cotes sont tjr comme d'origine!
Merci d'avance jérôme.
Michel pilote pro
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : queue-du-bois Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy) Points : 722 Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: Pièces OS speed dans un VZ-B V-spec de OS possible ou pas? Dim 17 Jan 2010 - 8:58
oui,c'est possible ,car la base des 2 moteurs sont identique. il n'y a que la preparation , traitement black et les roulement ceramique qui change.
++
jéjé Membre d'argent
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Faymonville Loisirs : Modélisme rc Points : 541 Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Pièces OS speed dans un VZ-B V-spec de OS possible ou pas? Dim 17 Jan 2010 - 9:22
Tout bon ca je vais faire un OS à ma sauce alors!
Vais donc placer le vilo Speed avec une new bielle speed égallement!
Ceci pourrais m'apporter quoi comme avantage par rapport au vzb de base?
Michel pilote pro
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : queue-du-bois Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy) Points : 722 Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: Pièces OS speed dans un VZ-B V-spec de OS possible ou pas? Dim 17 Jan 2010 - 11:06
pour etre franc,je n'est jamais vu la difference entre mon speed et le bleu que j'avais acheter a rafff.
m4h Admin
Nombre de messages : 3675 Localisation : Liège ( BELGIQUE ) Loisirs : RC - Informatique - Bricolage Points : 2590 Date d'inscription : 31/05/2006
Sujet: Re: Pièces OS speed dans un VZ-B V-spec de OS possible ou pas? Dim 17 Jan 2010 - 23:18
+1 avec michel, j'ai fait ca l'année dernière avec un recab et un VZ et je peu pas dire que j'ai vu grand chose.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pièces OS speed dans un VZ-B V-spec de OS possible ou pas?
Pièces OS speed dans un VZ-B V-spec de OS possible ou pas?