RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quel moteur prendre???

Aller en bas 
+3
rafff
kaiman
edition seb
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:56

voila vu que je veux me remettre au thermique je veux qqch qui marche bien et pas une bouze impossible a réglé, genre gx21... Evil or Very Mad lol!

je vais mettre dans les 200 euro donc je sais pas trop quoi prendre, rb ou nova????
et surtout quel model???


un grand merci d avance pour les info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaiman
Membre de bronze
kaiman


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Henri Chapelle
Loisirs : Modelisme
Points : 235
Date d'inscription : 03/06/2007

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:13

moi j ai prix le RB Blast V11 avec reso de chez Ingo , celui la tu a un peux endesous de 200 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-car.be/club/club
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:38

oui je l ai vu aussi et t en pense quoi question facilité de réglage et tous le reste?
Revenir en haut Aller en bas
rafff
professionnel
professionnel
rafff


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 42
Points : 127
Date d'inscription : 20/06/2008

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:07

prend un Argus A5 , niveau rapport qualité prix imbattable et niveau perf rien a envier à un moteur a 400€ !
Revenir en haut Aller en bas
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:15

a coute quoi en neuf?

Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 4:29

Tu as le choix, effectivement un Argus A5 ou B52, deux excellents moteurs. Tu a aussi le nova R10 qui est très bon marché et qui convient vraiment bien aux débutants et pilotes intermédiaires. Question prix le moteur seul est +/- à 115€, avec l'échappement adapté (Nova 9901 super strong) il doit fait 159€ je pense. Sinon, plus proche au niveaux perfs d'un Argus B52, tu as aussi le Nova P5XLT à 159€ sans échappement.
Perso j'évite les moteurs RB, que j'estime trop cher par rapport à leurs perfs et la concurrence. De plus les RB sont du genre fragile, contrairement au Nova et Argus.
N'oublie pas qu'il ne sert à rien de mettre 3 ou 400€ dans un moulin pour que ça marche fort.
Revenir en haut Aller en bas
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:14

ok merci, surtout les probleme de réglage qui m intéresse pour pas me dégouter de nouveau du thermique..
si pour 159 euro j ai un moteur complet, performent et si en plus question réglage ca fonctionne bien, je vais me renseigné pour ca... Very Happy

pour le chassis on ma déja proposé plusieurs chassis on verra bien si je prend un occase ou un neuf... Twisted Evil

un tout grand merci pour les info les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulu97
moderateur
moderateur
lulu97


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 26
Localisation : Theux (Fays)
Loisirs : moto,rc, ordi, filleS
Points : 382
Date d'inscription : 13/08/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:27


Argus A5 tu sera pas décu Wink
Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:34

pareil pour le nova R10 ou P5xlt. Si tu cherche un truc qui cartonne vraiment plus, le choix c'es P5XLT de Nova ou Argus B52, plus puissant qu'un Argus A5 ouNova R10, ils sont au même prix hors échappement. Question réglages, j'ai une tendance perso à préférer les Nova, que je trouve un chouia plus stable. Mais c'est une remarque très perso.
Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:38

Oui tu parle d'un châssis neuf ou d'occas. Si ce n'est pas une limite de finances qui parlent, je conseille plutôt un châssis neuf. A moins de connaitre exactement l'état de la machine d'occas bien entendu. En occas, on a souvent des tuiles et finalement il coûtent aussi cher qu'un neuf à la remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:38

oui l occase c est toujours un risque c est pour ca que j y réfléchis correctement... Wink
d apres ce que j ai toujours entendu aussi un nova une fois bien réglé on y touche presque plus, encore y réfléchir le temps de trouver un chassis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:45

Tu a une idée pour la marque de ton châssis?
Revenir en haut Aller en bas
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:32

pas encore, si c est un neuf j irais plus vers un mugen a mon avis... Wink
en occase je verrais ce que je trouve si ca me convient...
Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 2:20

Mugen est un excellent choix, c'est certain et un choix de raison, car c'est du bon matos et...solide. Ce qui n'est pas rien!.

Il y a aussi Kyosho avec son MP9 TKI3, mais c'est LE plus cher!. Mais il est exellent!.

La mienne c'est une Agama A8 (avec un Nova P5XLT cela dit), elle vaut une Mugen question solidité, mais pas forcément facile question réglages du chassis. C'est vrai que perso, j'ai pas mal ramé pour y arriver. Mais bon, siton choix venait à se porter sur une Agama, ce serait pas un souci pour toi. Je peut te filer mon Setup. Cela te permettra dans ce cas d'avoir un setup qui marche bien sans te casser le c... Razz geek

Si tu cherche un bon chassis, sans dépenser plus que pour du RTR, tu peut aussi te tourner vers une Hobao Hyper9. J'ai un copain sur le circuit qui en a une et faut voir comment elle va!. étonnant pour un engin qui tourne autour de 370/380€ si ma mémoire est bonne. Pour celle là, je peut aussi t'avoir le setup de mon ami. Manifestement, il va fort!.

Il y a aussi team associated avec son RC8.2 et Losi, mais si je pense bien, la visserie est en pouce (mesure anglaise). et sur ces deux là, je ne sais pas si elle vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 5:15

oui asso les visseries sont mad in us, je roule en asso 1/10 et toujours été contant mais en 1/8 thermique je sais pas trop...
l hyper9 c est du rtr ca non?
mon chois se porte aussi sur un chassi plus répendu pour des facilité de réglage ou si je casse une pièce c est plus facile d etre dépanné ou de dépanné...
un agama tourne dans quel ordre de prix?

merci pour les info Wink
Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:22

L'hyper 9 ce n'est pas du RTR du tout. Tu as par contre des Hyper 7.5/8.5 qui effectivement sont des Véhicule RTR. Le 9 c'est le châssis compétition actuel. C'est fabriqué en Chine.

Mon Agama, je l'avais payée l'année passée pour le modèle 2012, 449€. Le modèle 2013 dit "fr cup" est à 499€. Mais possède pas mal d'innovation par rapport à la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:02

y a une hyper star pro uk a 230 neuf en promo, c est un bon chassis?

pcq pour le pris c est très correct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:27

230€? waou! Tu peut me donner le ien ou tu l'a, car là j'ai un doute que ce soit bien ça!. Question que l'on parle bien du même châssis. Car ce prix me paraît vraiment trop bas, pour être l'hyper 9.
Revenir en haut Aller en bas
olidvx
membre confirmé
olidvx


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Wegnez
Points : 120
Date d'inscription : 26/12/2012

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:53

Moi si j'étais toi, j'attendrais un peu histoire d'avoir plus de € et d'acheter le châssis que tu aimes vraiment en version full... Ça au moins tu n'auras jamais à regretter car tu auras la bête que tu auras toujours voulu.

Moi j'avais acheter une inferno 7.5 si je me rappelle bien et je n'en ai jamais été contant. J'aurais du attendre un peu pour prendre la version compét et un bon moteur...

Enfin c'est à toi de voir Wink

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 5:35

oui j ai eu aussi un 7.5 et j ai été dégouté puis passage en elec Laughing

mais j ai eu un kyosho inferno il y a plus de 15 ans et j en était super contant...

le hobao est en promo car c est le dernier qu il lui reste et il arrive pas a le vendre je pense, il est pas marqué hyper9 mais hyper star pro uk, si c est bien ca je pense le prendre pour partir d un chassis neuf...

tu a raison oli mais je me dis que pour m y remettre c est déja un bon chassis pour rouler un ans ou deux et a ce moment la si j en ai l utilité je prendrais un mugen comme on en reves un peut pres tous... lol
Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 6:40

S'il est pas marqué Hyper 9 dessus, je pense alors que c'est un 8.5. Avant c'était des châssis compet(qd le 9 est sorti, le 8.5 est devenu du RTR), donc s'il a encore un châssis de 8.5, il doit déjà dater un peu. Mais bon ce n'est pas grave.
Pour reconnaître une 8.5 d'une 9, c'est facile. Le 8.5 à le moteur mis comme sur la plupart des 1/8 càd droit(donc bien perpendiculaire au châssis).

Sur le 9, le moteur est incliné vers l'intérieur du châssis. Donc si sur les photos sur la boite tu voit un moteur incliné, c'est une 9. Si ce n'est pas le cas, c'est une 8.5 probablement.

Les deux chassis sont fort proche, sauf que le moteur incliné est très bien pour renvoyer la masse du moteur vers le centre du châssis. Donc un meilleur équilibre que sur une 8.5.
Les amortos ne sont pas les même non plus je crois.

Sur la 9, c'est des amortos de 15mm, tandis que sur la 8.5, c'est du 20mm, mais en plastique. Donc encore un petit truc pour savoir à quel modèle tu a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:47

plus facile voila le liens Wink

http://www.jikamodels.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HB-STAR-UK&type=59&code_lg=lg_fr&num=151
Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:01

Héhé pas bête toi, hein! lol!

Sauf erreur, ce serait l'évolution du 9, car c'est un 9 de part son moteur incliné. Donc du bon de toute façon.



Revenir en haut Aller en bas
edition seb
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : latinne
Points : 193
Date d'inscription : 26/11/2011

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:30

ok donc c est du bon chassis Laughing

c est plus facile comme ca hein pcq moi je vois pas trop le moteur incliné... lol

ben a mon avis je part le chercher demain si tout va bien et si c est bien un hyper 9 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phpcs
Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Grâce-hollogne
Points : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:19

oui, si tu va voir sur RC mag, tu trouvera tout un article très détallé sur cette voiture. Mais pour le moment, je ne sais pas encore mettre de lien, a cause du règlement de ce forum.
Mais si tu tape sur Google les mots: hyper star pro uk
Tu devrai le trouver sans soucis, il est dans les premiers résultats.
Il te donne même les conditions du test et le setup qu'il on utilisé d’ailleurs. C'est un setup correct je pense, même si pour mon ami nous avions fait plus "agressif".
le setup qui donne te donnera plus d’onctuosité et plus de progressivité, mais si tu veux, je peut te donner le setup de mon ami. Le prochain coup que je le voit, je lui demanderai sa feuille de setup.
Sur les photos le P5XLT qui mettent dessus est incliné, regarde la photos du chassis/moteur prise du dessus, cela se voit clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel moteur prendre??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur prendre???   quel moteur prendre??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel moteur prendre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel moteur prendre ???
» Quelle moteur prendre pour remplacé le GXR28 sur Inferno
» Quel moteur Choisir?
» quel moteur pour une inferno gt1
» Comment nettoyer l’intérieur et l'extérieur d'un moteur ??? avec quel produit ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: tt thermique 1/8 :: moteur-
Sauter vers: