| Choix d'une marque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piwy membre actif
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Liège Points : 46 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 8:21 | |
| Bonsoir !
Suite au déterrage de ma "vielle" carson et de la mauvaise surprise d'être bloqué par des pièces introuvable je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs plus expérimentés. J'ai réussis à bricoler un peu la voiture pour pouvoir l'utiliser tant bien que mal, mais je suis arrivé pratiquement au bout..
Je souhaite donc repartir sur un TT (RTR, je reste débutant même si j'ai déjà chipoté sur ma voiture.. on dira que j'ai quelques vagues notions). Le soucis c'est que lorsque l'on regarde sur le net on est noyé dans un océan de marques... Et dans les magasins, le vendeur à plutôt tendance à vous mettre sous le nez ce qui l'arrange..
J'aimerai donc m'orienter vers une marque et un modèle typé débutant qui pourrait éventuellement me permettre d'y ajouter quelques options par après (bien entendu, dans la mesure du raisonnable). Le but final n'étant pas de faire de la compétition, mais de pratiquer à titre de loisir.
J'ai entendu parler de Kyosho (inferno néo en 3.5cc) qui semble être axé débutant, mais comme je ne suis pas dans le milieu, je préfère m'orienter vers vous. Quand est-il de la fiabilité?
Avez-vous une marque ou un modèle à me conseiller?
Budget 300 à 400€ en sachant que j'ai déjà l'outillage et quelques pièces de ma voiture à réutiliser (pneu, filtre a air, jantes, bougies, chauffe bougie, durite,..). Je ne cherche pas à dépenser le minimum ou le maximum de mon budget mais juste trouver quelque chose de fiable et qui me permettra de trouver les pièces facilement lorsque j'en aurai besoin :)
D'avance merci pour votre aide !
Piwy' | |
|
| |
dave membre confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : liege Loisirs : modelisme. sport automobile. Points : 69 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 8:52 | |
| salut piwy, n'uses pas tes sous pour une inferno néo (mon avis), en general les personnes qui en achetent une en ont ras le bol apres une journée ou 2 (pas fiable du tout) avec le budget que tu as, je pense qu'il y a moyen de te trouver qq chose de beaucoup mieux en occasion (losi, mugen, hong nor, xray...) ca te coutera moins cher avec une bonne voiture fiable qu'avec une néo! il y en a qq uns qui sauront te le confirmer sur le forum.
amicalement dave. | |
|
| |
piwy membre actif
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Liège Points : 46 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 9:09 | |
| point de vue inferno, on me propose un 7.5 avec moteur hpi 3.5cc (qui doit avoir 6/7 litre) servos et radio pour 150 plus un 2eme chassis pour pièces (hors électro) pour 80€ en plus.
Maintenant je ne sais pas si c'est juste la néo que tu me déconseille ou la gamme inferno..
Merci pour votre contribution à ce post :-)
Pierre-Yves ps : HPi, c'est le même principe que kyosho? | |
|
| |
nicholas Membre très actif
Nombre de messages : 116 Age : 24 Localisation : felui Loisirs : modélisme, moto et quad Points : 131 Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 9:46 | |
| moi j ai une hpi trophy 3.5 depuis 1ans et je suis trés fière j ai encore eu aucune casse mais si tu veux du pro tu as toujours des ocasion comme dit dave | |
|
| |
piwy membre actif
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 20:20 | |
| Comme expliqué ci-dessus, je ne cherche pas le dernier modèle tout pimpant, ça reste pour moi un loisir!
C'est juste une question de savoir dans quelle marque et plus précisément quel modèle m'orienter dans tout ce qui est proposé.
J'ai des propositions de vente en mp depuis que j'ai mis ce post, mais je préfère savoir ou je mets les pieds avant de me décider.
Encore merci pour vos réponses :-)
| |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 24 Localisation : felui Loisirs : modélisme, moto et quad Points : 131 Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 20:44 | |
| moi je srais a ta place je prendrais le hpi trophy 3.5 rtr pour l instant je nais pas encore eu de casse avec et sa fais 1ans que je l ai et point de vue budget il est a 349 euro et je te déconseile le mp7.5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 20:55 | |
| a oui le seul truc qu il faut faire si ta pas envi de te prendre un mur les pilles du pac de battrie quand tu mets les pilles dedant colle les avec du scotch pour pas quelle bouge parceque j ai eu se problème que les pilles sont rester caller au fond du pac de battrieet elle ne touchaient plus le petit ressort et la voiture est rester accèlérer a fond | |
|
| |
piwy membre actif
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 22:35 | |
| - nicholas a écrit:
- a oui le seul truc qu il faut faire si ta pas envie de te prendre un mur les pilles du pac de batterie quand tu mets les pilles dedans colle les avec du scotch pour pas quelle bouge parceque j ai eu se problème que les pilles sont rester caller au fond du pac de batterie et elle ne touchaient plus le petit ressort et la voiture est rester accélérer a fond
J'ai pour habitude (comme c'était un modèle ancien), d'entourer le tout d'un plastique bien saucissonné, et ça ne bouge pas ! (même après quelques tonneaux... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 22:52 | |
| salut oublie kyosho, oublie le trophy hpi, part sur des base saine tel que hobao hyper 8.5, ou le rb one qui n'est pas chère pour la réception ,investir dans un pack soudé est vraiment indispensable surtout pour le prix qu'on les trouves a+ |
|
| |
raikkokimi Membre d'or
Nombre de messages : 779 Age : 76 Localisation : Seraing Loisirs : RC et tous les sports mecaniques Points : 930 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mar 21 Fév 2012 - 23:47 | |
| - mitch a écrit:
- salut
oublie kyosho, oublie le trophy hpi, part sur des base saine tel que hobao hyper 8.5, ou le rb one qui n'est pas chère pour la réception ,investir dans un pack soudé est vraiment indispensable surtout pour le prix qu'on les trouves a+ Salut Piwy + 1000 avec Mitch et comme accu de réception, voilà ce que Mitch veut dire Tu trouveras ce type d'accu, appelé accu de réception 3+2 ou hump la photo montre un accu 6 volt 1700Mah. Le prix est de 21,50 € ttc, et c'est le top @+ Guy le Voici l'adresse de 2 magasins très sérieux et ou tu seras bien conseillé www.sjracingcars.be www.rc-car.be | |
|
| |
piwy membre actif
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mer 22 Fév 2012 - 2:17 | |
| Je vais me renseigner pour l'accu de réception, ainsi que la RB one et hobao. Par contre j'ai trouvé Rb chez sj racing mais pas chez rc-car. Hobao pas trouvable ni chez rc-car ou sjracing.
Merci bien.
Sinon on me propose actuellement en occaz :
- une GM flash 3 nitro 1/8 juste rodée avec tous accu de reception, 4pneus jantes neuf jamais monté, chauffe bougie, plein de nouvelle vis (kit vis de toutes la voiture) à 250€.
- losi 1/8, moteur 3,4cc roulé 2 heure avec 4 jantes et pneux competition rouler une fois 10minuttes pour essai.. 250euro | |
|
| |
dave membre confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : liege Loisirs : modelisme. sport automobile. Points : 69 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mer 22 Fév 2012 - 2:44 | |
| | |
|
| |
raikkokimi Membre d'or
Nombre de messages : 779 Age : 76 Localisation : Seraing Loisirs : RC et tous les sports mecaniques Points : 930 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mer 22 Fév 2012 - 3:28 | |
| - piwy a écrit:
- Je vais me renseigner pour l'accu de réception, ainsi que la RB one et hobao.
Par contre j'ai trouvé Rb chez sj racing mais pas chez rc-car. Hobao pas trouvable ni chez rc-car ou sjracing.
Merci bien.
- une GM flash 3 nitro 1/8 juste rodée avec tous accu de reception, 4pneus jantes neuf jamais monté, chauffe bougie, plein de nouvelle vis (kit vis de toutes la voiture) à 250€.
- losi 1/8, moteur 3,4cc roulé 2 heure avec 4 jantes et pneux competition rouler une fois 10minuttes pour essai.. 250euro Re Je te conseille de passer dans leur magasin et de discuter avec eux. @+ Guy le | |
|
| |
piwy membre actif
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mer 22 Fév 2012 - 3:31 | |
| - raikkokimi a écrit:
- piwy a écrit:
- Je vais me renseigner pour l'accu de réception, ainsi que la RB one et hobao.
Par contre j'ai trouvé Rb chez sj racing mais pas chez rc-car. Hobao pas trouvable ni chez rc-car ou sjracing.
Merci bien.
- losi 1/8, moteur 3,4cc roulé 2 heure avec 4 jantes et pneux competition rouler une fois 10minuttes pour essai.. 250euro Re Je te conseille de passer dans leur magasin et de discuter avec eux. @+ Guy le Je vais sur ce m'arranger pour aller en discuter :-) Merci à toi. | |
|
| |
piwy membre actif
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mer 22 Fév 2012 - 4:39 | |
| Je viens de passer chez Sjracing, chouette magasin, chouette vendeur et de bons conseils.
Que vouloir de plus?
Merci à vous tous en tout cas ! | |
|
| |
raikkokimi Membre d'or
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mer 22 Fév 2012 - 5:35 | |
| - piwy a écrit:
- Je viens de passer chez Sjracing, chouette magasin, chouette vendeur et de bons conseils.
Que vouloir de plus?
Merci à vous tous en tout cas ! Re Piwy N'hésite pas pour les conseils, et en plus J'habite le dessus de Seraing. Je viens de téléphoner chez "sj racing" et j'ai eu Jonathan "le fils" Il y a aussi Salvatore "le papa" qui est aussi le patron. Qui as-tu eu Guy le | |
|
| |
piwy membre actif
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mer 22 Fév 2012 - 7:30 | |
| J'ai vu le fils, et pour info je suis de Neupré et je bosse à Seraing (bas, face à la poste).
Il m'a montré les hpi trophy et le rb one qu'il vend en TT loisir, perso, vu les finissions je préfère partir sur un RB sans vraiment hésiter.. ! | |
|
| |
raikkokimi Membre d'or
| Sujet: Re: Choix d'une marque Mer 22 Fév 2012 - 9:41 | |
| - piwy a écrit:
- J'ai vu le fils, et pour info je suis de Neupré et je bosse à Seraing (bas, face à la poste).
Il m'a montré les hpi trophy et le rb one qu'il vend en TT loisir, perso, vu les finissions je préfère partir sur un RB sans vraiment hésiter.. ! Re Piwy Excellent choix le "RB one". Nous roulons parfois derrière la piscine de Seraing, mais je te conseille le club et la piste de ce forum "FAYS" près de Verviers, ou roule d'ailleurs Françis alias Swingair qui t'aide d'ailleurs pas mal sur ce forum. @+ Guy le | |
|
| |
piwy membre actif
| Sujet: Re: Choix d'une marque Jeu 23 Fév 2012 - 8:45 | |
| - raikkokimi a écrit:
- piwy a écrit:
- J'ai vu le fils, et pour info je suis de Neupré et je bosse à Seraing (bas, face à la poste).
Il m'a montré les hpi trophy et le rb one qu'il vend en TT loisir, perso, vu les finissions je préfère partir sur un RB sans vraiment hésiter.. ! Re Piwy Excellent choix le "RB one". Nous roulons parfois derrière la piscine de Seraing, mais je te conseille le club et la piste de ce forum "FAYS" près de Verviers, ou roule d'ailleurs Françis alias Swingair qui t'aide d'ailleurs pas mal sur ce forum. @+
Guy le J'ignorais la présence d'une piste derrière la piscine de Seraing, pourrais-tu (sans vouloir te commander) me montrer ça via googlemap?. J'ai entendu parler de la piste de Fays, il faudrait que je passe une fois pour déjà vous rencontrer et découvrir un peu l'endroit (environs 50 min de chez moi). Mais avant tout, j'aimerais avoir une voiture qui fonctionne Mais ce serait chouette d'effectivement rouler sur une vrai piste ! J'ai regardé quelques une de vos photos, vous faite un sacré boulot ! Au plaisir de vous rencontrer :-) Piwy' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une marque Jeu 23 Fév 2012 - 11:29 | |
| salut derrière la piscine de Seraing, il n'y a pas de piste c'est un parcourt vtt, donc du freeride comme on dit ou du bash en jargon modélistique lol a+ |
|
| |
piwy membre actif
| Sujet: Re: Choix d'une marque Jeu 23 Fév 2012 - 20:48 | |
| - mitch a écrit:
- salut
derrière la piscine de Seraing, il n'y a pas de piste c'est un parcourt vtt, donc du freeride comme on dit ou du bash en jargon modélistique lol a+ C'est Hardcore en gros.. ! Je ne me considère pas comme un pilote, mais comme un conducteur du dimanche, je ne sais pas si je vais me lancer la dedans, histoire de "préserver" mon châssis au max.. | |
|
| |
Rc-buggy15 Membre de bronze
Nombre de messages : 206 Age : 32 Localisation : sambreville Loisirs : modelisme,moto,vtt,meca Points : 232 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Choix d'une marque Dim 1 Avr 2012 - 10:39 | |
| Salut, Petit info au cas ou tu n'aurais toujours pas acheter de buggy, il y a des hobao hyper 8.5 complet pour moin de 400 € cher megamodelshop a charleroi, ce sont de très bon véhicule, très fiable et performant pour commencer avec un rtr sans risque. Si tu n'a toujours pas investis et que tu es intéresser, je te conseil de foncer car a ce prix sa par comme des petit pain Amicalement. Alex. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une marque | |
| |
|
| |
| Choix d'une marque | |
|