| Mac * 28 | |
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Auteur | Message |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 0:55 | |
| Bonjour,
Je possède une Hyper 8.5 avec moteur Mac 28. Après l'avoir prêtée a un amis. Impossible de la réglée convenablement..
Je m'en sors absolument pas. Je ne suis pas dans un club ni rien et je rame :chaise roulant
J'ai de l'essence 15% et une bougie n°6... | |
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xefir Membre Indispensable
Nombre de messages : 2024 Age : 31 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 1:23 | |
| dis nous se qu'elle fait deja on esseyera de t'aider | |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 1:58 | |
| Donc je pars de réglage d'origine. Richesse ouvert de trois tour, reprise 2.5 et contre reprise à fleur du carbu. De la je l'allume, prend +/- du premier coup mes j'ai l'impression quel s'engorge donc je vise. Bon après quinze mille coup de tournevis dans tous les sens elle garde sont ralenti. Là un coup de gaz et pof elle me crache une bouchée d'essence avec un bruti qui fait vraiment "POF". Je redémarre, elle prend je vise un peu la reprise, me disant qu'elle est trop riche. après encore plein de coup de tournevis. Elle tourne +/- comme il faut.Je me dit YESSS pensant pouvoir enfin la faire cracké dans mon jardin :) Là paf elle se coupe, je redémarre, et c'est dur dur par contre a se moment là. Je souffle un coup pour ramener de l'essence et faire partir les bulles d'air de ma durite. Elle hésite et prend. et là fini plus rien ne tourne rond... Le moteur hésite sur le ralenti. Je me re attarde sur les deux vises, j'obtiens +/- se qu'il faut. Je met un coup de gaz et bam elle reste très haut dans le régime. Reprise trop sèche? je réouvre. J'ai chipoter plus de 48 en un week end sur se moteur. Et je sais pas si j'ai été clair dans mes explications là Celà pourrais venir d'autre par? | |
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xefir Membre Indispensable
Nombre de messages : 2024 Age : 31 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 2:21 | |
| deja il faut touché 1 visse a la fois !! tu as une sonde a temperature ? si oui ton moteur dois etre entre 100 et 120 degré pour son bon fonctionnement... ensuite pour ton problme difficile a dire sa comme sa... esseye de venir a la piste de fays on t'aidera | |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 2:30 | |
| Je me doute que cela doit être dur a diagnostiquer ainsi. je n'ai pas de sonde malheureusement Le 16/08 à Fays? J'viens simplement avec mon ignorance et mon Hyper?:) | |
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jéjé Membre d'argent
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Faymonville Loisirs : Modélisme rc Points : 541 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 4:19 | |
| Comme je vois xefir n'a pas su t'aider ( il roule en electrique ) le problème de "POF" comme tu dit viens certainement d'un problème de bougie HS donc en premier lieux remet en une neuve et reprend tes réglage en partant des bases originale de ton carbu! Dit nous quoi on est là | |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 4:38 | |
| bon apres une heure passé dessus j'ai quelques choses pas mal. elle prend du temps a revenir au ralenti mais j'ai lu un truc sur ça dans le forum je vai jeter un oeil. mais elle tient pas son ralenti super mega longtemps peu etre une minutes maxi, après elle se coupe, sinon j'ai une richesse un peu trop grasse elle fume bien et a des reprises convenables. aller courage .... | |
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xefir Membre Indispensable
Nombre de messages : 2024 Age : 31 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 4:40 | |
| un moteur thermque n'est pas comme un moteur de voiture echelle 1, sa ne tient pas tout le temps le ralentit juste quelque min maxi logiquement ... | |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 4:42 | |
| bon moi se sera Une maxi jy retourne .... | |
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xefir Membre Indispensable
Nombre de messages : 2024 Age : 31 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 4:53 | |
| si tu y arrive toujours pas tu peux venir le 16, il y aura une petite course en plus alors pourquoi pas ein ? | |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 6:12 | |
| bon bah la j'en ai plein le *** ... j'ai un réglage qui marche pas mal... 3 minutes après elle se coupe. J'pense passé demain chez SJ racing...
Fays Prêt de Ciney? | |
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Michel pilote pro
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : queue-du-bois Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy) Points : 722 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 7:11 | |
| normalement le mac 28 est un moteur facile a regler,tu devrais utiliser du carburant 25%. fays est pres de verviers (theux),tracasse pas ont va regler ton moteur.
++ michel | |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 7:57 | |
| j'irais chercher une bougie neuve , de la 25% et viendrai vous regarder. je suis impatient :) L'adresse est sur le site? | |
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speed julien Membre de bronze
Nombre de messages : 248 Age : 26 Localisation : aywaille Loisirs : modelisme-vtt Points : 228 Date d'inscription : 18/08/2008
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nikeau Membre très actif
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Bruxelles Loisirs : sport modelisme Points : 237 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 9:09 | |
| Salut ,
D'abord regarde si tout fonctionne bien avec ton moteur bougie roulements etc
si tu veux un ralenti stable et le plus bas possible .
Il faut d'abord avoir un bon réglage de la visse principale et de la reprise .
Pour faire ce réglages c'est très simple .
Prend une seringue avec de l'eau et trouve toi un parking bien dégagé pour faire rouler ta voiture .
Commence par mettre tes réglages de base sur le moteur , genre 3tours1/2 sur un moteur 3.5 etc ...et met la visse de ralenti assez haute en régime pour éviter de caler ton moteur à bas régime au début , vu que tu n'as pas assez de puissance moteur lors du début de tes réglages (laisse une ouverture d'air de 1 à 2 mm sur le carbu ).
D'abord il faut régler la visse principale (le pointeau) . Juste pour info elle règle les perf du moteur uniquement à haut régime càd quand tu mets les gaz à fond . Fait de grande ligne droite avec les gaz à fond (95 pour cent max ) Et à chaque aller retour de ta voiture ferme la visse principale de 1/8 de tours jusqu'a ce que les performance du moteur n'augmente plus . A ce stade il faut réouvrire de 1/8 de tours voir 2/8 de tours pour assurer une bonne longévité du moteur , vérifie bien que ton moteur fume encore légèrement !!!! Rem : lorsque tu règle ta visse principale il faut à chaque aller retour de ta voiture vérifier la température , si tu n'as pas de sonde sert toi de ta seringue avec de l'eau , met une goutte sur le haut de la culasse : Si ca se met à bouillir , c'est trop chaud , faut vite réouvrir la visse . Si la goutte prend 2 à 3 sec voir plus avant de s'évaporer c'est good tu peux continuer à fermer la visse de 1/8 de tours pour augmenter les perf du moteur à haut régime .
Ensuite tu règle la visse de reprise Pour info la visse de reprise règle uniquemet l'éfficacité de ton accélération . en fermant de 1/8 ou 1/4 de tours ça dépend des moteurs pour avoir une accélération constante . Procède comme la visse principale fait des aller retour avec ta voiture et referme jusqu'a atteindre une baisse des perf en accé là tu dois réouvrir un peu pour revenir au meilleure perf .
Ensuite seulement tu peux règler le ralenti en ouvrant la visse jusqu'à avoir le ralent le plus bas mais il doit être stable càd un bruit de moteur régulier .
Voilà j'espère que ça peut t'aider je te souhaite bonne merde quand même !
Dernière édition par nikeau le Mer 12 Aoû 2009 - 7:49, édité 4 fois | |
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nikeau Membre très actif
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Bruxelles Loisirs : sport modelisme Points : 237 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 9:15 | |
| Tu ne dois jamais règler ton moteur à vide par ex sur un banc de démarrage comme bcp font . De un c'est pas bon pour le moteur mais en plus tu règle le régime moteur or celui-ci est influencé par le contact de la voiture avec le sol . | |
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nikeau Membre très actif
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Bruxelles Loisirs : sport modelisme Points : 237 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 9:19 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=prX0OeQLrbw Voilà une vidéo sur laquelle je me suis basé pour règler mes moteurs et ça marche très bien sur n'importe lequel car le principe reste le même quelque soit le moteur . | |
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nikeau Membre très actif
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Bruxelles Loisirs : sport modelisme Points : 237 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 9:27 | |
| Pour l a visse de ralenti au début j'ai dit 1 à 2 mm ça me paraît bcp , Alors pour le réglage de début . regle le pour avoir un ralenti assez haut pour que ton moteur ne câle pas à bas régime . Moi je le fait au feeling à toi de voir quand ton moteur câle . En gros si il câle souvent à bas régime ferme la visse de ralenti donc dans le sens des aiguilles d'une montre . | |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 18:55 | |
| waw... merci nikeau... j'avais un peu abandonné hier. Tu me redonne espoir
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xefir Membre Indispensable
Nombre de messages : 2024 Age : 31 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 19:12 | |
| enforme le nikeau | |
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nikeau Membre très actif
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Bruxelles Loisirs : sport modelisme Points : 237 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 20:01 | |
| Ah oui dernier conseil toujours règlé ton moteur à chaud ! Quand tu le démarre il faut parfois une bonne minute pour que ton moteur soit chaud c'est un peu comme en hiver avec nos voiture 1/1 . | |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 20:14 | |
| - nikeau a écrit:
- Ah oui dernier conseil toujours règlé ton moteur à chaud !
Quand tu le démarre il faut parfois une bonne minute pour que ton moteur soit chaud c'est un peu comme en hiver avec nos voiture 1/1 . super bah j'vai acheté une bougie et de la 25% tantôt. J'espère que le temps va se dégagé un peu en fin de journée... Un grand merci à toi !! Je passerai de toute façon dimanche :) | |
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nikeau Membre très actif
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Bruxelles Loisirs : sport modelisme Points : 237 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 20:54 | |
| Si le rôdage de ton moteur n'est pas terminé le ralenti bas et régulier est difficile à tenir !! Ton moteur doit alors tourner avec un ralenti un peu plus haut jusqu'a ce que ton moteur soit rôdé et là alors tu pourras baisser ton ralenti !
(Pourquoi baisser son ralenti : 1) baisser sa consommation d'essence 2) Ne pas entrainer l'embrayage )
Pour savoir ou en est ton moteur dans son rôdage , enlève la bougie et le moteur du chassis fait tourner le volant du moteur si il y a un gros point dur lorsque le piston est en position haute c'est qu'il n'est pas terminé (le rôdage ) . Pour fair ce test le moteur doit être à température ambiante .
Un dernier tuyaux pour ne pas user ton moteur rapidement , il ne faut jamais tirer dedans lorsque ton moteur est froid , comme pour les voitures 1/1 . | |
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nikeau Membre très actif
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Bruxelles Loisirs : sport modelisme Points : 237 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 20:56 | |
| Parfait pour le choix de l'essence , le moteur chauffera moins pour plus de perf !! Bonne idée de passer au circuit tu auras sûrement de bons conseils | |
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william nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Liège Points : 21 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mac * 28 Mar 11 Aoû 2009 - 23:21 | |
| Le rodage est bien finis. Mon moteur a déjà consommer ses 3 litres. Vite dimanche | |
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| Sujet: Re: Mac * 28 | |
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| Mac * 28 | |
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