Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : France Points : 45 Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Prototype 1/5 Electrique Mer 15 Juil 2009 - 9:19
Salut à tous. Bon, je viens vous présenter mon projet, sur lequel je travaille depuis plusieurs moi déja. J'ai choisi une base 4x4 piste, car je veux une tenue de route exceptionnelle. J'avais un peu peur avec ma FG EVO 7. Donc je suis partie sur une base de MCD Racing, mais entièrement revue : chassis 7075 allégé de 200gr, triangles alu 7075, tous les axes en titane, ..... Le bloc transmission est taillé dans un bloc d'alu de 45mm d'épaisseur x 180mm x 120mm ! Un travail de quelques heures... Pour la partie électrique, un moteur Lehner 3060, un controleur schultz de 300A !, et des accus 22V 5000mha.
Pour info, le moteur avec 44 volts ( 2 accus lipos de 22volts ) tourne à 45/50000 tr/min. 8KW , c'est un moteur vraiment puissant. Le controleur Schultz gèrera le moteur ( 300A ). Le moteur est un 3060 avec la modification HI, ventilé.
En fait le choix des boites en alu, pour plusieurs raisons :
Déja une protection cas de chocs et de crash ! Il faut rappeller que je veux battre le record du monde de vitesse, sur une piste d'aviation, et le record actuel est de 147 km/h !
Ensuite, ils sont bien fixés et ne bougeront pas.
Et biensur pour le refroidissement.
xefir Membre Indispensable
Nombre de messages : 2024 Age : 32 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
le poides reste honnete,et pour le freinnage? et l equilibre de l ensemble? deja eu l occasion de faire des teste a grande vitesse? et pour atteindre cette vitesse,il faut quoi comme distance? que de questions...
mike
Model Concept France Membre
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : France Points : 45 Date d'inscription : 15/07/2009
Bon, on a fait des essais vite fait ce matin, PFOU !!!!!!!!!!!!! Je sais pas comment l'expliquer, mais ça pousse très fort ! Je peux même faire du drift sur place ! Des accélérations à couper le souffle ! Aucune surchauffe, et on est étonné de voir qu'il y a plus de 6 minutes d'autonomie, en sachant que les accus étaient déchargés à 50%.
Bon, les servos de direction ne suivent pas, c'est pourtant des 20 Kg, mais c'est des petits modèles. Je refabrique rapidement une nouvelle platine radio en carbone, la carrosserie part en peinture dès demain.
Bon il y a quand même pas mal de petits réglages à faire, avant d'envisager de faire des essais sur la piste d'aviation.
salut superbe machine, la carro c'est une FG ? et pour les pneu tu n'a pas peur qu'ils centrifuge de trop a cette vitesse, ou qu'ils se décolle, si ils sont collé bien sur