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Sujet: Re: recherche chassi Mar 24 Fév 2009 - 4:23
sur se non je crois pas que je vais reprendre un hobao ca me porte malheure lol je suis tente par l ishima
xefir Membre Indispensable
Nombre de messages : 2024 Age : 32 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: recherche chassi Mar 24 Fév 2009 - 4:39
ben prend le ishima alors tout les chassi sont egale maintenant, ils ont tous des qulité et des defauts, il faut juste choisir avec son coeur
pour le ishima soit soigneux au montage et cale bin tes couple conique et differentiel :)
Facom Membre d'argent
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Sujet: Re: recherche chassi Mar 24 Fév 2009 - 5:03
ok merci xefir
tnt Membre de bronze
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Sujet: Re: recherche chassi Dim 1 Mar 2009 - 7:13
Salut,
J'apporte quelque précisions..à force d'entendre n'impote quoi !!!
1. POUR TOUS LES CHASSIS, il faut caler le diff et pas uniquement sur l'ishima. Il est vrai cependant qu'il faut chipoter un peu plus mais c'est la même chose qu'un mugen, un hobao ou autres. Certains moules sont plus précis, ce qui fait que parfois le calage est quasi inutile au premier montage (mais à vérifier quand la cellule se sera un peu déformée).
2. Chaque chassis à son comportement et perso, j'ai roulé avec pas mal de chassis et chaque fois, j'adapte le setup à mon pilotage et non l'inverse. On a des trucs, des préférences de pilotages et le setup de chaque pilote est différent. Il y a bien sur des setups de base pour que la voiture soit homogène mais après...
3. La qualité des matériaux fait grandement varier le prix en RC. Ceci vaut également pour le vieillissement du chassis.
4. Certains chassis sont un peu plus difficiles à monter mais dans l'ensemble, ils se montent tous de la même manière.
5. Ca ne sert à rien de se comparer aux tops pilotes, ni en pilotage , ni en matériel...sauf si vous avez le budget de refaire un nouveau chassis à chaque course et de changer de pneus pour chaque qualif... Acheter VOTRE matériel pour VOTRE usage et non en fonction du fait que le chassis est champion du monde etc...(si vous saviez le nombre de moteurs utilisés par un top pilote en championnat du monde !!!).
A+
Michel pilote pro
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Sujet: Re: recherche chassi Dim 1 Mar 2009 - 7:54
+1
Pit Membre très actif
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Sujet: Re: recherche chassi Dim 1 Mar 2009 - 7:58
Tout à fait d'accord avec tnt.
Il y a quand même un châssis ou il ne faut pas caler les diff, c'est le 8ight.
Tonynapalm Membre très actif
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Sujet: Re: recherche chassi Dim 1 Mar 2009 - 10:17
LA solution pour ne pas devoir caller les difs!!!
tnt Membre de bronze
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Sujet: Re: recherche chassi Dim 1 Mar 2009 - 19:16
Pit a écrit:
Tout à fait d'accord avec tnt.
Il y a quand même un châssis ou il ne faut pas caler les diff, c'est le 8ight.
Oui au premier montage mais après avoir roulé quelque litres, il vaut mieux vérifier si il ne faut pas ajouter une cale ou l'autre. Mais en ce qui concerne la qualité à tous les niveaux (montage, pièces, l'assemblage etc..), c'est vraiment le top ce eight. J'ai roulé pas mal avec le 1.0. Très bon chassis mais les pièces ne sont pas données....
J'ai également roulé en Hobao, très bien mais ca s'use à mort...Au bout de 5-6 litres, il y a du jeu partout. Heureusement les pièces sont bon marchés. Il faut quand même bossé pas mal sur le chassis pour qu'il marche bien, et quand il marche, il s'use ...
J'ai fortement apprécié le Mugen. Montage, qualité, usure faible et top comportement. Je n'ai pas continué avec Mugen, très (trop) cher à l'achat et les pièces sont également couteuses ou alors on achète des pièces sur le net en pirate mais la qualité n'est plus la même.
Actuellement, j'ai opté pour un Ishima. Rafff et Ishima sont très réactifs et puis comme le dévelloppement est belge...j'ai été tenté. Le montage demande un peu plus d'habitude mais l'ensemble devrait s'améliorer avec la version 2.0. La voiture se comporte à merveille. très directive (plus que le mugen) et très stable dans les bosses. Par contre, par rapport au eight ou au mugen, elle est moins à l'aise dans les gros sauts et nécessite vraiment des pneumatiques adaptés pour avoir un comportement optimal. Pour l'usure, elle se comporte bien même avec les premiers couples coniques...