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 Rodage moteur

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MessageSujet: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:44

Salut Very Happy

Je sais qu'un sujet existe déjà mais j'aimerais exposer mon état d'avancement dans mon rodage afin de voir si je suis dans le bon (c'est mon premier buggy TT).

Machine :
Kyosho Inferno US avec moteur mach28.


1) Quand je l'ai acheté, il avait déjà fait 3 pleins en statique. J'ai donc rempli le réservoir, mis le bazar en route et j'ai fait encore un plein en statique. Durant ce plein, j'ai juste diminué le ralenti car les roues s'affolaient dans le vide.

2) J'ai ensuite fais deux pleins en roulant tout doucement sur un parking. Le moteur a calé une fois ou l'autre et j'ai attendu de pouvoir mettre la main sur la culasse sans me bruler avant de redémarrer. Le moteur crachotait pas mal.

3) J'ai ensuite fais deux pleins en accélérant plus. Le premier des deux, je faisais de petites accélérations progressives. Pour le second plein, j'accélérais un peu plus pendant 4 ou 5 secondes. Le moteur fumait et crachotait bcp. Durant mon second plein, le moteur a calé un peu avant que le réservoir ne soit complètement vide. Je roulais au ralenti et quand j'ai freiné, le moteur à calé. J'ai également retourné le buggy par deux fois suite à une manœuvre hasardeuse et le moteur à calé par défaut d'essence.


Pour nettoyer, je passe au pinceau enduit de white spirit dans les endroits qui me semblent sales. Ensuite, je prends le compresseur et je souffle avec le pistolet à air. Je mets ensuite du WD40 dans chaque pièce en mouvement et je laisse comme ça (je n'essuie pas le produit). Je prévois de resserer les vis moteur avant mon prochain run.
Je vais me commander de l'after run tornado sur ebay
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380050906625&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025)

J'en mettrai dans mon moteur après chaque run.
J'irai également me procurer un stock de filtre à air et à essence pour les remplacer bien que je ne sache pas comment les remplacer :S


A partir du prochain plein, je vais resserrer la vis de richesse de 1/8 de tour pour chaque plein.

Je souhaiterais donc savoir s'il y a des recommandations ou des choses que je fais mal.


J'ai également des questions plus spécifiques :

a) J'ai parfois bcp de mal à démarrer le moteur. Je dois tirer la tirette un certains nombre de fois. Par moment, je dois augmenter le ralenti pour que cela prenne avant de le remettre à son état initial. On m'a suggéré de dévissé un peu la bougie pour m'aider à démarrer. Ce conseil esil correct ? Avez vous d'autres solutions ?

b) La voiture tirait bcp à droite. La seule chose que j'ai pu faire et qui a fonctionné est de modifier le "sub-trim" sur la télécommande pour ajuster le tir. Ais-je bien fais ?

c) Par moment, après avoir mis le moteur en route et lorsque je souhaite démarrer, le moteur cale direct au lieu de prendre des tours. Est-ce normal ?



Si vous avez d'autres conseils ou remarques pour un débutant sans connaissance en mécanique, n'hésitez pas, je suis là pour apprendre :)
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squall
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MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:35

d abort quel essence prend tu ???
IL te faut de la 25% pour la faire aller correctement( tu peux commander sa sur le forum a nitrozone ) ou passez cher salvatore dans le quartier des vennes liege.
il te faut aussi absolument une sonde de temperature car ton moteur ne peux depasser 120a 125 ° sous risque de casse.
niveau ralentis le mag 28 n ai pas le meillieur moteur qui existe et mais pour sa durer de vie, donc ralentis un peux plus haut que la normale t es suggere.
si tu veux de l aide pour tous tes reglages moteur ou probleme de trim on sera sur place a fays dimanche et on pourra t apporter tout l aide nessessaire a se moment la.

squall cyclops
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MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:46

salut a toi gef Wink
dabord felicitation a ton post tu as bien pris le temps d'ecrire Wink ensuite je pense que tu est dans le bon Wink
pour que le buggy ne cale plus quand il se retourne, il faut que tu ralonge tes durite et pour nettoyer utilise plutot un peu d'eau et du wd-40 car je pense que le white spirit a un peu bouffer le plastique. sinon qu'utilise tu comme essence ?
pour l'after run tornado je l'utilise que quand je vais pas rouler avec mes moteur pendant un certain temps sauf si tu utilise de la tornado, la y faut mettre quelque goute apres chaque sortis car le moteur se rouille avec cette essence pour le filtre essence je le change assez rarement, et le filtre a aire je le nettoye/change apres chaque journée et n'oublie pas de le huiler sinon il va rien filtrer du tout lol!

esszeye aussi d'avoir une sonde a temperature , sa coute 30 chez sj racing car ( va plutot la bas que chez reducta Wink )

a) c'est normal que de temps en temps sa a dure de demarer surtout les premier plein et desserer la bougier ne vas pas vraiment l'aider je pense...

b) tu peux remetre le trim au neutre. puis tu remet le palonier du servo coreectement Wink

c) oui c'est normal meme un tout ^petit coup de gaz et il resteras dans les tours Wink

voila voila
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squall
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MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:49

reducta caca

Wink
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MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 4:23

Pour l'essence, c'est de la 25% Daytona (Protech) achetée...chez reducta Very Happy

Si vous connaissez de meilleures magasins, vous pouvez me laisser les adresses Wink Mais que les prix restent raisonnables :O Pour info, j'ai payé 14,05€ pour le bidon d'un litre.


Le reste des pièces, j'irai acheter ça quand je repasserai à Liège. C'est bête, j'ai fais 7 ans d'études à Liège et c'est quand je n'y vais plus que j'ai besoin d'y retourner :O

Citation :
) tu peux remetre le trim au neutre. puis tu remet le palonier du servo coreectement
Moi pas comprendre Very Happy

Citation :
donc ralentis un peux plus haut que la normale t es suggere.

Je m'arrange pour mettre mon ralenti à un niveau qui n'entraine pas la rotation des roues en statique. Donc si je suis cette phrase-ci, je dois augmenter un peu le ralenti même si la voiture commence à avancer un peu toute seule ?


Pour mes durites, je verrai bien à l'usage Wink

Et enfin, ça serait sympa de m'expliquer comment nettoyer le filtre à air et avec quel produit :)



Je vais voir mon emploi du temps pour éventuellement passer dimanche (si j'ai un peu de temps début d'aprem). Mais c'est peut être mieux de terminer mon rodage sur parking donc peut être que je ne roulerai pas :) Au fait, faut-il payer quelque chose ?

Merci pour les infos Wink

Gef.
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Michel
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MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 4:42

passe ce dimanche apres midi a fays ,je m'occupe de toi!
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MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 4:50

tu peux finir on rodage sur circuit Wink nous quand on fait un rodage on le fait pas au parking des magasin Wink
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MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 5:35

Bha le pauvre parking, il a plus de magasin donc il est tout le temps vide...Je mets donc un peu de vie dans ce monde morne et triste Razz

(et en même temps, j'ennuie les voisins Razz)
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MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 6:32

laisse tomber ton parking et vien plutot t'amuser avec nous Wink c'est mieu qu'etre tout seul Wink
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MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitime

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