Salut
Je sais qu'un sujet existe déjà mais j'aimerais exposer mon état d'avancement dans mon rodage afin de voir si je suis dans le bon (c'est mon premier buggy TT).
Machine :
Kyosho Inferno US avec moteur mach28.
1) Quand je l'ai acheté, il avait déjà fait 3 pleins en statique. J'ai donc rempli le réservoir, mis le bazar en route et j'ai fait encore un plein en statique. Durant ce plein, j'ai juste diminué le ralenti car les roues s'affolaient dans le vide.
2) J'ai ensuite fais deux pleins en roulant tout doucement sur un parking. Le moteur a calé une fois ou l'autre et j'ai attendu de pouvoir mettre la main sur la culasse sans me bruler avant de redémarrer. Le moteur crachotait pas mal.
3) J'ai ensuite fais deux pleins en accélérant plus. Le premier des deux, je faisais de petites accélérations progressives. Pour le second plein, j'accélérais un peu plus pendant 4 ou 5 secondes. Le moteur fumait et crachotait bcp. Durant mon second plein, le moteur a calé un peu avant que le réservoir ne soit complètement vide. Je roulais au ralenti et quand j'ai freiné, le moteur à calé. J'ai également retourné le buggy par deux fois suite à une manœuvre hasardeuse et le moteur à calé par défaut d'essence.
Pour nettoyer, je passe au pinceau enduit de white spirit dans les endroits qui me semblent sales. Ensuite, je prends le compresseur et je souffle avec le pistolet à air. Je mets ensuite du WD40 dans chaque pièce en mouvement et je laisse comme ça (je n'essuie pas le produit). Je prévois de resserer les vis moteur avant mon prochain run.
Je vais me commander de l'after run tornado sur ebay
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380050906625&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025)
J'en mettrai dans mon moteur après chaque run.
J'irai également me procurer un stock de filtre à air et à essence pour les remplacer bien que je ne sache pas comment les remplacer :S
A partir du prochain plein, je vais resserrer la vis de richesse de 1/8 de tour pour chaque plein.
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des recommandations ou des choses que je fais mal.
J'ai également des questions plus spécifiques :
a) J'ai parfois bcp de mal à démarrer le moteur. Je dois tirer la tirette un certains nombre de fois. Par moment, je dois augmenter le ralenti pour que cela prenne avant de le remettre à son état initial. On m'a suggéré de dévissé un peu la bougie pour m'aider à démarrer. Ce conseil esil correct ? Avez vous d'autres solutions ?
b) La voiture tirait bcp à droite. La seule chose que j'ai pu faire et qui a fonctionné est de modifier le "sub-trim" sur la télécommande pour ajuster le tir. Ais-je bien fais ?
c) Par moment, après avoir mis le moteur en route et lorsque je souhaite démarrer, le moteur cale direct au lieu de prendre des tours. Est-ce normal ?
Si vous avez d'autres conseils ou remarques pour un débutant sans connaissance en mécanique, n'hésitez pas, je suis là pour apprendre :)