piwy membre actif
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Liège Points : 46 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Piston bloqué Jeu 29 Mar 2012 - 19:45 | |
| Bonjour à tous,
Suite à l'achat une voiture d'occasion, j'ai testé la voiture a diverses reprises, tout fonctionne pour le mieux.
Puis après une petite semaine sans rouler je remarque qu'elle est vraiment très difficile à démarrer. J'ai donc retiré le moteur, enlevé la culasse, retiré la chemise, la bielle et donc le piston.
le piston se "bloque" dans la chemise au PMH, comme si elle n'était pas assez large...
Quel peut-être la cause (et surtout, la solution) de ce bloquage? surchauffe? Mauvais rodage?
Faut-il racheter un ensemble chemise/piston et refaire un rodage complet?
D'avance merci pour votre aide :-) | |
|
slayer nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : alleur Loisirs : modelisme Points : 17 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: piston bloqué Sam 31 Mar 2012 - 3:53 | |
| salut c'est normal ton piston ce bloque car le moteur n"est pas asse roder chauffe ton moteur avec un thermique à 60-70 degré et ça ira a+ | |
|
piwy membre actif
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Liège Points : 46 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Piston bloqué Sam 31 Mar 2012 - 5:32 | |
| Si j enlève la culasse et que je fais tourner le volant moteur c est normal que la chemise monte un peu? 2 ou 3mm.. ? Je pensais pas que la chemise devait se soulever.. même en rodage, par contre je vais mettre le carbu plus riche! Merci pour l info | |
|
Rc-buggy15 Membre de bronze
Nombre de messages : 206 Age : 32 Localisation : sambreville Loisirs : modelisme,moto,vtt,meca Points : 232 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Piston bloqué Sam 31 Mar 2012 - 6:43 | |
| Salut, pour ta chemise qui ce soulève sans la culasse, c'est normale pas d'inquiétude Maintenant pour ton piston qui coince au pmh, cela doit surement être le point dur qui n'est pas tout a fait enlever mais sa c'est a force de rouler qu'il partira sauf si maintenant le moteur a déjas rouler quelques litres la il y a un problème. Mais comme a dit slayer, chauffe ta culasse avec un décapeur thermique avant la mise en route, sa dilatera la chemise et facilitera la mise en route du moulin. Si malgré cela tu as toujours ce soucis, tu peut mais très très légèrement reprendre dans le haut de la chemise avec du papier ponce très fin a l'eau pour l'user un peut et bien nettoyer et rincer a l'essence. Et si après cela ca ne marche toujours pas, la je ne sais pas quoi te dire a par peut être changer de chemise piston ou alors changer carrément le moulin Amicalement. Alex. | |
|
piwy membre actif
| Sujet: Re: Piston bloqué Sam 31 Mar 2012 - 7:06 | |
| Merci, je vous dit quoi des que j ai des nouvelles! | |
|