RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première voiture pour un gamin de 7 ans.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabian le plongeur
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Wanlin (Beauraing)
Points : 15
Date d'inscription : 06/02/2012

voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 2:18

Bonjour à tous où est le temps où les voiturettes électrique valaient quelquechose? Je me souviens de ma première voiture téléguidée. Increvable, solide et résistante; et pourtant elle était en plastique, la direction était un éléctro aimant et il y avait de gros circuit imprimé dedans. Elle avait une super portée et une super puissance. Aujourd-hui la même technologie est dans " ma première voiture téléguidée de chicco " et il faut pas trop lui en demander.

Aujourd-hui adulte je désespère d'acheter des voiture TOUT terrain pour un gamin de 7 ans qui voudrait allé à l'extérieur avec sa voiture téléguidée.

Je cherche un peu sur le net et si je veux exploser mon budget y pas de soucis je trouves.

Une ou deux voiture retiennent mon attention la graupner truggy mini ST 16 mais elle n'est pas RTR et la mini inferno de kyosho.

Mais la vrai question? Peut-on vraiment laisser se genre d'engin à un enfant de 7 ans?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fabian le plongeur
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Wanlin (Beauraing)
Points : 15
Date d'inscription : 06/02/2012

voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 4:29

Après de nouvelles recherches, je me dirige plus vers les XXs de graupner qui sont assé bien coté...
Revenir en haut Aller en bas
blumy
Membre de bronze
blumy


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Arlon
Loisirs : Quad, perroks et RC
Points : 303
Date d'inscription : 08/01/2010

voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 8:14

pour mon gamin de 7 ans, j'ai acheter un Losi microT. 5 minutes pour ranger sa chambre et roule... Very Happy
sinon, j'ai un GM 1/24 qu'il utilise aussi bien.
Le mini inferno en lipo est déjà trop 'rapide' pour lui, alors plus grand, c'est cassé en 10 min. No
Revenir en haut Aller en bas
Fabian le plongeur
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Wanlin (Beauraing)
Points : 15
Date d'inscription : 06/02/2012

voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:52

Slt Blumy, merci pour ton post. En effet je pense que des voitures 1/10 est un peu rapide pour qu'il maitrise l'engin lancé à pleine vitesse. Par contre les XXS de graupner à l'air puissant mais maitrisable par un enfant.
Par contre les losi sont trop petit, je trouve. Pour rouler dans la maison ça va mais dehors ça reste limité. A savoir à 400 mètres de chez nous il y a un mec qui a fabriqué un terrain TT. Lui roule avec des thermiques, le but est que le petit puisse rouler dessus avec sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
blumy
Membre de bronze
blumy


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Arlon
Loisirs : Quad, perroks et RC
Points : 303
Date d'inscription : 08/01/2010

voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 6:21

si tu veux aller sur un circuit TT, tu pourrais essayer un 1/10 brushed ou minimum 1/18 brushed. Le 1/24 sera limite, sauf si le circuit est assez 'court'.
J'ai un 'vieux' Monster Truck brushed, qu'il ne maîtrise pas trop mal, mais il faut toujours le surveiller, les arbres et les fossés traversent vite la piste... Very Happy

Bon choix et bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 7:12

salut
bah tu prend n'importe quelle modèle, mais tu investit dans une bonne radio
programmable, comme ça tu sais brider les gaz via la radio et comme
ça au fur et a mesure qu'il évolue tu lui remets petit a petit des gaz a+
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
Membre d'or
raikkokimi


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : Seraing
Loisirs : RC et tous les sports mecaniques
Points : 930
Date d'inscription : 06/12/2009

voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:36

mitch a écrit:
salut
bah tu prend n'importe quelle modèle, mais tu investit dans une bonne radio
programmable, comme ça tu sais brider les gaz via la radio et comme
ça au fur et a mesure qu'il évolue tu lui remets petit a petit des gaz a+

Salut Fabian Wink
+ 1 avec Mitch
@+

Guy le pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fabian le plongeur
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Wanlin (Beauraing)
Points : 15
Date d'inscription : 06/02/2012

voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:35

Ouaip ça a l'air sympa comme idée, le principe est que sa maman a plus les pieds sur terre que moi... J'avais proposé cette solution car les jouets de chez maxi toys sont vraiment trop merdique que pour rouler dehors. La taille du terrain est correct et le 1/24 pourrait être un peu limite, enfin on verra à l'usage. Se n'est qu'un petit garçon après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian le plongeur
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Wanlin (Beauraing)
Points : 15
Date d'inscription : 06/02/2012

voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:48

Finalement, j'ai été dans un magasin du centre de Liège... Je me suis retrouvé face à deux petits modèles; la léopard de GM et la smash de horizon hobby. J'ai opté pour la smash. C'est une 2 roue motrices à l'échelle 1/18 au lieu de 1/24. J'attends lundi l'annif du gamin pour lui offrir et enfin la voir rouler et surtout voir si le petit vas l'aimer.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian le plongeur
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Wanlin (Beauraing)
Points : 15
Date d'inscription : 06/02/2012

voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 6:41

Bonjour à tous! Ca fait 2 ans maintenant que j'ai posté et que j'ai la voiture. En fait il s'est passé se que je pensais le gamin ajoué ... 6 mois avec la voiture et maintenant elle prend la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Première voiture pour un gamin de 7 ans.   voiture - Première voiture pour un gamin de 7 ans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première voiture pour un gamin de 7 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour premiere voiture thermique
» Une de mes première voiture
» ma premiere voiture
» Ma premiere voiture Tamiya TT-01 Electrique.
» recherche personne pour peindre voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: RC electro (brushed) :: chassi 1/10-
Sauter vers: