RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toresh Racing

Aller en bas 
+2
m4h
bingo.01
6 participants
AuteurMessage
bingo.01
nouveau
bingo.01


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique
Points : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 1:35

Toresh Racing  Toresh11

Rue de Montreuil-sous-Bois 2
7022 Hyon
(à 5 minutes du centre de Mons)
065/82.27.47
toreshracing@skynet.be
www.modelisme-mons.com

Horaire d'ouverture
du lundi au samedi
de 10h00 à 18h30
Fermé le dimanche

Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 5:52

20% de réduction pour les membres VIP de rc belgium ???
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
liolenain
nouveau
liolenain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Hainaut (region de Binche)
Loisirs : Foot, sport en général, modélisme, Internet, sorties
Points : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:34

je suis désolé pour eux, mais je déconseille vivement d'aller dans ce magasin


Je suis allé, chez eux pour vérifier mon moteur....ils m'ont dit que c'etait un serrage et que j'en aurais pour 100-150 euros...

j'ai récupéré ma voiture, je suis allé a Charleroi, et le mec m'a débloqué le moteur gratuitement en 10 min chrono....

D'autant plus que les prix sont exhorbitants...jusqu'a 100 euros plus cher que pour le meme modèle dans d'autres magasins
Revenir en haut Aller en bas
bingo.01
nouveau
bingo.01


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique
Points : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:30

En réponse à liolenain,
Le moteur de la voiture Kyosho a été démonté complètement, après cette vérification, nous avons signalé que la chemise/piston était complètement griffée et que pour nous il fallait procéder à son remplacement.
Nous nous refusons de procéder à des pseudos réparations dont le client sera mécontent après quelques temps car le problème reviendra, cela étant notre gage de qualité et de sérieux.
De plus , ce travail de démontage qui prends un certain a été effectué totalement gratuitement et ce malgré qu'il s'agisse d'un véhicule d'une marque que nous ne distribuons pas donc comment pouvez-vous vous permettre de dire que ces modèles sont jusque 100,00 € plus cher qu'ailleurs pour le même modèle.
De plus , au sein de l'établissement , rien n'est caché à la vue du client car toutes les boîtes en stock sont étiquettées de leur prix.
Pour pouvoir dire que le magasin est plus cher, peut-être faudrait-il le visiter et prendre les renseignements nécessaires.
Chacun est libre de ses choix de marques et de magasin mais ce n'est pas pour cela qu'il A faille commence à dénigrer faussement les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bingo.01
nouveau
bingo.01


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique
Points : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:32

A titre personnel ...
Etant modéliste passionné avant tout et ce depuis plus de 20 ans, jamais je ne me suis permis de dénigrer un quelconque commerce, qu'il soit bon ou mauvais car il peut-être mauvais pour un et bon pour l'autre, je prenais les renseignements nécessaires en toute connaissance de cause et j'achetais où bon me semble, il est vrai que les commerces et marques ne peuvent convenir et plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
liolenain
nouveau
liolenain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Hainaut (region de Binche)
Loisirs : Foot, sport en général, modélisme, Internet, sorties
Points : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 2:17

j'ai pas voulu dénigrer le magasin, je fais juste part de mon expérience et de mes observations.....Si certaines personnes ont été satisfautes, j'en suis heureux pour elles...mais ce n'est pas mon cas...la voiture roule parfaitement et a déjà fait +/-10 pleins sans soucis depuis....je verrai bien si le problème reviens....


Si on ne peut faire part que de ses expériences positives, cela ne sert à rien....

Et pour la différence de prix, j'ai bien visité les sites Internet ( je ne parlais du modèle de ma voiture, mais des prix en général)

Toresh racing: hpi trophy 3.5 RTR 433 euros

mon magasin a Charleroi: hpi Trophy 3.5 2012 (rtr) : 349 euros


Toresh racing: HPI trophy Truggy 4.6 : 539 euros

mag a Charleroi : 419 euros

HPI pulse 4.6 : 568 chez vous et 449 a Charleroi

D'aillleurs dans le nord de la France, i l ya un magasin ou c'est encore un peu moins cher


alors j'invente toujours?....le magasin je l'ai visité ,ainsi que le site Internet....Je suis désolé, mais c'est vous qui me dénigrez en me traitant de menteur...et les prix du site Internet, je les ai pas inventés....

De deux, il n'a pas fait de réparation au moteur, et cela m'étonnerait que vous l 'ayez démonté( mais ca j'avoue que je peux pas le prouver), puisque c'était juste le piston qui était collé à la chemise après 6 ans d'inutilisation....il l' a débloqué devant moi....Et vous me parlez d'un démontage d'un certain temps....je me répète, il n' avait rien a démonter, il fallait juste le débloquer...ca a pris 10 minutes

Je ne voulais pas etre désagréable avec mon premier post, mais juste faire part d'une mauvaise expérience....Votre réponse me conforte dans ce que je pensais....

les faits sont la, et si vous trouvez ca mal de prévenir les gens pour qu'ils puissent économiser plusieurs dizaines d'euros, je comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
bingo.01
nouveau
bingo.01


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique
Points : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 2:46

Petite réponse même si cela n'en vaut pas la peine ...

Concernant les prix indiqués sur le site : il s'agit des prix de vente conseillé par l'importateur (il est bien signalé sur la première de notre site ce fait et où l'on signale au client de nous contacter pour obtenir les prix pratiqués en magasin).
Vous n'avez sûrement pas pùu voir les prix de ces modèles en magasin car nous ne les avons plus en stocK (le HPI Trophy 3.5 s'étant vendu 329,00 €) , le Savage se vendant actuellement 369,00 € alors que le prix indiqués conseillés est de 581,00 € !!!

Votre point 2 : comment pouvons-nous vous dire que piston et votre chemise sont griffés sans démonter le moteur !!!

Je ne veux pas être désagréable mais si ma réponse vous a conforté , la vôtre me conforte aussi dans la méconnaissance d'une discipline que vous voulez pratiquer !!!

Il n'y a pas de mal a prévenir les gens pour leur faire économiser plusieurs dizaines d'euros , mais faite le correctement alors ...
Revenir en haut Aller en bas
liolenain
nouveau
liolenain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Hainaut (region de Binche)
Loisirs : Foot, sport en général, modélisme, Internet, sorties
Points : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 2:55

Je suis désolé, mais ca me semblle logique d'inscrire les prix de vente et non les prix conseillé par "limportateur"....


Vous pensez que les gens ont le temps et forcément l'argent de téléphoner et de se déplacer dans tous les magasins de belgique pour comparer les prix....pas moi!!!


Si ce n'est pas vos prix, je suis désolé, mais ca n'a aucun intérêt...

Et si vous avez démonté le moteur, comment se fait il que le piston etait collé à la chemise par le vieux carburant...je l'ai vu de mes yeux...

Maintenant j'ai pas envie de continuer à polémiquer non plus....certains de vos clients sont peut etre très satisfait tant mieux.....on ne peut pas etre aimé de tout le monde....

Je vous conseille d'afficher les prix "réels"....sinon ca prête à confusion....
Revenir en haut Aller en bas
bingo.01
nouveau
bingo.01


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique
Points : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 3:08

Je pense qu'une demande d'explications auraient été plus opportunes afin d'obtenir des données exactes avant d'écrire sur un forum.
Concernant les prix, nous avons des modifications de prix qui varie à chaque commande , selon les quantités et promotions faite par les importateurs , vous comprendrez que nous ne pouvons modifier le site tous les jours.
Il est vrai que nous ne pouvons être aimé de tout le monde , et que cela soit dans n'importe quel domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
liolenain
nouveau
liolenain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Hainaut (region de Binche)
Loisirs : Foot, sport en général, modélisme, Internet, sorties
Points : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 3:51

Si je me suis trompé je suis désolé....mais comprenez que qd vous voyez 100 euros de diff ca fait un choc...j'avoue que j'avais pas lu la phrase relatives aux importateurs.....

Votre explication m'éclaire un peu plus, mais pour un novice, il est pas évident de se dépatouiller avec toutes les offres du marché...et quand on doit lacher + de 400 euros alors qu'on a pas des moyens énormes.....on est méfiants...


concernant les prix je ne comprends pas puisque dans les autres magasins ils indiquent le prix de vente.....c'est surtout ca qui m'a semblé bizarre....vu que les autres mettent le prix de vente je me suis dit que c'était le cas aussi pour vous....j'ai pas cherché plus loin...

Je suis pas devenu fan de votre magasin en 10 minutes lol, mais si je me trompe, je l'avoue....

Revenir en haut Aller en bas
bingo.01
nouveau
bingo.01


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique
Points : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 4:00

Malheureusement , étant seul au magasin , il y a des jours où je peux travailler sur le site (ce qui prends énormémement de temps) , ce que je fait petit à petit car le stock a varié , voilà la raison de l'affichage des prix conseillés.
Qu'il y ait des différences de prix entre magasin est possible car nous n'avons pas tous les mêmes conditions d'achats suivant les commandes (quantités ou fournisseurs différents) mais elles ne sont pas énormes.
Revenir en haut Aller en bas
dropa
Membre très actif
dropa


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : bastogne
Points : 259
Date d'inscription : 27/04/2009

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:25

ha les joies d'avoir un magasin .... je connais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
wilcoyote
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : xhendremael
Points : 120
Date d'inscription : 25/03/2010

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:04

bingo.01 a écrit:
vous comprendrez que nous ne pouvons modifier le site tous les jours.
.

A ça je suis pas d'accord
car si vous faites un site il doit etre juste,ou alors n'afficher rien c'est encore mieux que des chiffres pas juste


pour ce qui est du service
moi je vais parler en tant que personne qui connais personnellement les boss
et je vais etre franc

les personnes qui tiennent se magasin sont des personnes serieuse et qui s'y connaissent en mdelisme,et surtout ne sont pas avare de conseil
venez faire un tour a mons expo le week end de air terre mer vous comprendrez

j'ai plomber un helico neuf de chez lors d'une demo ,et il ne m'ont pas demander 1€ de reparation,si ça c'est pas etre commercial .....

bon apres on peut avoir une mauvaise experience ,ça arrive ,mais il ne faut ^pas juger sur une seule experience mais plusieurs ,il sait peut etre tromper avec un autre moteur que le tient ,sa arrive


franchement je suis pas pour ou contre se magasin puisque j'habite liege,mais en tant que personne humaine c'est gens sont tres bien ,et je ne doute pas que en tant que vendeurs en modelisme leur passion pour cette discipline doit se faire ressentir


et pour ce qui est des prix ,on peut toujours negocier
Revenir en haut Aller en bas
dropa
Membre très actif
dropa


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : bastogne
Points : 259
Date d'inscription : 27/04/2009

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 3:00

je vais te dire j'ai un site internet pour mon magasin et un articles c'est 10minutes d'encodage

et il faut faire les traduction francaise car rien est en francais mais ca je ne t'apprend rien

de plus il faut faire toutes les recherche toi meme car en belgique le trou du cul du monde personne ne se donne la peine chez les fournisseurs de nous informer des nouveauté ni des changement de prix etc....

on recois la nouvelle liste de prix donc 10 000 reference sous listing qui change tous les 3mois x12 fournisseurs donc tu veux le calcul ;-)

10000x12x4 = 480 000 références par an c'est juste impossible

mais les clients veulent le service - le site complet -et des prix made in honk hong

d'ici 5ans il y auras plus de magasin en belgique de compétion si il y en a encore je crois etre le seul avec ingo dans les 150km a la ronde de fays et le gens vont quand meme ailleur

je passe 3h par jour sur le site et les commande et les gens vont la ou il n'y a pas de bonjour pas de service et pas de garrantie sur le net ou a l'étranger l'herbe est toujours plus verte ailleur c'est certainement pour cela que j'ai 80% de mes clients qui sont francais ????

soyer un peu plus chauvin payer 1€ de plus ou 10€ de plus mais aider les magasins belge a se dévelloppé et d'ici 5ans vous aurez le prix-le stock et le service pret de chez vous

et malgré ca faite vos calculs quand vous faite le total de tous vous ne payer pas moins chère ailleur

j'ai fait des 100ene de simulation sur une saison de 1an et résultat on est a 2ou 3% les meme que a l'étranger car il sont pas chère sur les kit etc... ce que le pigeon regarde le matos que tu achète une fois mais pour les pièces régulière alors la c'est cuisson sur deux face

donc pour vous dire avoir un magasin en belgique faut etre un vrai vrai vrai grand grand mordu accro drogué de modélisme sinon tu fermes après 6mois

jean-yves pour un monde meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
liolenain
nouveau
liolenain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Hainaut (region de Binche)
Loisirs : Foot, sport en général, modélisme, Internet, sorties
Points : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 4:43

je tiens a préciser que j'ai acheté ma voiture dans un magasin de Charleroi (Mega Model Shop)....et que sur son site Internet, les prix sont mis a jour....et que ce sont les prix des articles dans le magasin, pas les prix conseillés par l'importateur....




Revenir en haut Aller en bas
peputcho

peputcho


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Binche
Loisirs : Modélisme - Football et futsal
Points : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 7:26

Perso , depuis de nombreuses années dans la pratique du modélisme , j'ai eu l'occasion de visiter et d'acheter mes modèles dans de nombreux magasins.
De nombreuses satisfactions mais aussi des déceptions que ce soit au niveau prix ou service clientèle ou après-vente.
Le magasin que tu cite dans la région carolo m'a donné droit à de belles déceptions , peut-être suis-je passé au mauvais moment ou le mauvais jour ... sans pour cela le critiquer , cela arrive à tout le monde et ce , même si je ne m'y rendrai plus.
Quant au magasin que tu déconseille , j'en suis client occasionnel et jamais ceux-ci ne m'ont déçu , bien du contraire , des conseils avisés donnés par des pratiquants et pas uniquement des "vendeurs" , ils ne m'ont jamais conseillé les modèles les plus chers , bien au contraire.
La première fois que je me suis présenté chez eux , c'était pour remettre en état un véhicule ne venant pas de chez eux et dont je n'arrivais pas à avoir les pièces dans d'autres magasin et ceux-ci se sont décarcassés pour me fournir ces pièces dans un délai raisonnable et à un prix tout à fait normal. Depuis lors , j'ai acheté un nouveau véhicule chez eux dont le rapport qualité/prix était tout à fait correct (pas plus cher qu'ailleurs) et de plus , avec une bonne garantie de service après-vente.
Un modèle peut-être plus cher chez eux et un autre moins cher qu'ailleurs.
Pour leur site qui est par ailleurs très bien fait , je pense qu'il faut avoir un peu d'indulgence car celui-ci est assez récent et que contrairement au magasin de Charleroi , leur site n'est pas un site de vente en ligne (je travaille dans ce domaine de vente en ligne et nous y travaillons à temps plein afin de pouvoir tenir à jour nos tarifs). Il est impossible pour un commerçant seul de gérer correctement une boutique avec pignon sur rue et son service à la clientèle ainsi qu'un site au jour le jour (sans aucun jour de fermeture) . Utilisons leur site comme une simple vitrine des produits qu'ils peuvent nous fournir. Je leur conseillerai donc de n'y placer que les articles qu'ils peuvent offrir à leurs clients et ceci sans prix indiqués pour plus de facilités.
Je préfère avoir personnellement un bon accueil et de bons conseils offerts par des passionnés qu'un site tip-top.
Maintenant , je pense qu'il ne faut pas rester sur une seule note négative car une erreur peut-être faite par n'importe quel commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toresh Racing  Empty
MessageSujet: Re: Toresh Racing    Toresh Racing  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toresh Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HPI-RACING Buggy D8S
» CB racing france
» ISHIMA RACING SITE
» Ishima Racing E1 0S Brushless RTR
» Ishima Racing T1 0R Truggy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: Magasins :: Magasin-
Sauter vers: