Nombre de messages : 11 Age : 67 Localisation : BELOEIL Loisirs : Moto, RC, Sports mécaniques, Voyages découvertes Points : 19 Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: CHERCHE MOTEUR BRUSHLESS 17.5 ou 21.5 Mer 10 Nov 2010 - 6:25
Bonjour,
Je cherche un moteur brushless 17.5 ou 21.5 pour un débutant. Merci
Dan
m4h Admin
Nombre de messages : 3675 Localisation : Liège ( BELGIQUE ) Loisirs : RC - Informatique - Bricolage Points : 2590 Date d'inscription : 31/05/2006
Sujet: Re: CHERCHE MOTEUR BRUSHLESS 17.5 ou 21.5 Jeu 11 Nov 2010 - 6:54
Post nettoyer by M4H
Bonsoir Dan je te souhaite la bienvenue parmi nous.
fredscheu Membre d'or
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : ALLEUR-ANS Loisirs : sport auto Points : 577 Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: CHERCHE MOTEUR BRUSHLESS 17.5 ou 21.5 Jeu 11 Nov 2010 - 8:31
Salut Dan, En brushless,tu trouveras beaucoup de 10.5T,9.5T et plus bas encore(donc plus puissant).. Ce que tu demandes est introuvable.. Les personnes passant ou roulant en brushless,n'ont pas de moteur si peu puissant..
lionel_schiepers nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Bruxelles Points : 8 Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: CHERCHE MOTEUR BRUSHLESS 17.5 ou 21.5 Jeu 11 Nov 2010 - 9:06
fredscheu a écrit:
Salut Dan, En brushless,tu trouveras beaucoup de 10.5T,9.5T et plus bas encore(donc plus puissant).. Ce que tu demandes est introuvable.. Les personnes passant ou roulant en brushless,n'ont pas de moteur si peu puissant..
Salut,
Je pense que la puissance du moteur dépend de la catégorie dans laquelle on veut conduire (TT, DTM) et de la piste sur laquelle on va rouler.
Pour débuter en DTM, je ne suis pas sur qu'un moteur 9.5T est intéressant. Ce qui est important, c'est d'apprendre à rouler, bien négocier les virages et trajectoires, ne pas trop casser, savoir régler sa voiture et prendre du plaisir... Des personnes avec un 10.5T pourraient rouler plus vites quand elles diminuent la puissance du moteur si la piste est technique parce qu'ils négocient mieux les trajectoires et les virages.
Personnellement, il arrive que ma voiture avec un lrp stock 17.5 roule plus vite que d'autres voitures avec un 13.5 parce que d'autres paramètres entres en comptes (ratio de la transmission, réglage du variateur, puissance des accus, qualité des pneus...)
Concernant la casse, on peut avoir tendance à rouler on/off quand on débute et on pourrait user prématurément son matériel. Par exemple les cardans à l'avant quand on a un spool.
Mais j'avoue que si on y prend gout, on a vite envie d'acheter un 10.5T
Bonne soirée!
fredscheu Membre d'or
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : ALLEUR-ANS Loisirs : sport auto Points : 577 Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: CHERCHE MOTEUR BRUSHLESS 17.5 ou 21.5 Jeu 11 Nov 2010 - 10:49
SAlut,tu roules en brushless 17.5t?
Je ne suis pas d'accord,car meme en prenant un 10.5T par exemple,tu n'es pas obligé de l'exploiter a fond.. Réglage modéré,punch.. ect..
Pour preuve,je roulais en drift en brushless 5.5T!!!
motospeedtriple nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 67 Localisation : BELOEIL Loisirs : Moto, RC, Sports mécaniques, Voyages découvertes Points : 19 Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: CHERCHE MOTEUR BRUSHLESS 17.5 ou 21.5 Jeu 11 Nov 2010 - 19:18
Bonjour,
Merci m4h du bon accueil. En fait, je recherche un moteur Brushless peu puissant, c'est pour ma petite fille qui veut rouler. J'ai un Truck T4, un vario Speed Passion et il me manque un moteur style standart du passé 27 tours. Pour moi, je pense qu'un 17.5 serait idéal voir un 13.5 en réglant, limitant le vario et les débattement... Je suis sure que monter un moteur trop puissant pour débuter ou même par la suite n'est pas bénéfique pour la conduite, la métrise, apprendre les régleages,.. de sa voiture. Je suis un peu perdu avec toutes les nouveautés: brushless, lipo,.., j'ai arrêté la pratique du modélisme pendant une bonne dizaine d'année et tout a évolué!! Mais ça va aller. Merci de vos conseil. Bien à vous. Bonne journée.