RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon petit premier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg1601
Membre
greg1601


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Farciennes
Points : 48
Date d'inscription : 20/10/2010

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:27

Et voila comme dit dans la présentation, j'ai un joli petit Truggy Trophy 4.6. J'en suis pour le moment content pour le peu que je l'ai utilisé (vive le boulot...)

Mon petit premier Photo010 Mon petit premier Photo011

Lors de la premiere utilisation, hop deja une vis qui a saute. Pas de probleme, le marchand me l'a de suite remplacee, apparemment a l'usine elle serait mal seree. Pas facile de rouler quand on a plus de direction ...

Ce soir, le mal résolu cheers , je me lance a un assaut rapide dans le jardin, voir si tout se passe bien. Plutot court, faut pas reveiller les voisins. Et la, premier petit soucis, le rayon de braquage me semble plus grand. Le remplacement s'est fait entre le petit moteur qui se charge de la direction et la barre qui y est attachée pour se diriger vers les barres de direction avant.

Arrow Est-il possible de diminuer le rayon de braquage? Si oui comment?

Merci pour vos eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
gatien
Membre d'or
gatien


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Loisirs : le karting et les voitures thermiques
Points : 784
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:37

C'est peut-être juste le réglage de la télécommande.
Sur ta télécommande tu as normalement un bouton de trim de gaz et un de direction, il faut régler avec celui de direction forcément. Very Happy


Amicalement,

Gatien.
Revenir en haut Aller en bas
greg1601
Membre
greg1601


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Farciennes
Points : 48
Date d'inscription : 20/10/2010

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:48

Oui c'est bien ça, j'ai fini par trouver le reglage. Enfin en trichant un peu j'ai appelle le magasin... on se sent bete dans ces cas la. Mais c'est bizarre je n'avais pas du tout trouve la reponse dans le manuel ou alors mal compris l'histoire...

Merci Gatien
Revenir en haut Aller en bas
gatien
Membre d'or
gatien


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Loisirs : le karting et les voitures thermiques
Points : 784
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:53

C'est normal quand on commence, on a un peux de mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg1601
Membre
greg1601


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Farciennes
Points : 48
Date d'inscription : 20/10/2010

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 4:59

Et voila, aujourd'hui premiere petite larme. Mon cardan de gauche n'a pas tenu le choc (thermique d'apres mon vendeur). Malheureusement pour moi il n'avait pas les pieces aujourd'hui, mais j'ai quand meme bien tourne la bestiole durant une petite heure, le temps de la rendre toute boueuse. J'ai decouvert un peu mon vehicule, sa facon de se tenir sur de tout petits sauts et terrain instable, plutot agreable. A moi le nettoyage maintenant, moins comique aussi ca...

Mon vendeur m'a parle de renfort pour le cardan, vous pouvez me confirmer l'utilite ou il cherche a faire son buisness?

Et autre question, le nettoyage de la boue, la meilleure methode c'est? une bonne douchette? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 5:48

pour le cardan des renforcé son bien utile pour preuve tu en a fais les frais

et pour le netoyage ben la pas de secret tu démonte ton moteur et ton reso et toute ta platine servo puis tu arose ton chassis de wd40 tu laisse ajir puis tu rince le tous a l'eau puis tu sèche le tous ou tu donne un bon coup de souflette.

et pour ton moteur un bon coup de netoyent pour frein et il redevien comme un new

Revenir en haut Aller en bas
greg1601
Membre
greg1601


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Farciennes
Points : 48
Date d'inscription : 20/10/2010

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 5:52

super, merci pour le conseil. Vais me prevoir un petit etabli improvise dans le garage pour chipoter a tout ca alors.
Revenir en haut Aller en bas
greg1601
Membre
greg1601


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Farciennes
Points : 48
Date d'inscription : 20/10/2010

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 7:44

Hop on ajoute un petit frere au Truggy avec un Traxxas Rally. Petit véhicule electrique histoire de pouvoir profiter de l'indoor en hiver, car fait pas tres chaud la dehors.

Je sais pas ce que ca vaut, c'est beaucoup de piece en plastique mais ca a l'air de bien tourner.

Je vous laisse jeter un oeil a ca :

Mon petit premier Photo013 Mon petit premier Photo010 Mon petit premier Photo011 Mon petit premier Photo012
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
Membre d'or
raikkokimi


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : Seraing
Loisirs : RC et tous les sports mecaniques
Points : 930
Date d'inscription : 06/12/2009

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:11

Hello Greg Wink
Le rally à un look du tonnere,j'en ai vu un rouler un
en salle il y a une dizaine de jour,
je trouve que c'est pas mal du tout,
super combo bl,comme toujours chez Traxxas.
Personnellement je trouve que traxxas est une marque très fiable,
d'ailleurs j'en possède 3,
1 E Revo bl 1/8
1 Revo 3.3 Nitro et 1 Rustler bl 4x2
Guy Cool

Revenir en haut Aller en bas
greg1601
Membre
greg1601


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Farciennes
Points : 48
Date d'inscription : 20/10/2010

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:22

Voila, premiere sortie avec le traxxas, une belle petite place asphaltee et surtout humide apres la nuit qu'on a eu. Premiere impression : une vraie savonette avec les pneu d'origine, il faut quelques petits 360° voire meme 1080° tellement ca peux tourner vite et longtemps et on commence a l'avoir en main. Malheureusement le premier chargement la batterie n'a tenu qu'une dizaine de minutes, quasiment toujours a fond (Nimh 1200 d'origine). Me reste a la tester avec des pneus grip voir si elle drift toujours autant du haut de ses 950g.

Ceci dit, plaisante a conduire, meme en drift, c'est d'autres sensations que le tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
gianni80
Membre très actif
gianni80


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : chimay(seloignes)
Points : 163
Date d'inscription : 19/05/2010

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 6:56

beau petit modele...
tu as eter sur du mouiller avec l electrique?
Revenir en haut Aller en bas
greg1601
Membre
greg1601


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Farciennes
Points : 48
Date d'inscription : 20/10/2010

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:46

Oui entre guillemets, sol humide mais sans flaque, meme si elle est waterproof. Faut la nettoyer sinon apres, j'ai deja assez avec le truggy ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg1601
Membre
greg1601


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Farciennes
Points : 48
Date d'inscription : 20/10/2010

Mon petit premier Empty
MessageSujet: Re: Mon petit premier   Mon petit premier Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:29

Petite sortie dans la neige avec le Truggy, je me suis fait plaisir a drift sur un parking et un terrain de foot.

Les Videos sont prises par moi-meme en roulant, du coup elle sont pas superbement cadrees mais on fait pour un mieux en ayant une mains pour le telephone et l'autre pour la commande Razz

 

RC Belgium sur FaceBook

RC Belgium


Amicale TT Fays 16/6/13
GP Courcelles
modelimeux 2011
Conseillé par RC-Belgium

Mon petit premier 100312104136105715612626


Mon petit premier 100312105538105715612682



Club

-------------------------------

lien direct sur la F.B.A

http://www.fba-rc.be

--------------------------------

Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
manette servo +baja problème carburateur revo 2011 grand baja occasion tt01 bateau maitre piste reglage kyosho bloqué lauterbacher magasin inscription voiture traxxas region arlon acheter direction