Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : france Points : 9 Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: probleme vis de ralenti Dim 14 Mar 2010 - 4:26
bonjour
ayant toujours eu des problème de réglages moteur sur mon buggy, j'ai voulu regarder cela plus précisément. la voiture cale des que je lâche les gaz; je touche alors la vis de ralenti sans succès. Avec le trim à fond, la voiture ne cale pas au ralenti. J'ai donc voulu régler le ralenti lorsque le moteur tourne, j'ai fait plusieurs tours sans que le moteur ne réagisse. En gros, la vis de ralenti ne change pas le comportement du moteur, même en faisant plusieurs tours.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou a une idée.
merci cordialement
ALX Membre d'or
Nombre de messages : 520 Age : 39 Localisation : Saint-Georges s/meuse Points : 728 Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: probleme vis de ralenti Dim 14 Mar 2010 - 5:55
je pense que tu devrais devisser ta reprise... une fois regler correctement si le probleme se produit à l acceleration (en ne sachant pas comment ta richesse est regler) tu as peut etre flinguer le moulin n oublie pas que par securiter une reprise ou une contre reprise se regle carbu ouvert en grand et biensur moteur couper !
verifie aussi tes butee de servo de gaz et leur reglages à la radio niveau carbu tu dois toujours au ralenti avoir une ouverture d un mm à peu pres et ce suivant les moteurs
alisnake nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : france Points : 9 Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: probleme vis de ralenti Lun 15 Mar 2010 - 0:51
Je suis vraiment débutant dans ce loisir (je me trompe donc peut-être) mais je n’ai pas l'impression que ce soit un problème de reprise mais plutôt un problème avec la vis de ralenti car je peux la visser ou la dévisser de plusieurs tours et rien ne change au niveau du moteur.
raikkokimi Membre d'or
Nombre de messages : 779 Age : 76 Localisation : Seraing Loisirs : RC et tous les sports mecaniques Points : 930 Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: probleme vis de ralenti Lun 15 Mar 2010 - 1:38
Salut, Je te conseille de remettre les réglages d'usine (voir ton manuel) et de recommencer les réglages. Attention par 1/8 de tour à la fois, car c'est très sensible. @ +++ et
alisnake nouveau
Sujet: Re: probleme vis de ralenti Lun 15 Mar 2010 - 3:25
Les réglages sont d'usine (manuel fournit avec la voiture) mais justement comme les vis sont très sensibles, il devrait se passer quelque chose lorsque je touche à la vis de ralenti alors que dans mon cas, il ne se passe rien.
Au fait mon moteur est un T2M CX21.
buggy racing Membre de bronze
Nombre de messages : 239 Age : 55 Localisation : flemalle Loisirs : karting et rc evidement Points : 292 Date d'inscription : 23/12/2009
Sujet: Re: probleme vis de ralenti Lun 15 Mar 2010 - 9:00
verifie si l'oring sur la vis n'est pas foutu, sur un gx28 pour nr plus avoir de probleme de devissage j'ai du changer l'oring par un de diametre exterieur legerement plus grand ,apres la vis ne se desserait plus et plus de prise d'air qui m'empechait de regler le moteur correctement voila j'espere avoir aider
a+ serge
alisnake nouveau
Sujet: Re: probleme vis de ralenti Lun 15 Mar 2010 - 23:43
dsl je ne sais pas ce qu'est l'oring, sinon je vais être bon pour démonter mon carburateur pour voir d'ou viens le problème, je vous tiendrais au courant.
merci
buggy racing Membre de bronze
Nombre de messages : 239 Age : 55 Localisation : flemalle Loisirs : karting et rc evidement Points : 292 Date d'inscription : 23/12/2009
Sujet: Re: probleme vis de ralenti Mar 16 Mar 2010 - 2:53
un oring est un petit joint circulaire ,souvent bleu ou noir