RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les magasins ( partenaire - sponsor )

Aller en bas 
+7
dem01
Michel
gatien
nikeau
m4h
ALX
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Membre
Admin


Nombre de messages : 22
Points : 16
Date d'inscription : 31/05/2006

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 7:14

A tous les membres,


Notre forum s’étendant de plus en plus nous sommes confronté a un problème de type commercial.

En effet nous avons pu remarquer que certain membres étaient sponsoriser ou favorisé par des magasin RC et se servais du forum afin d’en faire la promotion ou la publicité.
A première vue cela devait être bénéfique pour tout nos membres mais malheureusement cela apporte aussi quelques désagréments, en effet une sorte de rivalité silencieuse c’est installée entre plusieurs magasins et nous avons reçu plusieurs réclamations.

Nous nous voyons donc obligé de réagir et malheureusement prendre position. Nous allons donc nous engagé avec un de ses magasin et promouvoir celui-ci en tant que partenaire.

Nous tiendrons bien entendu tout les membres au courrant de l’évolution de cette affaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
ALX
Membre d'or



Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 38
Localisation : Saint-Georges s/meuse
Points : 728
Date d'inscription : 01/12/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 7:49

il faut ce qu il faut en effet...
cela dit,ces fameux membres en question et dont je ne fais pas partie d ailleurs,ne faisait que donner leurs avis sur le ou les magasin qu ils frequent
en aucun cas ils n ont inciter qui que ce soit à y aller ou pire...
aussi je trouve injuste de ne privilegier qu un seul point de vente...je trouve que tous les magasin devrais sponsoriser ce forum,ainsi autant eux que les membres de se site serais gagnant,sans parler du forum qui lui aussi aurait beaucoup à y gagner...

ps:si je peux me permettre quelle est donc ce nouvel admin qui n a que 12 points et inscrit depuis le debut de ce forum ? et surtout que je ne connais pas visiblement???

amicalement,
alexxx
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:33

LOL c'est moi l'admin mais je n'utilise cette connexion que lorsque c'est pour parler en nom et place du forum.

Je n'ai jamais voulu faire de ce forum un endroit commercial comme automodelisme.com ou autre mais afin d'éviter des disputes ou des jalousies il faut une réaction.

j'ai deja vu ce genre de chose en direct sur les piste et je ne désire pas ce bordel sur le forum et recevoir des plainte de membres ou magasin que j'apprécie ne me plait pas donc soit je réagi soit je supprime toute sorte de pub et promotion et je ne voudrais pas le faire.

Chaque forum a son ou ses partenaires donc pourquoi pas nous ??
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
ALX
Membre d'or



Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 38
Localisation : Saint-Georges s/meuse
Points : 728
Date d'inscription : 01/12/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:42

ah c est toi lol! je me disais aussi scratch

d un coter tu n as pas tors...ca dois etre compliquer,je ne voudrais pas etre à ta place Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nikeau
Membre très actif
nikeau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Loisirs : sport modelisme
Points : 237
Date d'inscription : 22/06/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:46

Je me doutais bien qu'il y aurait une réaction , le règlement est le règlement !

Peut-on discuter de ce règlement amicalement ici ?
Revenir en haut Aller en bas
gatien
Membre d'or
gatien


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Loisirs : le karting et les voitures thermiques
Points : 784
Date d'inscription : 01/09/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 6:15

Moi je suis d'accord avec le premier message d'Alex je pense qu'il ne faut pas favoriser qu'un magasin mais plusieur magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
pilote pro
pilote pro
Michel


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : queue-du-bois
Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy)
Points : 722
Date d'inscription : 25/02/2008

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:40

je suis sponsoriser par un magasin,mais....
un magasin qui n'est pas en belgique,qui en plus casse le marché par certain prix hors concurence et de plus vend dans un garage avec t.v.a. allemande,il n'y a pas photo.....
mais combien de temp ???
il ne gagne quasi rien sur la vente et il n'a pas de surface commerciale.
je sais que plusieurs magasins et pas des moindres vont faire front via les importateurs.

++
Revenir en haut Aller en bas
dem01
sponsor
sponsor
dem01


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : jumet
Loisirs : modelisme rc/informatique / automobile
Points : 2
Date d'inscription : 08/08/2007

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:13

en effet j'ai déjà été prévenu de ses faits des plaintes vont être
dépose car une concurrence loyal ne dérange personne mais les mags
implanté avec pignon sur rue et ect... vont en patir

songer un peu le matos je suis tout a fait d accord que le prix est attirant mais cela dois bien caché quelque chose nous nous travaillons exclusivement avec les importateurs pour avoir un bon suivi avec le matériel (en cas de problème)

pour la plupart de son matos sur son site il les vends moins cher qu a l achat

si mr Wa.....lle ne fais de prix pareil c est que c est pas rentable

cela est impossible et interdit de vendre a perte

a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlescalehobby.com
ALX
Membre d'or



Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 38
Localisation : Saint-Georges s/meuse
Points : 728
Date d'inscription : 01/12/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:17

je suis aller ce matin dans ce fameux magasin dont tu parles mich...
en realiter d apres ce que j ai vu,ce n est pas un magasin !!!
c est un distributeur ! la-bas il n y a aucun prix afficher ! et pour cause,ce n est pas leurs metier tout simplement...tous les membres sans exception du forum peuvent y aller mais juste grace à jéjé,sinon je pense qu on aurais pas le droit...
je rappelle qu il me semble que jéjé fait partie du comiter de fays Arrow
fredscheu grand seigneur comme à son habitude avec moi m a permis de m y rendre,la-bas,quand tu arrives on te fais assoir dans des sieges en cuir et on te propose 1 cafe Shocked
la preuve que ce n est pas un mag !
fred a acheter pour 80 euro et moi pour plus ou moins 600 et si j avais du acheter le meme matos ici j en aurais eu pour 900 !
c est certains c est deloyale...mais tellement pres de chez nous...faut nous comprendre aussi
pour ta question sur la duree,avec fred nous avons vu le facteur charger de colis de l endroit quasi l entiereter de sa grande camionnette vw! donc je pense que c est partit pour tres bien durer et tres longtemps surtout
comme nous ne sommes pas des "infideles" en revenant nous nous sommes arreter chez ingo ( sponsor officiel ) mais il etait fermer...nous y retournons pourtant vendredi...pourtant l autre tres bon mag n est que quelques km plus loin...
à mediter donc Very Happy

alexxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:35

salut
faut pas oublier que se mag en question qui est en Allemagne n'a pas le même taux de TVA que nous et que le modélisme n'est peut être pas son activité première,j'ai travailler dans un mag de modélisme il y a plus de 10 ans et son activité première était l'impression textile et le lettrage publicitaire de plus le boss avais une belle situation comme directeur technique sur une chaine tv nationale belge, donc il vendais a l'époque moins chère que chez shamrock et gagnais des fois 1000 FB sur un kit 1/5 FG, de plus il fait peut être de l'import export avec les pays outre atlantique ,chine, USA etc
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Membre d'or



Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 38
Localisation : Saint-Georges s/meuse
Points : 728
Date d'inscription : 01/12/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:43

+ 1 avec mitch,la bas j ai vu des mp9,des mbx6 ( et la meilleurs version ) toute la gamme asso,toute la gamme traxxas de l electronique de toute marque,des moteurs meme francais,rb,le tout à prix tres light comme si c etait moi qui vendais...mais là en neuf
alors qui viendras encore dire que ce n est pas rentable??? leurs tva est quasi la meme qu au luxembourg et il gagne normalement,ces gens ne sont pas debile non plus !
alors pourquoi ne pourrions nous pas en profiter aussi dites moi ???
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Membre d'argent
jéjé


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : Faymonville
Loisirs : Modélisme rc
Points : 541
Date d'inscription : 13/04/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:50

Pour info et sans en dire plus,

Le magasin est bien un magasin et non un centre d'importation!!!! Il ne vend pas à perte et loin de là et pour finir les importateurs qui fournisse en belgique ne sont pas forcément les même qu'en allemagne.

Enfin encore baucoup de discussion qui ne feron qu'à ammener des discution et toujour ainsi!!!

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.

Pour répondre a Alex oui vous avez le drois de vous assoir dans des sièges simplement pour pouvoir discuter simplement et amicallement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggy-land.de
ALX
Membre d'or



Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 38
Localisation : Saint-Georges s/meuse
Points : 728
Date d'inscription : 01/12/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:57

et bin ca fait bien plaisir ! j avais donc raison sur presque toute la ligne !
et moi jéjé,j emmer.. les autres, j aime bien les sieges et le reste ET JE REVIENDRAIS !!!

amicalement,hihihihihihi
alexxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:39

jéjé a écrit:
Pour info et sans en dire plus,

Le magasin est bien un magasin et non un centre d'importation!!!! Il ne vend pas à perte et loin de là et pour finir les importateurs qui fournisse en belgique ne sont pas forcément les même qu'en allemagne.

Enfin encore baucoup de discussion qui ne feron qu'à ammener des discution et toujour ainsi!!!

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.

Pour répondre a Alex oui vous avez le drois de vous assoir dans des sièges simplement pour pouvoir discuter simplement et amicallement!
salut
tention tention je ne dénigre en rien le mag en question je n'y suis jamais aller et n'irais peut être jamais je ne fait que du 1/5e et n'en ai pas vu sur leur site, je voulais seulement dire que certain importateur font des contrat avec autant de kit par mois ou par an, et tu a raison de signaler qu'ils n'ont pas les même importateur ils sont très différent de la belgique et de l'allemagne, parfois les même mais sa dépend des marques, moi je dit tant que sa soulage notre portefeuille et que l'on peux continuer nôtre loisir pourquoi s'en privé, j'était client chez shamrock pendant 10 ans et il m'a fait un sale coup je n'y suis plus jamais aller, alors pourquoi pas en Allemagne lol a+
Revenir en haut Aller en bas
JFox
pilote confirmé
pilote confirmé
JFox


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Ans
Points : 181
Date d'inscription : 11/08/2008

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:30

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet principal de ce post est le problème de la publicité pour des magasins non partenaires du site.
Dès lors, je trouve normal qu'on interdise la publicité pour des magasins non partenaires (sinon ça servirait à quoi d'être partenaire).
Pour ce qui est de la "concurrence déloyale" (si c'est le cas), les magasins lésés pourront intervenir.

++

JF
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Membre d'argent
jéjé


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : Faymonville
Loisirs : Modélisme rc
Points : 541
Date d'inscription : 13/04/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:59

Si ce n'est que la pub sur le forum qui dérange pour moi on peut tout supprimer car effectivement nous ne somme pas sponsort du forum.

Mais je m'explique aussi, en 2009 ce forum et TT Fays ne faisais qu'un.
Pour la saison 2010 le magasin est sponsort du TT Fays et vu que personne n'a été mis au courant avant ceci que l'administrateur du forum avais décider de ne plus associer le forum et la piste.

Moi j'en suis aller du fais que tout ne faisais qu'un (forum\piste) et que donc j'avais le drois de poster au nom du magasin.

Maintenant vu que nous ne somme et ne seront certainement pas sponsort du site celà ne me dérangera en rien que l'on supprime les annonces faites ici meme.

ET ALORS ARRETER DE DIRE DES CHOSE SANS FONDEMENT Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggy-land.de
Invité
Invité




Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:13

salut
perso je ne comprend plus trop bien non plus se forum n'est plus celui du tt fays ?
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 4:48

Bien vu JF, toi tu a bien compris le sens de ce sujet lol!

Et pour Mitch et tout ceux qui ne le savent pas encore le forum RC Belgium et la piste de TT fays sont deux choses différentes même si la majorité des membres du TT fays sont ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
christrossi
Membre d'argent
christrossi


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : herve
Points : 620
Date d'inscription : 03/10/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 6:02

pourquoi ne pas laisser le forum pour ce a quoi il est censé servir.
je m explique : un forum est un echange d info , de conseil , d experience (bonne ou mauvaise) alors laisson simplement pierre defendre sont commerce , paul le siens etc...

sinon on vas devoir faire un proces a honk kong qui vend des pieces au membres du tt fays et de rc belgium.

la liberalisation du marche est partout , pourquoi pas ici.?

Question
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Membre d'or



Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 38
Localisation : Saint-Georges s/meuse
Points : 728
Date d'inscription : 01/12/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 6:08

Cool je trouve que tu as bien raison christrossi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JFox
pilote confirmé
pilote confirmé
JFox


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Ans
Points : 181
Date d'inscription : 11/08/2008

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:42

Salut Chris,


Le problème est qu'il existe des magasins partenaires du forum et que par respect pour eux, la moindre des choses est de ne pas faire de publicités pour d'autres magasins. Ceci n'interdit bien évidemment pas d'envoyer un mp.

++

JF
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
Membre d'or
raikkokimi


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : Seraing
Loisirs : RC et tous les sports mecaniques
Points : 930
Date d'inscription : 06/12/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:14

Bonsoir à tous,
Personnellement, j' achete dans ce magasin en Allemagne pour les prix, mais surtout aussi, pour leur accueil ainsi que pour la qualité formidable de leur
"service après vente" qui pour moi est encore plus important que le prix.
PS:
J'achète également de la marchandise en région Liègeoise. Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_wink
@ +++ et surtout Les magasins ( partenaire - sponsor ) 417969
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
Membre d'or
raikkokimi


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : Seraing
Loisirs : RC et tous les sports mecaniques
Points : 930
Date d'inscription : 06/12/2009

Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:20

christrossi a écrit:
pourquoi ne pas laisser le forum pour ce a quoi il est censé servir.
je m explique : un forum est un echange d info , de conseil , d experience (bonne ou mauvaise) alors laisson simplement pierre defendre sont commerce , paul le siens etc...

sinon on vas devoir faire un proces a honk kong qui vend des pieces au membres du tt fays et de rc belgium.

la liberalisation du marche est partout , pourquoi pas ici.?

Question
Salut,
10.000 % d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les magasins ( partenaire - sponsor ) Empty
MessageSujet: Re: Les magasins ( partenaire - sponsor )   Les magasins ( partenaire - sponsor ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les magasins ( partenaire - sponsor )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les liens des magasins et des fabriquants
» Sponsor
» [PARTENAIRE] Multi-sports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: Magasins :: Magasin-
Sauter vers: