| Ca y est | |
|
+3tuning modelisme m4h El Barto 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Barto Membre de bronze
Nombre de messages : 212 Age : 43 Localisation : Flemalle Loisirs : LE RC que je debute, je suis aussi commissaire RACB et fan d automobile Points : 0 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Ca y est Sam 30 Juin 2007 - 18:20 | |
| J ai mon HYPER 8, que j ai deja un peux modifier lol je suis super content, le rodage est encore en cours depuis hier, en effet, on a, avec mon pote fred, verrifier toute la voiture( lui il s y connait) et on a bien fait, car helas quelque vis n etais pas bien serree, je parle pas des vis de reglage, je me doute bien qu elle doivent pas etre seree lol j ai aussi changer le servo de direction et son palonnier, j ai pris un futaba S9402 | |
|
| |
m4h Admin
Nombre de messages : 3675 Localisation : Liège ( BELGIQUE ) Loisirs : RC - Informatique - Bricolage Points : 2590 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Ca y est Sam 30 Juin 2007 - 22:57 | |
| Super le servos 8 kilo en 0.08 c'est ca et celui des gaz tu le laisse d'origine ?
A tu changer ton pack accus pour etre en 6 volt pour avoir le rendement optimum de ce servos ?
Combien tu a payer ( j'suis curieux ) | |
|
| |
tuning modelisme Membre d'argent
| Sujet: Re: Ca y est Dim 1 Juil 2007 - 0:42 | |
| Le servo coûte entre 60 a 70 euro car moi aussi je voudrai mettre un comme sa pour ma fazer | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Age : 43 Localisation : Flemalle Loisirs : LE RC que je debute, je suis aussi commissaire RACB et fan d automobile Points : 0 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Ca y est Dim 1 Juil 2007 - 18:23 | |
| Oui j ai changer les accus, 6v 1100mA Par contre le servo Gaz frein, il doit avoir un defaut, car mon freinage, n est pas tres performant :s que faire, on a eu bon esssaye de le regler pas moyen, il lui faut pas mal de temps pour s arreter et les roue ne bloque pas du tout :s
Que faire...
Le prix du futaba direction ca doit etre dans les 70€, je trouve pas le ticket du detail
Petite anectdote, hier j ai deja reussis a petter ma tirette, car elle a fondu contre le pot heureusement mon pote a su me la reparee, j espere que cela tiendras suffisament longtemps, tant que je n ai pas de banc et de bouchon de carter | |
|
| |
m4h Admin
Nombre de messages : 3675 Localisation : Liège ( BELGIQUE ) Loisirs : RC - Informatique - Bricolage Points : 2590 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Ca y est Dim 1 Juil 2007 - 21:07 | |
| Le freinage c'est normal, ton servo d'origine est pas assez fort, tout le monde a le meme problème avec le modèle RTR. Pour la tirette c'est rien de grave, tu peu changer la ficelle par une autre si besoin est. tu va passez au banc de démarrage ? a ta place j'investirai dans un moteur style GO (165 euro) et je garderai la mac28 pour le TT, mon collègue et moi c'est ce que nous allons faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est Dim 1 Juil 2007 - 22:57 | |
| c est une idee, mais pas pour tout de suite, car bon le budget est deja bien haut c est une idee pour la suite en effet | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est Dim 1 Juil 2007 - 22:59 | |
| tu as aussi le hobao HT101 sur ton hyper 8 au gaz frein? | |
|
| |
m4h Admin
| Sujet: Re: Ca y est Lun 2 Juil 2007 - 7:29 | |
| Jusqu'a aujourd'hui oui j'avais le servos d'origine mais je viens de les remplacer tout les deux. Diamond digital a la direction et blue bird 10 kilo au gaz. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est Lun 2 Juil 2007 - 8:01 | |
| oki prochaine option pour moi un 3010 au gaz frein car le freinage c est penible ce matin, c est dommage que l on a pas pu ce voir j ai fait quelque tour avec mes slick et aussi quelque tour en mousse, quel regal par contre malgres ma cloche 15 je suis court en vmax | |
|
| |
m4h Admin
| Sujet: Re: Ca y est Mar 3 Juil 2007 - 5:57 | |
| cloche de 15 !!!! moi j'ai une 16 et je suis un peu court et Tony a une 17 !!!! 15 c'est pas bon tu va le peter ton moteur. Pour le servo je te conseil pas un 3010 c'est pas tres puissant, c'est mieux un diamond ou un 9402 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est Mar 3 Juil 2007 - 6:47 | |
| pq je vais peter le moteur avec une 15? pour le gaz frein, le fctment est il le meme que la direction? en claire , un gaz frein et un direction, se sont les meme ? juste coucher ou debout ? merci 9402, j en ai deja 1 a la directions | |
|
| |
m4h Admin
| Sujet: Re: Ca y est Mar 3 Juil 2007 - 9:15 | |
| avec une cloche de 15 le moteur est trop rapidement a fond de regime. pour les servos, c'est pas la meme chose, la direction doit etre rapide et le gaz frein plus puissant enfin c'est en gros quoi. j'irai probablement rouler ce week end, je te tiens au courrant | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est Mar 3 Juil 2007 - 16:32 | |
| oki oki mais je veux rester polyvalent, afin de pouvoir faire du TT, et ce sans tjs devoir changer ma cloche lol
Oki tiens moi au courrant, qd a moi, je croise les doigts qu ils fasse bon un soir de semaine pour y aller 1 heures aussi ++ | |
|
| |
denemic nouveau
| Sujet: Re: Ca y est Mer 4 Juil 2007 - 7:15 | |
| Salut Marc j'ai été faire un tour au MRCC de Charleroi et la j'ai fais une petite touchette j'ai encore cassé un servos de direction! Pfffff j'en ai marre!! Si ça continue je vais vraiment la vendre et juste garder ma serpent 835! Petite Question Ou puis-je trouvé des fusée avant pour le week-end? Chez Salva? Est-tu content de ton servos de direction? Y-a-t-il une façon de regler le sauve servos parce que chez moi ça ne fais pas effet(2 petite sorties= 2servos)Franchement suis dégoutter!!!! merci de ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est Mer 4 Juil 2007 - 7:18 | |
| j ai remarque qu il y avait un jeu sur la mienne au niveau des buselure au dessus du sauve servo, et la vis allen est serree a fond, peux etre instaler une rondelle ou une entretoise d epaisseur entre la dite buselure et la tete de vis | |
|
| |
Matrix56 nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Morbihan Loisirs : Handball,Modélisme Points : 0 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Question Dim 30 Déc 2007 - 10:49 | |
| salut, j'ai juste une question, comment vous fete pour casser vos servos ? | |
|
| |
m4h Admin
| Sujet: Re: Ca y est Dim 30 Déc 2007 - 23:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est Lun 31 Déc 2007 - 0:28 | |
| les miens aussi sont bien au chaud dans leur boites,étant prévenus par se bon M4H, je me suis acheter directement du SANWA depuis aucun problème, j'ai mis le prix, mais cela marche nickel! | |
|
| |
moyse moderateur
Nombre de messages : 264 Age : 45 Localisation : liege Points : -3 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ca y est Lun 31 Déc 2007 - 0:35 | |
| en parlant de servo vous avez du changer vos palonier pour mettre vos sanwa ou autre ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est Lun 31 Déc 2007 - 0:46 | |
| moi je l'ai fait pour en mettre en alu de couleur, mais je ne pense pas que cela soit obligatoire! | |
|
| |
squall Membre Indispensable
Nombre de messages : 1237 Age : 54 Localisation : liege Loisirs : modelisme, aquariophilie Points : 208 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ca y est Lun 31 Déc 2007 - 1:40 | |
| attention chaque marque de servo a un axe de diametre different en regle generale, donc il faut adapter le palonier qui correspond au servo alu ou plastique il y a differente qualiter. a demander chez ton revendeur abituelle. squall | |
|
| |
moyse moderateur
Nombre de messages : 264 Age : 45 Localisation : liege Points : -3 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ca y est Lun 31 Déc 2007 - 22:09 | |
| ok car mon palonier d origine ne va pas avec mon nouveau servo donc vais allez en chercher un nouveau .... | |
|
| |
m4h Admin
| Sujet: Re: Ca y est Mar 1 Jan 2008 - 22:24 | |
| Squall a raison, il faut adapter le palonnier d'apres ton servos car le nombre de dents intérieur du palonnier différe, même si le palonnier s'emboite sur l'axe du servo tu risque qu'il tire a vide comme l'on dit En théorie le pallonier est livré avec le servos lorsque tu l'achète nouveau | |
|
| |
Matrix56 nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Morbihan Loisirs : Handball,Modélisme Points : 0 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: . Jeu 3 Jan 2008 - 0:14 | |
| salut,Et ba Voila j'ai casser mon servos direction et ba m1tenan je c'est que sa casse bien facilement des servos tavai raison m4h c'est une drole de question ! | |
|
| |
m4h Admin
| Sujet: Re: Ca y est Jeu 3 Jan 2008 - 2:44 | |
| Prend un Blue bird chez wartelle c'est pas chère et très efficace, j'en ai un sur mon HYPER 8, j'en avait deux sur ma 710 et j'en avait 1 sur ma 710 Ou alors un bon Sanwa mais la le budget est plus le même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est | |
| |
|
| |
| Ca y est | |
|