Chose promise, chose faite. Je viens juste de clôturer le résumé
des AVIS & REMARQUES issus du sondage.
A ce sondage, ouvert en ligne sur le forum AUTOMODELISME.COM, du 19/12/2009 au 12/01/2010,
65 pilotes ont répondu. Les résultats ont été publiés auparavant et sont complétés par le document
ci-dessous qui reprend les REMARQUES & AVIS bienveillants laissés par les pilotes.
1) TOUT FAIRE pour promouvoir le CB, et « notre beau hobby » ( Texte intégral ).
2) La situation est regrettable. Tout tourne autour du président de section, MAIS, soit on prend sa place de manière démocratique
lors d’un vote, soit on arrête de râler en permanence.
3) Un CB en Belgique et pas à l’étranger ( SVP ! ! ! ! ).
4) Un Championnat national doit rester dans le pays organisateur. ( Posté par 3 personnes ).
5) Il faut obtenir beaucoup plus de soutiens de la fédération.
6) Les décisions doivent être prisent en commun par tous les responsables.
7) Ne pas boycotter le CB. Etre tolérant et faire changer les choses, en mieux.
8 ) Le boycott est une attitude lamentable et ridicule dans un hobby, mais justifiable uniquement pour des causes louables.
Cela reflète un nombrilisme primaire.
9) Les catégories Open / Promo sont presque indispensables SVP.
10) Tous les pilotes sont bienvenus au CB. Toutefois, les pilotes étrangers qui gagnent une manche restent hors classement.
Le Championnat de Belgique reste une compétition où l’on désigne un pilote BELGE. L’EFRA stipule qu’un pilote ne peut
avoir 2 licences. Or, beaucoup de pilotes ont 2 licences. Il faut protéger les clubs et les pilotes.
Le vainqueur du CB 2009 aurait du être Nicolas Decamp ( 2ème place et 1er Belge) au lieu de Jerôme Sartel ( 1ère place mais
Français ! ! ). Cela ne fera en rien reculer les pilotes étrangers de venir rouler au CB.
Ils comprennent et savent comment cela fonctionne.
11) Un club sans circuit ne peut organiser une course officielle.
12) Un club sans circuit peut organiser une manche du CB, mais sur un circuit Belge. ( Posté 2 X ).
13) Un club sans piste ne doit pas exister.
14) Un club peut organiser plusieurs manches si pas de terrains disponibles.
15) Si un club organise 2 manches du CB, la première il faut rouler dans 1 sens, la deuxième dans l’autre sens.
16) Pour ceux qui veulent rouler à l’étranger, il y a suffisamment d’autres possibilités : Par exemple : Nocturnes, endurances,
course club, championnat de France ou autre…..
17) Avoir des circuits en meilleur état.
18) Plus de sévérités et appliquer des pénalités en cas de non respect du règlement, du ramassage, de conduite agressive et
de « nervosité » sur le podium.
19) Sanctionner lourdement les gens qui « hurlent » sur le podium.
20) Le ramassage des voitures après sa manche est a revoir. Il faudrait un autre système car pas assez de temps pour mécaniser.
21) Moduler la durée des manches en fonction du nombre d’inscrits.
22) Quelques manches de RALLY GAME en après saison seraient bienvenues.
23) Le BBTTC a organisé une course à l’étranger afin de rentrer des sous dans la caisse du club pour trouver un terrain en Belgique.
24) Pourquoi pas des finales d’une heure comme partout ailleurs…………
25) Une seule finale en ELECTRO, sauf si il y a 30 inscrits minimum.
26) Pourvu que le sondage porte ses fruits. Merci de ce dévouement.
27) Noeulx-les-mines est digne de recevoir des courses, mais pas une manche du CB.
28) Rectifier le placement et passage du pont du MBRC.
29) La remarque relative au circuit de MOL n’est pas publiée car pas nominative.
30) V I V E L E C B E T V I V E LA B E L G I Q U E .
( C’est celle que je préfère : note du transcripteur ).
Ces résultats n’engagent pas ma responsabilité. Ils sont seulement publiés à titre
indicatif et ce, grâce à VOTRE volonté.
Plusieurs de ces remarques sont a mettre a profi par les clubs, la fédération et le président de section.
J'insiste sur la provenance de ces informations: Ce sont celles de pilotes désireux de voir évoluer
rapidement le "malaise" régnant dans le CB à venir.
Que la force soit avec nous.
Messieurs les responsables, nous attendons avec grande impatience
une révision du calendrier CB 2010, qui sera profitable à tous.