RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE

 

 Un bon truggy brushless RTR...

Aller en bas 
+2
xefir
R€N
6 participants
AuteurMessage
R€N
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Namur
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2009

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:18

Bonjour à tous,

Je suis pour l'instant à la recherche d'un bon truggy RTR en brushless.

Critères:

- puissant;
- solide / fiable;
- 4 RM;
- pour un budget aux alentours de 400,00 €.

J'ai des vues sur les Team Losi Speed-T ou Desert Truck. Je connais également le Traxxas E-Revo, mais le budget me semble exagéré (du moins pour l'utilité que j'en aurai).

Merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
xefir
Membre Indispensable
xefir


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:21

tu a le hpi e-firestorme flux, qui serais assé fiable et costaud et malgré qu'ils sont en 2 roue motrice, il est tres tres facile a conduire Razz

tu as aussi le traxxas rustler vxl, une petite bombe Wink, enfin y a du choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michel
pilote pro
pilote pro
Michel


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : queue-du-bois
Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy)
Points : 722
Date d'inscription : 25/02/2008

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:35

va voir du coter de chez associated tu trouveras surement ton bonheur.les truck ne sont pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
R€N
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Namur
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2009

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 4:26

Du côté de Team Associated, je n'ai rien vu qui me plaisait et je préfère éviter les 2RM. Je roule principalement sur un circuit "terre" assez abrasif et j'aurai bien besoin d'un 4RM.

J'aime beaucoup les Losi, mais je ne sais pas si le Speed-T est dadapté au TT. Je sais déjà que pour ce faire, il convient de remplacer les pneus. Sinon, le Desert Truck semble pas mal non plus.

Que faut-il prévoir en supplément à ces voitures pour qu'elle soient opérationelles?
Revenir en haut Aller en bas
xefir
Membre Indispensable
xefir


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 4:44

apparement les truc 4x2 sont assé simple a roler avec une fois un peu regler...

sinon tu dois prendre un truggy mais en 1/8 mais c'est un autre budget
Revenir en haut Aller en bas
R€N
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Namur
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2009

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 4:46

J'ai déjà un buggy thermique 1/8 et je souhaitais passer à quelque chose d'autre.
Quant aux truggys brushless en 1/8, je n'en trouve pas..

Merci quand même pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
R€N
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Namur
Points : 100
Date d'inscription : 27/05/2009

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:00

Je crois que je vais pencher pour le Losi Speed-T (RTR).

Pouvez-vous me dire ce que je dois ajouter pour que la voiture soit opérationelle (pneus TT, accus, chargeur,...)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
greg0h
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Charleroi
Points : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 8:56

Des accus et chargeur. Je sais que orion brade des lipos. (2x 2400mah 25c et un chargeur rapide +:- 100)

Un conseil achète tes lipos sur le net. Sur des sites us. Je te rappel les spécificités des lipos.

-les MaH plus tu en as plus tu auras une longue autonomie. (un conseil fait une pause toute les 20 min)
-Les "C" c'est la capacité de chargement.
- Les voitures brushless sont initialement conçue pour des lipos 2s. Qui libère 7.4C. Sinon tu as les 3s qui feront aller ta voiture plus vite, mais qui risque de plus cramé ton moteur.
-Un lipo n'est pas une simple batterie. Il faut laisser le lipo se reposer après l'avoir totalement déchargé, le lipo a un rodâge.

JE RAPPEL IMPERATIVEMENT QUE DES QUE L'ON VOIT QU'IL FAIBLIT IL FAUT ARRETER TOUT DE SUITE. AU RISQUE DE LE RENDRE INUTILISABLE!


EDIT:par respect de nos partenaires,pas de liens commerciales.

michel.
Revenir en haut Aller en bas
renjacket




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Hannut
Points : 3
Date d'inscription : 20/05/2010

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 2:25

Bonjour,

mettons un peu d'ordre dans ce qui est dit plus haut...
- les C sont la capacité de décharge ex : un lipo 5000mah et 30C peut sortir 150 ampères.
- les S correspondent au nombre de cellule ex : 3S-> 3 cellules -> 11,1volts (1S -> 3,7volts)
- un lipo ne peut JAMAIS être déchargé à fond!!! Un bon truggy brushless RTR... Affraid sous peine de le détruire!!!
- la plupart des contrôleurs ont un cut-off qui coupe justement pour ne pas décharger "à fond" le lipo.
- un lipo n'a pas besoin de rodage.

Avant d'essayer de donner des conseils, faudrait d'abord comprendre sois même le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 3:39

salut
+1 avec renjacket
sinon pour ton budget tu peux taper dans la gamme Ansmann ils ont buggy et truggy brushless , je ne connais pas mais j'en ai vu pas mal sur le net
http://www.ansmann.de/cms/racingroot/rc-cars/brushless-power-18.html
ou la marque jamara a+
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
Membre d'or
raikkokimi


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : Seraing
Loisirs : RC et tous les sports mecaniques
Points : 930
Date d'inscription : 06/12/2009

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:02

renjacket a écrit:
Bonjour,

mettons un peu d'ordre dans ce qui est dit plus haut...
- les C sont la capacité de décharge ex : un lipo 5000mah et 30C peut sortir 150 ampères.
- les S correspondent au nombre de cellule ex : 3S-> 3 cellules -> 11,1volts (1S -> 3,7volts)
- un lipo ne peut JAMAIS être déchargé à fond!!! Un bon truggy brushless RTR... Affraid sous peine de le détruire!!!
- la plupart des contrôleurs ont un cut-off qui coupe justement pour ne pas décharger "à fond" le lipo.
- un lipo n'a pas besoin de rodage.

Avant d'essayer de donner des conseils, faudrait d'abord comprendre sois même le fonctionnement.
Salut,
Ce qui serait bien, c'est que tu te présentes avant de donner tes commentaires.
C'est simplement une question de politesse et de savoir vivre.

Guy dit le Un bon truggy brushless RTR... Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
renjacket




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Hannut
Points : 3
Date d'inscription : 20/05/2010

Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:23

Je m'étais déjà présenté en son temps, mais mon profil à été supprimé Un bon truggy brushless RTR... Icon_evil Un bon truggy brushless RTR... Icon_evil
Je l'ai recréé avec le même pseudo.

Sinon pour faire court, moi c'est Rénato, j'ai 34 ans et je roule sur un hyper 8.5 converti en brushless il y à 3 mois. Voilà... Un bon truggy brushless RTR... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon truggy brushless RTR... Empty
MessageSujet: Re: Un bon truggy brushless RTR...   Un bon truggy brushless RTR... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon truggy brushless RTR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HPI trophy truggy
» K8T-Truggy Factory Kit
» kyosho neo st truggy
» presentation de mon truggy
» Ishima Racing T1 0R Truggy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: le brushless :: chassis ,1/8 et 1/10-
Sauter vers: