RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coude d'échappement et échapement pour FW-06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kain
Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Bastogne
Points : 44
Date d'inscription : 22/06/2009

Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Empty
MessageSujet: Coude d'échappement et échapement pour FW-06   Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 4:43

Salut,

J'aimerais savoir ce que cela change de mettre un coude d'échappement plus arrondi à la place de celui d'origine.
Quel influence cela a-t'il sur le comportement de la voiture etc?

Est ce que le fait de changer le pot change également quelques choses?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Membre d'argent
jéjé


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : Faymonville
Loisirs : Modélisme rc
Points : 541
Date d'inscription : 13/04/2009

Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Empty
MessageSujet: Re: Coude d'échappement et échapement pour FW-06   Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 5:03

Bonjour,

Possédant la même voiture que toi je peut te dire que OUI le fais de changer l'echappment change beaucoup par rapport à celui d'origine! deja le bruit elle en fait moin ce qui est plutot agréable et alors au niveau du couple la il y a une différence incroyable la voiture accélère mieux, consome moin et vas un peut plus vite car le moteur prend mieux ses tours!

Maintenant sur la fw06 il y a plusieur façon de changer le réso!

1) la plus économique: monter un coude HPI et limé l'entrée pour l'élargire ( petit gain de couple visible mais pas le meilleur.

2) le montage coude "HPI" plus reso avec accord silicone, là déja de belle performance en vue (prix aproximatif 60€ pour le coude HPI+ reso avioracing)

3) (la mienne) monter le superbe réso MEILKE chromé avec raccord in line (80 90€)
mais que du plaisir + silencieux + performant et + fiable dans le temp.

Voilà.

@+

jéjé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggy-land.de
kain
Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Bastogne
Points : 44
Date d'inscription : 22/06/2009

Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Empty
MessageSujet: Re: Coude d'échappement et échapement pour FW-06   Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:11

Où est ce que tu trouve ces pièces là? Parce que j'ai trouvé un pot en options de marque Kyosho mais en meilke même sur leur site, je ne trouve pas.
J'ai vu sur le net un magasin à Mass qui à pas l'air mal.
Est ce que tu le connais? J'ai perdu son nom si oui, ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Membre d'argent
jéjé


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : Faymonville
Loisirs : Modélisme rc
Points : 541
Date d'inscription : 13/04/2009

Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Empty
MessageSujet: Re: Coude d'échappement et échapement pour FW-06   Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:19

Le magasin à mass c shamrock mais la tu ne trouveras pas de reso super bon!

Les reso kyosho sont pas mauvais mais très chère pour du simple alu polis!

Un magasin qui peut te fournir en meilke c sj racign cars à Hermé un super magasin ou le patron est top pour le service et les conseils!

pour l'adresse, tel et adresse le lien est dans ma signature!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggy-land.de
kain
Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Bastogne
Points : 44
Date d'inscription : 22/06/2009

Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Empty
MessageSujet: Re: Coude d'échappement et échapement pour FW-06   Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:21

Ok, merci. On m'a déjà recommander ce magasin. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'y passer. Venant de Bastogne, c'est un peu chaud pour trouver le temps. Mais j'y passerais. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
psychowolf_666




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : huy
Points : 6
Date d'inscription : 02/10/2009

Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Empty
MessageSujet: Re: Coude d'échappement et échapement pour FW-06   Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:28

hey,
en cherchant de combien les pot de detente augmentai les perf des petite rc ( dailleur si quelqun sait m eclairé?)


je suis tombé sur ton poste par hazard,
pour le fonctionnement de ces pot ces exactement le meme que ceu des mob:
ton moteur c est un 2 temp sa veu dire que les temp moteur s effectue comme suit:
compression (dans la chambre) en meme temp que l admission (dans le carter)
ensuite explosion detente (en meme temp pré compression du melange dans le carter)
et echappement et admission (dans le cylindre cette fois ci) se font en meme temp,

le resonnateur du pot sert a coupé la sortie des gaz frais du cylindre pendant le temp echappement et admi (tu n a pas de soupappe en 2 temp) la methode employé s est de se servir de l onde de choque resultant de la pression a l echapement et de s arangé pour que elle rebondisse dans le pot et repparte vers le cylindre pour arrivé theoriquement au moment ou la majeur partie des gaz brulé soit evacué et au tout debut ou les gaz frais commence a sortir du cylindre directement dans l echap

(en utilisant la technique dite du cone et contre cone) (simple premier cone le coude du pot et 2 eme cone l extremité ronde)

pour les mob pas de secret je sait que l ajout d un pot de detente augmente en moyenne de 10 a 20pc la puissance comparé a un truc "juste debridé"
mais en rc puis je avoir vos avis? genre votre rc est passé de la vittesse tortue directement a la 4roue motrice qui avione tellement il y a du jus ou bien les gains restent somme toute modéré comparé a la puissance de base?

et dernié petit rajout si je peu me permettre, avec un pot avec resonnateur tu va gagné a mort en puissance dans une certaine plage de tours (a haut regime que tu va gagné evidament lol)mais tu va perdre dans les autre plage de tours inferieure (fin si cela se passe comme sur les moto> avec une derbi pour avoir le couple qua javais a 6000trs je devai prendre +- 7000trs mais des les 7500 et jusque 11000trs la fallai plutot s accroché, ma question: es ce que le gain est aussi flagrant sur les rc que sur une becane?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Empty
MessageSujet: Re: Coude d'échappement et échapement pour FW-06   Coude d'échappement et échapement pour FW-06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coude d'échappement et échapement pour FW-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réso radiosistemi 3019 avec coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: les pistes thermique :: moteur-
Sauter vers: