Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Theux Points : 93 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: sondage 8.5 rtr Ven 17 Avr 2009 - 3:09
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur l'hobao 8.5 rtr.
Les faiblesses et les points positifs.
Olivier
m4h Admin
Nombre de messages : 3675 Localisation : Liège ( BELGIQUE ) Loisirs : RC - Informatique - Bricolage Points : 2590 Date d'inscription : 31/05/2006
Sujet: Re: sondage 8.5 rtr Ven 17 Avr 2009 - 4:37
Pour moi c'est une tres bonne voiture même en RTR le seul point faible sont les support de fusée qui casse assez rapidement et qui doivent etre remplacé par les CNC.
Pour le reste rien a redire sur le chassis en lui même, bien sur c'est du RTR donc les servo, récepteur et radio ne sont pas ce que tu peu trouver de mieux
Perso j'ai eu l'hyper 8 et RTR puis le 8.5 et maintenant le HYPER8.5 PRO et j'ai toujours été ravi.
Voila
Merlin SECURITER
Nombre de messages : 920 Age : 53 Localisation : Soumagne / Melen Points : 374 Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: sondage 8.5 rtr Ven 17 Avr 2009 - 4:49
Comme M4h te la dit ses une tres bonne voiture en RTR seule point faible - support de fusée qui casse - support amortisseur avant qui plie facilement
geoffrey Membre de bronze
Nombre de messages : 233 Age : 43 Localisation : grivegnée Points : 104 Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: sondage 8.5 rtr Ven 17 Avr 2009 - 7:55
moi, je ne reproche qu une chose a mon 8.5, c est mes fusées d origine qui ont cassée rapidement. sinon du reste rien a en redire!!!
William94 Membre d'or
Nombre de messages : 623 Age : 30 Points : 200 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: sondage 8.5 rtr Ven 17 Avr 2009 - 8:29
Pour parlé des défauts du chassis en lui même (et pas de la solidité des pièces) , je dirais :
-Absence de rotules avec système anti-déchappages à la direction . -Réservoir qui se referme mal si on appuie pas bien dessus après l'avoir refermer . -Usure assez rapide des plaquettes de freins .
À part ca , j'en suis super content , ca va super bien , c'est très fiable , etc
Voilà pour ma part ...
A++ William .
squall Membre Indispensable
Nombre de messages : 1237 Age : 54 Localisation : liege Loisirs : modelisme, aquariophilie Points : 208 Date d'inscription : 12/11/2007
tres bonne machine , comme dit tout le monde les fuser a prendre en cnc.
william , les rotules il suffi de mette une vise avec rondelle, le reservoir ta raison mais se n est qu une presion a faire lors du ravitaillement. Pour les plaquette tu mais des ferodo et fini le probleme.
Squall
Michel pilote pro
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : queue-du-bois Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy) Points : 722 Date d'inscription : 25/02/2008
si tu veux prendre un neuf,sache que les magasins liquide les 8 et 8.5 pro pour pas cher(suite a la sortie du hyper9). il y a moyen de les monter (moteur,radio,banc de demarage,etc...)a un prix plus qu'abordable.
++ michel
William94 Membre d'or
Nombre de messages : 623 Age : 30 Points : 200 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: sondage 8.5 rtr Sam 18 Avr 2009 - 2:08
squall a écrit:
tres bonne machine , comme dit tout le monde les fuser a prendre en cnc.
william , les rotules il suffi de mette une vise avec rondelle, le reservoir ta raison mais se n est qu une presion a faire lors du ravitaillement. Pour les plaquette tu mais des ferodo et fini le probleme.
Squall
D'accord avec toi Pascal , sauf pour les rotules ... On ne sait pas y mettre de vis dedans , car c'est une empreinte 6 pans (allen) .
Ce que j'ai fais , pour ma part , c'est que j'ai utilisé une rotule de barre anti-roulis (on en a en plus dans le kit) , et une longue vis fraisée (du même filletage que la fusée) . J'ai vissée la vis dans la fusée , après l'avoir passée dans la rotule de barre anti-roulis , et , maintenant , plus aucun problèmes de déchappages , le tout pour le prix de 4 vis , et , en plus , ca ne frotte nul part
Pour le réservoir , c'est vrai , mais c'est un peu ennuyant (surtout si ton mécano oublie et qu'il y a des crasses qui rentrent dedans , ou que le fuel en sorte lorsque tu es sur le toit ...