RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 avis sur le challange

Aller en bas 
+7
JFox
foxx
fred75
Geofff
Belette
m4h
squall
11 participants
AuteurMessage
squall
Membre Indispensable
squall


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : liege
Loisirs : modelisme, aquariophilie
Points : 208
Date d'inscription : 12/11/2007

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:15

Bon puisque l on souleve la question , voila donner un peux votre avis sur le challange .


Moi perso je desire garder l esprit du club avec une ambiance familliale et aussi favoriser un peux les jeunes qui debute ( pour leur donner l envie de rouler au course et de venir passez de bon moment avec nous).
Je crois que si on l ouvre a tout le monde au aurra trop de monde et de pilotes pro a partire de se moment la on ne pourra plus se permetre de dire pas grave pour 5 min et vite vite car on aurra jamais fini etc.... + le probleme que le contage manuel sera depasse aussi.
Pour moi se challange sera plutot des amicales interne ,un peux comme des journer de run entre amis , donc cool et decontracte

Voila un peux mon avis en gros, pencer aussi que si vous rouler qui m aide ??????????

Squall cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:34

C'est assez difficile a dire, moi je suis pour que tous le monde puisse rouler sans se prendre la tête car c'est en roulant avec des meilleurs que l'on apprend.
De plus c'est tres dure de deerminé qui est "PRO" ou pas, il y a des gens qui roule depuis des années et qui ne sont pas pro et inversement il y a des débutant qui roule comme des pros.

Pourquoi ne ferai tu pas deux catégorie d'apres les pilotes inscrits ? en consultation avec le pilote qui s'inscrit et des autres inscrits tu le dirige vers la catégorie 1 ou 2 par exemple.

Il serait domage de devoir se passer de pilote membres comme Arnaud, Michel ou Francis.

voila c'est mon avis et il n'engage que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
Belette
pilote pro
pilote pro
Belette


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Verviers Belgium
Loisirs : RC
Points : 60
Date d'inscription : 17/07/2006

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:36

Mon avis, se serait d'ouvrir le challenge à tout le monde. De toute fasson, pour des amicales tu n' auras pas 50 pilotes, pas de stress...
Revenir en haut Aller en bas
squall
Membre Indispensable
squall


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : liege
Loisirs : modelisme, aquariophilie
Points : 208
Date d'inscription : 12/11/2007

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:38

Se n ai pas de sa que je parle , mais d ouvrire le challange en interculb avec accet a tout le monde .
la je crois que l on serait tout de suite deborder et on ne pourrait plus laisse le temp a rien .

Wink Wink Wink

squall

POUR MARC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Geofff
Membre très actif
Geofff


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : stattttte
Loisirs : modelisme
Points : 15
Date d'inscription : 05/10/2008

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:24

salut salut...bon pour ma pars, je trouve ce challenge tres bien mais j'y metrais des conditions car on a le championnat de belgique pour les pro, le BOT pour les pro et amateur donc je trouve que le challenge interne serais tres interressant pour les débutant mais par exemple j'y metrais une condition du style pas de moteur de compet qu'il faut utilisé un banc de demarrage...je favoriserais les modeles RTR, ainsi sa permetrais au debutant dis participé sans stress et avec un budget reduit, du coup sa permetrais au magasin de promouvoir encore un peu plus la vente de modele RTR qui ne faut pas l'oublier est l'idéal pour debuter en rc ( et ne me parler pas encore de chassi pro d'occas que c'est mieux que les RTR ect...car sa m'enerve plus que tout ) enfin voila mon avis cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred75
Membre très actif
fred75


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Verviers
Points : 163
Date d'inscription : 20/12/2008

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:57

Moi je suis de l'avis de pascal et de Racing.

Convivialité sans stress et même si on est débutant il y a l'air d'avoir pas mal de bon pilote dans le club d'après ce que j'entends.
Donc pour nous les débutants il est préférable je pense de roule avec des bon pilotes de notre club qui logiquement seront de bon conseil que de rouler avec des pilotes pro d'autre club qui "en on rien a foutre " que nos membres progresse.


Et je pense que quand plus de personnes seront prêtes a donner un coup demain on pourra se permettre d'organiser plus de course avec plus de pilotes et/ou plus d'enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
foxx
pilote pro
pilote pro
foxx


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : liege
Points : 232
Date d'inscription : 31/05/2006

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:07

racing a écrit:
salut salut...bon pour ma pars, je trouve ce challenge tres bien mais j'y metrais des conditions car on a le championnat de belgique pour les pro, le BOT pour les pro et amateur donc je trouve que le challenge interne serais tres interressant pour les débutant mais par exemple j'y metrais une condition du style pas de moteur de compet qu'il faut utilisé un banc de demarrage...je favoriserais les modeles RTR, ainsi sa permetrais au debutant dis participé sans stress et avec un budget reduit, du coup sa permetrais au magasin de promouvoir encore un peu plus la vente de modele RTR qui ne faut pas l'oublier est l'idéal pour debuter en rc ( et ne me parler pas encore de chassi pro d'occas que c'est mieux que les RTR ect...car sa m'enerve plus que tout ) enfin voila mon avis cheers cheers cheers


et faire une petit catégorie pro des membre du club pour faire juste 20 ou 15 minute le matin et 20 ou 15 minute l'après-midi comme sa les débutant regarde un peux comment se déroule une petit cours

puis les pilote pro on va dire Wink donne un petit coup de main on débutant pour explique comment réglé chic chac

ou même explique comment prendre les saut un peux tous quoi


voilout
Revenir en haut Aller en bas
Geofff
Membre très actif
Geofff


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : stattttte
Loisirs : modelisme
Points : 15
Date d'inscription : 05/10/2008

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:12

Bien vus ton chic chac FOXX...j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
pilote pro
pilote pro
Belette


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Verviers Belgium
Loisirs : RC
Points : 60
Date d'inscription : 17/07/2006

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:02

Moi je n'y voit vraiment pas l'intérèt. N'oublié jamais que c'est en roulant avec des pilotes plus fort que sois que l'on progresse. Et en plus de sa, comme dit plus haut les pilotes seront la pour donner un coup de main.Si on met des règlementations du genre, que les RTR, que des débutants etc... Bein pour finir vous allez réussir a n'avoir personne aux courses. Et faire une course à 10 pilotes c'est un peut ridicule, vaut mieu alors faire des run tout simplement.

Foxx: si les pilotes pro ne peuvent rouler que 2 x 15 minutes, tu pense bien que l'on préfèrera aller rouler sur d'autres circuits pour y rouler beaucoup plus ...

Je ne donne que mon avis.

A++
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
JFox
pilote confirmé
pilote confirmé
JFox


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Ans
Points : 181
Date d'inscription : 11/08/2008

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:44

A mon avis, il ne faut pas trop restreindre l'accès aux courses du club. Comme cela a été dit, il est toujours intéressant de rouler avec des pilotes plus fort et / ou expérimentés. Autoriser l'accès uniquement aux chassis RTR avec moteur à tirette ne me semble pas une très bonne idée car il y des personnes qui roule juste pour s'amuser dans le club et qui ont des chassis avec moteur à démarrer au banc, dès lors des membres risque de ne plus pouvoir rouler à moins de racheter un chassis RTR.
Finalement pour les horaires, je pense qu'il y a tjs moyen de discuter et si un retard de 5 min ne plait pas à certains, ils ne viendront plus.

++


JF
Revenir en haut Aller en bas
nicomarco
pilote pro
pilote pro
nicomarco


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : NAMUR
Points : 309
Date d'inscription : 20/06/2008

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 1:15

faites-le "cool" comme le BOT tout simplement. Tout le monde y trouve son compte et roule le même temps sur la journée. Et selon le nombre de participants vous faites 3 ou 4 ou...5 manches.
Et si l'apéro dure longtemps, ben....que deux manches aprem.
sans se prendre la tête quoi
Revenir en haut Aller en bas
Michel
pilote pro
pilote pro
Michel


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : queue-du-bois
Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy)
Points : 722
Date d'inscription : 25/02/2008

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 1:20

perso je suis d'avis a ouvrir le challenge a tout le monde (membres et non membres) quitte a se qu'ils payent un peux plus chere.
pour les categories debutant ou non ,il est preferable de tous rouler ensemble ,ces bien comme cela que l'on evolue.
le fair play et la tolerence doivent etres de mises,il n'est jamais agreable de se faire geuler dessus et je propose d'etre asser severe avec les"gueulards".
de toute facon ont verra aux inscription les pure debutant et faire une serie de qualifiquation avec eux ,donc les meilleurs ne sauront que monter.

n'oublier pas,si le challenge est ouvert au non membre,les soussous vont rentrer dans la caisse.
et je connais quelques non membre qui viendront rouler si il y a une course avant le b.o.t. et qui feront tourner la buvettes..non non vous n'aurez pas le nom de la famille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
squall
Membre Indispensable
squall


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : liege
Loisirs : modelisme, aquariophilie
Points : 208
Date d'inscription : 12/11/2007

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 1:46

Bon je vois l'avis de tout le monde.



je vais vous dévoiler le règlement de base qui subira peux être une adaptation .



- 1 flottante (c-a-d, la moins bonne manche de
chaque pilotes n'est pas prise en compte, cela est bien pour ceux qui
on un empêchement se qui peut arrivé pendant la saison).

- Le challenge est ouvert aux Truggys, MT, 4X2, RTR, en 1/8 ou 1/10.

-
La course se déroule de la même manière que le BOT. C'est à dire, 3
qualifs de 5 minutes le matin, ensuite on établit les séries sur base
du classement des pilotes, (pro et amateur rouleront ensemble ) , et 3 qualife en apres-midi si le temps nous le permais .

-
Un classement général sera séparer en deux séries un coter pro et l'autre amateur, il sera établi en
comptabilisant le nombre de tours et le temps des deux meilleures
finales de chacun.

- Le classement général des pilotes est
établi en fonction du nombre de point que le pilote à obtenu à chacunes
des courses qu'il aura fait tout au long du championnat.

- Se challange sera ouvert a tout ( club et externe ) , cela permetera de faire connaitre le club et de donner un peux l espris de competition.( attention faire play et émabiliter sera de rigeure)

- la participation au frais sera de 5 euro pour les membres et de 10 euro pour les externes.
- faire sont inscription mise le jour avant a 14h00 sinon elle ne sera pas prise en compte ( question d organisation SVP).

-En fin de saison un souper sera organiser a cette effet pour promouvoir la convivialiter , une remise des prix coupe et cadeau seront offert .

-Les cadeaux seront offert par nos magasin sponsor, rc car ( ingo ) et Sj racing car ( salvator ). Que je remercie tres fort pour leur générositer.

- La puce personnel n'est pas obligatoire.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 4:09

Ben voila c'est super Razz faut aller au plus simple Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
xefir
Membre Indispensable
xefir


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 4:43

uqsper le reglement Wink rien a redire dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
triath
membre confirmé
triath


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Theux
Points : 102
Date d'inscription : 24/01/2009

avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 5:02

moi suis juste content de ne pas faire de course , au moins suis sur de pas me prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis  sur le challange Empty
MessageSujet: Re: avis sur le challange   avis  sur le challange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur le challange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture des inscriptions challange TTFays 17.05
» LISTE INSCRIPTION POUR LE CHALLANGE TT Fays
» mon avis
» Mon avis
» avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: LES CLUBS :: TT Fays :: Nos Activitées, courses,challenges,etc...-
Sauter vers: