Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Namur Points : 100 Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Ishima Racing E1 0S Brushless RTR Mer 24 Juin 2009 - 4:07
Salut les gars,
Je possède actuellement une Rave M 1.0 S et je souhaiterais savoir les différences qu'il existe entre cette dernière et une Rave E 1.0 (soit la brushless)?
Hormis le fait que l'on n'a plus la nécessité d'utiliser du carburant, des filtres, un chauffe bougie, des bougies....
Merci d'avance.
R€N membre confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Namur Points : 100 Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Ishima Racing E1 0S Brushless RTR Sam 18 Juil 2009 - 3:16
UP!
Que faut-il ajouter, hormis les accus lipo et les accus pour la télécommande, à une Ishima Rave E 1.0 S pour que tout soit opérationnel?
Il faut un chargeur spécifique, mais quel type/ modèle?
Ensuite, je crois savoir que l'on peut régler le comportement du moteur, mais celà est-il compliqué à faire (novice inside)?
Merci!
xefir Membre Indispensable
Nombre de messages : 2024 Age : 32 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: Ishima Racing E1 0S Brushless RTR Sam 18 Juil 2009 - 9:07
salut a toi, alors fini le moteur therrmique et bonjour le moteur electrique avec son controlateur, sur ce model il te faudra 2 accus en 2S (2cellule) que tu branchera ensemble pour faire un 4S, sur d'autre model on utilise habituellement directement des 4S, comme le losi par exemple...
pour le charguer, moi j'ai un graupner ultramat 16, il fait equilibreur et chargeur en meme temps et il est simple d'utilisation
pour le contro-moteur tu as le combo losi en 2100KV ou encore le mamba monster max en 2200KV, pour les reglé y a une carte de reglage et un cd fourni avec :)
R€N membre confirmé
Sujet: Re: Ishima Racing E1 0S Brushless RTR Sam 18 Juil 2009 - 23:57
Nickel! Merci à toi pour ces précieuses informations!
tnt Membre de bronze
Nombre de messages : 262 Age : 50 Localisation : JAMBES Points : 256 Date d'inscription : 16/07/2008
Sujet: Re: Ishima Racing E1 0S Brushless RTR Ven 31 Juil 2009 - 0:51
xefir a écrit:
salut a toi, alors fini le moteur therrmique et bonjour le moteur electrique avec son controlateur, sur ce model il te faudra 2 accus en 2S (2cellule) que tu branchera ensemble pour faire un 4S, sur d'autre model on utilise habituellement directement des 4S, comme le losi par exemple...
pour le charguer, moi j'ai un graupner ultramat 16, il fait equilibreur et chargeur en meme temps et il est simple d'utilisation
pour le contro-moteur tu as le combo losi en 2100KV ou encore le mamba monster max en 2200KV, pour les reglé y a une carte de reglage et un cd fourni avec :)
Salut,
pour les lipos 2s, l'ideal sont des 5500mah...il existe des chargeurs lipo très bons marchés qui permettent de charger et d'équilibrer les deux lipos d'un coup. Les hyperion G3 permettent d'être chargés à 5C max par rapport aux autres accus du marché.
Pour le controleur et moteur, j'utilise un 1700kv qui est déjà très "méchant" .... Le paramétrage du vario prend du temps pour etre au point et comme un moteur thermique, il faut quasi paramétrer le vario pour chaque circuit d'où se balader avec son portable. Idem pour le pignon moteur.
Personnellement, je me demande si ce n'est pas mieux de prendre un ishima normal et de le convertir à son gout sans être "bloqué" par une config de base...Je trouve également qu'il est plus facile d'utiliser des 4s que deux 2s mais chacun son truc.