| servo digital ou analogique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stu8000 membre confirmé
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : Namur Loisirs : modélisme et informatique Points : 147 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: servo digital ou analogique ? Ven 14 Nov 2008 - 8:44 | |
| Salut à vous
j'aimerais savoir quelle est la différence entre les servos digitaux et analogiques ?
on peut parfois voir les memes spécifications sur les 2 (13kg 0.13sec par exemple), dans ce cas là, quelle est réellement la différence...
il y a une différence évidente, c le prix...mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Merci d'avance à tous | |
|
| |
squall Membre Indispensable
Nombre de messages : 1237 Age : 54 Localisation : liege Loisirs : modelisme, aquariophilie Points : 208 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? Ven 14 Nov 2008 - 13:14 | |
| salut jacque , un digitale a moin d interference est plus reactif avec une telecomande programmable et peux avoir un reglage de vitesse par ta commande que l analogique pas . squall | |
|
| |
stu8000 membre confirmé
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : Namur Loisirs : modélisme et informatique Points : 147 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? Sam 15 Nov 2008 - 5:53 | |
| Merci Pascal pour ces renseignements...lol
Mais tu dis qu'ils sont plus réactif avec une télécommande programable, comment ça se fait ça ? Le temps en sec (0.13) c la réactivité du servo non ? Alors pourquoi un analogique 0.13 serait moins réactif ?
comprend pas très bien.....sauf que c mieux un analogique...lol | |
|
| |
xefir Membre Indispensable
Nombre de messages : 2024 Age : 32 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? Sam 15 Nov 2008 - 5:58 | |
| non enfaite dans un digitale le 0.13 sec c'est la vitesse la plus rapide qu'il peux faire mais si oi, tu as une telecommade que tu sais réglé la rapidité des servos be,n tu peux le mettre pour qu'il soit plus lent si j'ai bien compris... | |
|
| |
stu8000 membre confirmé
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? Sam 15 Nov 2008 - 6:03 | |
| donc si tu mets ton digital à fond (0.13), il n'ira qd meme pas plus vite que l'analogique....?
ce qui voudrait dire que à part le choix de la vitesse de ton servo, ils tournent aussi vite l'un que l'autre....
dans ce cas je trouve la différence de prix entre les 2 un peu trop élevée qd meme
mais si il y a d'autres avis ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2024 Age : 32 Localisation : grivegnée Loisirs : brushlessiste et musique metal Points : 683 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? Sam 15 Nov 2008 - 6:11 | |
| ouai mais il y aussi que le digitale est plus réactif qu'un analogique, et qsuand on parle de réaction c'est lorsque tu tourne le volant de tra radio hey bien il y a un petit temlps entre la radio et le servo ben un digitale va va reagire plus vite... enfin j'espere que j'ai bien compris et que j'ai bien expliqué lol je crois aussi que un digital est plus precis et revient mieux au neutre que un analogique | |
|
| |
stu8000 membre confirmé
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? Sam 15 Nov 2008 - 6:15 | |
| ok, je crois que c bon, ça parait logique.... par contre il faut que j'aille dormir parce que écrire réactivité au lieu de réaction un peu plus haut, c vraiment pitoyable.... Merci à Pascal et Kenny | |
|
| |
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? Sam 15 Nov 2008 - 6:36 | |
| drien | |
|
| |
Tonynapalm Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Fays Points : 105 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? Sam 15 Nov 2008 - 8:38 | |
| Personellement j'ai deux servos analogiques (sanwa vz et rz) et je n'ai pas de problèmes de précisions ni de retour au neutre... Je ne suis pas persuadé que la différence de prix est vraiment justifiable... | |
|
| |
swingair pilote pro
Nombre de messages : 895 Age : 56 Localisation : Spa Loisirs : Modélisme photo informatique Points : 1083 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? Sam 15 Nov 2008 - 9:31 | |
| En gros le signal analogique subit une transformation pour etre lu et le digital ne subit aucune transformation donc la transmition est plus precise Amitiées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: servo digital ou analogique ? | |
| |
|
| |
| servo digital ou analogique ? | |
|