le Savage XL Il s'agit d'une version très renforcée dotée d'un 5,9 ccm et également plus grande de 55 mm; cet engin voit également ses essieux élargis pour gagner en stabilité mais également en esthétique.
Voyons un peu son équipement spécifique.
Des roues de 7 pouces (un peu trop ballon à mon goût)
Un châssis et un cardan rallongés ainsi qu'une plaque en 3 mm d'épaisseur
La boîte 3 vitesses d'origine
Des axes de roues allongés avec douilles en aluminium pour la voie
De nouvelles pièces de suspensions renforcées (étriers, fusées)
Les différentiels adaptés en conséquence:
- le carter en alu
- le couple cônique en acier (comme les buggies de course)
- quatre sattelites d'origine
- les sorties de diff renforcées
Les cardans de roues sont neufs et plus costauds
La couronne intermédiaire est en acier, celle en plastique ne supportera pas les ardeurs du moteur
Les masselotes sont en alu sur cette version. Pas sûr que ce soit un bon choix à long terme
Le servo de direction fait 9 kilos. J'aurais préféré plus
Voyons à présent le moteur. Il s'agit d'un modèle supercarré de presque
6 ccm de cylindrée avec un carbu de 9,5 équipé d'une double reprise (4 vis). Il doit très certainement provenir de la même usine qui fabrique les 25 et 28 des précédents modèles; le système de démarrage se fait par le
roto 2 comme sur les autres RTR de la marque.
Voilà, je vous laisse maintenant visiter la page du site et admirer le monstre...
http://www.hpiracing.com/kitinfo/10515/