RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE

 

 Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7

Aller en bas 
+3
tnt
xefir
Christophe
7 participants
AuteurMessage
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 4:50

Salut à tous,
depuis le temps que j'ai ce projet dans un coin de ma tête (3 ou 4 ans peut être), j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roues avec mon buggy TT 1/8 brushless, donc à la base thermique converti en électrique.
J'utilise un ensemble contrôleur / moteur Feigao avec accus Lipo Hyperion VZ 4500 mA 30C-50C, le support moteur est un modèle en alu usiné Rc monster, le support d'accus est aussi un Rc monster, les pignons de module 1 sont des Robinson.
Je possède ce châssis depuis des années, il a finalement peu roulé, il est équipé de pas mal d'options et il a quelques modifications spécifiques :

-Châssis Nuova Faor allégé
-Etriers de fusées avant 8° Laffranchi replica en Ergal Fioroni (3 paires vendues en France)
-Fusées avant Ergal Fioroni
-Cales anti cabrage 3° Kyosho
-Support amortisseurs avant Fioroni
-Platine sauve servo Fioroni
-Renforts de châssis Fioroni
-Barre de direction Nuova Faor sur roulements
-Triangles inférieurs alu
-Transmission complète de Truggy STR en acier et à denture hélicoïdale, elle permet de tirer plus court et elle est plus solide
-Visserie titane et alu suivant les endroits

De côté j'ai un diff' Torsen Storm Fioroni qui devrait passer à l'avant.

Le contrôleur est un CBRacing/Feigao 120A et le moteur un 540L sensored (à capteur) 4.5T 4550 Kv, le capteur étant un plus en terme de progressivité et de performance (dixit de nombreux pilotes), le timing est réglé au minimum pour un couple maxi, je vais par la suite tester d'autres moteurs.
Tout est câblé avec des prises PK 6 mm, les prises de l'accus sont détrompées pour éviter toute inversion, vu le coût du matos cette précaution semble indispensable.
Pour que le contrôleur passe 14,8V et un moteur 540L, le BEC intégré est désactivé en retirant la prise rouge (+) qui va au récepteur, il n'alimente donc plus le récepteur ni le servo et peut ainsi passer plus de courant.
Un Ubec ou bec externe se charge d'alimenter le récepteur, il est alimenté par le pack de propulsion et en sortie fournit du 6V, il va directement se brancher sur une voie libre du récepteur.

Pour ce châssis j'avais des exigences :

1-Poids minimum
2-Centre de gravité le plus bas possible
3-Centrage des masses optimal
4-Equilibre droite / gauche optimal

1-Pour le poids le choix des éléments a pas mal joué, en effet dans un premier temps le choix s'est porté sur un moteur 540L à capteur qui ne pèse que 225 g, ce qui est très peu, d'autant que ce moteur est démontable, ventilé et dispose d'une turbine de refroidissement.
Vu les Kv de ce moteur (4550 Kv), je vais tester avec un pack Lipo 3S 11,1V plus léger qu'un 4S.
Certains éléments sont retirés pour gagner du poids :
La platine radio, le système de freinage, la boîte radio, récepteur et Ubec sont positionnés sur le servo de direction collés au double face.
Je me passe de pack de réception en utilisant un Ubec pour alimenter le récepteur, je gagne déjà ça.
Le châssis prêt à rouler avec aileron et carrosserie (et clips) pèse 3,2 Kg ou 3,3 Kg avec accus 3S ou 4S, c'est bien en dessous de la version thermique, ça promet une belle efficacité sur piste.

2-Centre de gravité, pour être au plus bas, le contrôleur est positionné directement sur le châssis et collé au double face entre le servo et le moteur, le servo est couché et fixé avec deux colonnettes en plastique.
Pour être au plus bas le support d'accus est fixé directement au châssis, je n'utilise pas la plaque plastique fournie avec, c'est environ 50 g de gagné et un support au plus bas fixé avec 5 vis parker, le support est au préalable percé avec un foret de 2,5 mm, je reprends deux trous des bavettes.
Rien ne dépasse du support de diff', on ne peut pas faire plus bas.

3-Centrage des masses, le support d'accus est positionné le plus en arrière possible pour charger le train arrière et il est plaqué contre le support de diff' central, le support ne dépasse pas du châssis sur l'arrière, j'ai prévu de faire d'autres trous pour pouvoir avancer le support d'accus pour charger plus le train avant si besoin.
Le servo est positionné le plus au centre possible, ça passe tout juste avec le cardan central avant.
Le contrôleur est contre le servo de direction et contre le support de diff' central.
Les poids est le plus centré possible.

4-Equilibre droite / gauche, chaque élément a été pesé, l'électronique compense parfaitement le poids du pack d'accus.

Assez papoté, place aux photos :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 19_reduc
Le train avant tout ergal (fusées/étriers), les étriers retirent de la chasse (soit 8° au lieu de 12° d'origine) pour être plus vif Very Happy.

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 16_reduc

Sur cette photo on voit que le pignon moteur a morflé, il cassera avant la fin du pack ... c'était un pignon que j'avais récupéré dans un lot, par la suite j'ai monté un Robinson, plus de problème, il semble indestructible.

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 20_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 18_reduc

Les câblages sont fixés comme je peux, je pense que je vais tout ressouder pour raccourcir tout ça, côté câbles d'alimentation c'est au plus court, comme d'hab' Wink.

J'en ai fait plein d'autres pendant le montage, je le rajouterai à ce sujet pour montrer les étapes du montage Wink .

J'ai enfin pu tester cet après midi aussitôt le châssis terminé et bien je dois dire que je ne suis pas déçu !!
J'ai d'abord testé en 3S pour voir, déjà ça marchait super fort, à mon avis déjà plus qu'un thermique.
Ensuite je suis passé au 4S et là SHOWTIME !!!
C'est violent, ça va vite, ça fait des méchants wheelings à pleine vitesse, c'est le pied !
D'après le calculateur de vitesse, la vitesse théorique serait entre 90 et 95 km/h en 4S, ça me semble tout à fait faisable, je vérifierai ça bientôt avec un radar que je recevrai sous peu.
Une vidéo est prévue au plus vite, gnark gnark Twisted Evil .


Mise à jour :

J'avais pas encore mis de photos de la carrosserie, simple mais facilement repérable en piste :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 24_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 26_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 27_reduc

J'ai donc par la suite monté un 8XL avec radiateur RC Monster pour ne pas que les faces avant et arrière ne se dessertissent sur une réception de saut, en plus ça refroidit mieux, par contre ça rajoute pas mal de poids.
Vue globale du châssis :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 43_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 44_reduc

Quelques détails qui ont été revus et améliorés ...
Le support d'accus Rc Monster a cassé sur l'avant à force de gros sauts répétés, j'ai donc rajouté un plot en alu pour bloquer le pack, j'en ai profité pour un peu alléger le support et enfin j'ai rajouté un velcro sur l'avant pour maintenir le pack car ça semble indispensable sans quoi ça saute sans cesse :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 28_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 29_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 30_reduc

Le récepteur a désormais sa boite radio maison faite avec un demi boitier RPM :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 31_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 32_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 33_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 34_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 35_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 36_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 37_reduc

Propre, efficace et rien qui dépasse, un montage comme j'aime Wink :
Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 40_reduc

Bien que cela fonctionnait à merveille, j'ai remplacé le Ubec par un pack Lipo 2S 7,4V 850 mA pour avoir un servo plus rapide, il est fixé sur une plaque en lexan elle même fixées sur le palier central arrière, le tout est maintenu par un collier sur le renfort arrière :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 41_reduc

Très important, notez la protection lexan pour ne pas venir rogner les gaines de prises et provoquer un court circuit :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 42_reduc

La p'tite astuce CBRacing qui coute pas un rond et peut sauver votre matos, avec deux morceaux de gaine thermo faites vous des bouchons à placer sur les prises PK de votre pack quand ça sert pas, ainsi aucun risque de court circuit, au passage évidemment les prises sont détrompées Wink :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 45_reduc

Bilan de la config 8XL + contro CBRacing 120A et Lipo 4S Hypérion, ça marche vraiment bien tout en étant parfaitement exploitable, à venir test avec contro CBRacing 150A et différents moteurs : Neu 1515 1Y 2200 Kv, Feigao 540L 6.5T 3000 Kv avec axe de 5 mm , moteur 540XL CBRacing 8 et 10 tours et peut être aussi une nouvelle répartition des masses, à suivre ...

Pour le fun j'avais testé de monter le gros 4576 et ça passe sur un support RC Monster et ce sans modifs !

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 21_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 22_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 23_reduc

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.
@+

Christophe


Dernière édition par Christophe le Mer 28 Jan 2009 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
xefir
Membre Indispensable
xefir


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 4:55

superbe presentation chris Wink vivement la video Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 5:05

xefir a écrit:
superbe presentation chris Wink vivement la video Twisted Evil

Salut, merci Wink, je vais essayer de faire ça au plus vite :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:58

Salut,

Ultime pesée aujourd'hui après avoir peint une carrosserie exprés pour ce châssis et mis un aileron Mugen plus léger (45g) que le Himoto (65g), équipé du pack Lipo 4s 14,8V, verdict : 3,250 g RTR !

Je suis très content, si je mets le pack Lipo 3S 11,1V ça fait 100 g de moins, je peux encore pas mal gagner en fraisant le châssis et en perçant le support d'accus et pour finir en montant 4 triangles plastique Wink.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
xefir
Membre Indispensable
xefir


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 4:12

remet 4 triangle plastique car l'alu... pale
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 6:30

xefir a écrit:
remet 4 triangle plastique car l'alu... pale

En fait je les avais depuis longtemps et je les ai jamais monté, c'était l'occasion Wink, on est d'accord plastique ça sera mieux :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
tnt
Membre de bronze
tnt


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : JAMBES
Points : 256
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:24

Salut Christophe,

Pour pousser le gain de poids, achète une plaque de carbone et refait un chassis...(je ne dis pas cela pour rire).
Par rapport au chassis des TT 1/8 tu gagneras méchamment.

Pour l'alu, hormis les fusées, je ne vois pas l'intéret sauf un gain de poids.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:59

Salut TNT,
les triangles alu c'était provisoire, ils vont rapidement virer et être remplacés par du plastique, le comportement sur piste n'en sera que meilleur.
Pour le châssis carbone pas si évident que ça à faire, surtout quand on n'a qu'un dremel ... de plus pour avoir l'angle de chasse d'origine il faut le mouler et là ça dépasse mes compétences, j'ai bien un pote ultra calé en composite mais il n'a pas que ça à faire.
Entre temps j'ai fait une rencontre ou on était quelques uns en TT 1/8 BL, j'ai fait des tests sur piste et au final j'y ai monté un 540XL 8 tours, en 4S ça marche nickel sans trop chauffer.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
squall
Membre Indispensable
squall


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : liege
Loisirs : modelisme, aquariophilie
Points : 208
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:07

allais chris mais nous une video de ta machine , explique aussi les deux difference que tu a eux avec les deux instal differente.
Quel est ton autonomie maintenent????????

sa a donne quoi a la course du rcx avec fleau et jsr74??

christophe chek un peux tes mess sur ton mail du magasin et tien moi au courant SVP


squall cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:19

squall a écrit:
allais chris mais nous une video de ta machine , explique aussi les deux difference que tu a eux avec les deux instal differente.
Quel est ton autonomie maintenent????????

sa a donne quoi a la course du rcx avec fleau et jsr74??

christophe chek un peux tes mess sur ton mail du magasin et tien moi au courant SVP


squall cyclops

Salut Pascal, j'ai bien reçu ton mail et je vais te répondre Wink.

En fait j'ai du monter un XL pour coller aux pingnons que j'avais dans ma boite, pour monter un L il me fallait de petits pignons que je n'avais pas en stock.
Le 8XL se comporte vraiment bien.
Pour passer un 4.5T 540L sensored sans encombre il faudrait qu'il ait un axe de 5 mm et il faut un gros contro car même en 3S il a tiré jusqu'à 1500 Watts et 160A en pointe, je pense qu'il faut tirer un pignon de petite taille, 10 à 11 dents à mon avis.

Avec le 8XL je tenais bien les 15 minutes avec le 4500 mA 4S, je testerai plus tard en 5000 mA quand j'en aurai de dispo.
Pour comparer le 4.5T sensored en 3S avec le 8XL sensorless en 4S, la seconde config est plus lourde de 250 g mais sur piste ça ne se sent pas trop bizarrement, le 8XL est plus violent en bas, le 4.5T est plus souple et passe mieux la motricité, en vitesse je dirais que c'était équivalent. L'autonomie doit être moindre avec le 4.5T, je n'ai pas fini mon premier pack puisque le contro s'est mis en coupure thermique avec le pignon de 12 dents, avec le 11 dents ça doit passer, ensuite j'ai mis le 12L qui chauffait trop avec le pignon de 17 dents, n'ayant pas plus petit j'ai ensuite mis le 8XL plus adapté au pignon 17 dents.

Concernant ma course je n'ai pas couru dimanche car après avoir fait 4 packs le samedi j'ai arraché un fil de mon pack sur un saut (les sauts étaient énormes !!), n'ayant pas de pack de rabe j'ai du plier.
J'ai quand même fait un test pour voir en remettant le 4.5T Long en 3S avec un pignon plus petit de 11 dents mais j'ai pété l'axe moteur sans avoir pu finir mon premier tour, ça semblait bien marcher, là j'ai du plier pour de bon.

Fléau a remporté la super finale devant tous les meilleurs thermiques (buggy et truggy) avec une avance très confortable, certes il est bon pilote et c'est sa piste mais sa caisse marchait grave !
Bref face au thermique le brushless n'a rien à envier, le confort de pilotage est excellent, j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de continuer mes essais sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:00

Salut à tous, grosse mise à jour de ce post avec des photos plus récentes :

J'avais pas encore mis de photos de la carrosserie, simple mais facilement repérable en piste :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 24_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 26_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 27_reduc

J'ai donc par la suite monté un 8XL avec radiateur RC Monster pour ne pas que les faces avant et arrière ne se dessertissent sur une réception de saut, en plus ça refroidit mieux, par contre ça rajoute pas mal de poids.
Vue globale du châssis :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 43_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 44_reduc

Quelques détails qui ont été revus et améliorés ...
Le support d'accus Rc Monster a cassé sur l'avant à force de gros sauts répétés, j'ai donc rajouté un plot en alu pour bloquer le pack, j'en ai profité pour un peu alléger le support et enfin j'ai rajouté un velcro sur l'avant pour maintenir le pack car ça semble indispensable sans quoi ça saute sans cesse :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 28_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 29_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 30_reduc

Le récepteur a désormais sa boite radio maison faite avec un demi boitier RPM :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 31_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 32_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 33_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 34_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 35_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 36_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 37_reduc

Propre, efficace et rien qui dépasse, un montage comme j'aime Wink :
Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 40_reduc

Bien que cela fonctionnait à merveille, j'ai remplacé le Ubec par un pack Lipo 2S 7,4V 850 mA pour avoir un servo plus rapide, il est fixé sur une plaque en lexan elle même fixées sur le palier central arrière, le tout est maintenu par un collier sur le renfort arrière :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 41_reduc

Très important, notez la protection lexan pour ne pas venir rogner les gaines de prises et provoquer un court circuit :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 42_reduc

La p'tite astuce CBRacing qui coute pas un rond et peut sauver votre matos, avec deux morceaux de gaine thermo faites vous des bouchons à placer sur les prises PK de votre pack quand ça sert pas, ainsi aucun risque de court circuit, au passage évidemment les prises sont détrompées Wink :

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 45_reduc

Bilan de la config 8XL + contro CBRacing 120A et Lipo 4S Hypérion, ça marche vraiment bien tout en étant parfaitement exploitable, à venir test avec contro CBRacing 150A et différents moteurs : Neu 1515 1Y 2200 Kv, Feigao 540L 6.5T 3000 Kv avec axe de 5 mm , moteur 540XL CBRacing 8 et 10 tours et peut être aussi une nouvelle répartition des masses, à suivre ...

La première vidéo faite vite fait avec le 4.5T Long j'y travaille, vais essayer de la finir au plus vite Wink.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
xefir
Membre Indispensable
xefir


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:07

sa faisait un bout de temps qu'on t'avais plus vu Razz

de plus en plus joli le buggy Cool et ta boite radio est nickel cheers

par contre la caro tres simple, pas mon truc... Laughing mais sais sur qu'on peut la voir de loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:25

Salut Xefir, merci pour ton commentaire, je traine sur pas mal de forums mais c'est vrai que je viens pas assez souvent faire un coucou à nos voisins belges Wink.

Pour le fun j'avais testé de monter le gros 4576 et ça passe sur un support RC Monster et ce sans modifs !

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 21_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 22_reduc

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 23_reduc


Dernière édition par Christophe le Mer 28 Jan 2009 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
Invité
Invité




Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:36

salut Christophe
très beau montage que tu a réaliser la, moi j'ai une seul question a te poser quelle est l'autonomie avec se genre de montage par rapport au même chassis mais en thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:40

Salut Mitch, merci :), avec un gros pack 4S en 5000 mA 25/40C compte bien 20 minutes d'autonomie (au taquet) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
squall
Membre Indispensable
squall


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : liege
Loisirs : modelisme, aquariophilie
Points : 208
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:10

Salut Christophe, je vois que ta machine évolue pas mal ,superbe préparation cheers

Tu va teste le 4576 sur le buggy affraid mais lui des AILES .hihihi

Squall Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:17

squall a écrit:
Salut Christophe, je vois que ta machine évolue pas mal ,superbe préparation cheers

Tu va teste le 4576 sur le buggy affraid mais lui des AILES .hihihi

Squall Wink

Salut l'ami :), je testerai surement un jour avec le 4576 pour le fun, ça sera pour faire de la vitesse donc du coup un bon gros Lipo 6S et radar pour voir ce que ça donne, un p'tit délire en perspective Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
Invité
Invité




Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:19

merci de l'info, c'est pas mal comme autonomie par rapport a un thermique ,avec 3 ou 4 packs d'accu il y a de quoi s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
fredscheu
Membre d'or
fredscheu


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : ALLEUR-ANS
Loisirs : sport auto
Points : 577
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:37

j'ai une petite question les amis!!!
um moteur brushless pour une 1/8 est par exemple plus gros que les kits pour 1/10??
ou les taille de moteur son identique??
Revenir en haut Aller en bas
squall
Membre Indispensable
squall


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : liege
Loisirs : modelisme, aquariophilie
Points : 208
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:56

un peux plus gros mon petit fred Wink
Et surtout d une puissance bien superieure en watt

Squall
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Christophe
magasin
magasin
Christophe


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier - Sud de la France
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:00

Salut, les moteurs qu'on monte sur les 1/8 sont forcément plus gros, certains sont au diamètre standard 540 soit 35/35 mm mais ils sont bien plus longs pour avoir plus de couple, ici j'ai un 540XL 8 tours 2084 Kv, un moteur de 76 mm de long donc très gros et lourd (375g), après on peut mettre un peu ce qu'on veut en moteur gros format.
Par exemple des Neu (moteurs américains), ceux là ont un diamètre de 39 mm mais il il y a encore plus gros mais ce n'est pas forcément adapté à un buggy 1/8.

Effectivement avec 3 ou 4 packs Lipo on peut rouler toute une aprés midi sans s'arrêter donc beaucoup plus que ceux qui rouleraient en thermique Wink, encore plus si les packs sont déjà chargés quand on arrive à la piste :).
Perso j'ai déjà enchainé des packs pendant 2 heures non stop sans m'arrêter et sans rien toucher, un vrai plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbracingshop.com/catalog
fredscheu
Membre d'or
fredscheu


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : ALLEUR-ANS
Loisirs : sport auto
Points : 577
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:36

ok!!merci pour ta réponse rapide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleau
membre confirmé
Fleau


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : 74 haute-savoie France au bout du chemin qui arrive chez JSR 74
Points : 9
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:00

ça post sec l'ami! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rcx-team.oldiblog.com/
JSR74
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : A 300 m de chez Fleau (France)
Points : 11
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:44

Moi avec votre brushmachin, vous commencer à m'énerver Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 320508 geek
Voilà vous êtes content, hein. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rcx-team.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Empty
MessageSujet: Re: Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7   Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon buggy TT 1/8 éme brushless Kyosho MP7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau buggy 1/8 T2M PIRATE 8 BRUSHLESS..
» new buggy
» mon buggy
» buggy electrique
» Mon 1er Buggy RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: le brushless :: chassis ,1/8 et 1/10-
Sauter vers: