Comme annoncé dans le poste me souhaitant un bon anniversaire, je me suis fait un petit plaisir
J'ai profité de mes vacances (toujours en cours) dans l'ouest américain pour m'acheter un E-Revo, que j'ai déjà converti en B-Revo.
Comme j'étais dans un supermarché du modélisme, j'ai acheté un petit peu plus. J'ai donc déjà un petit stock de pièces détachées pour les casses, un kit de conversion brushless Novak HV-Max avec moteur Novak 5,5T, 3 pignons Robinson Racing (14, 15 et 16 dents), 2 batteries LiPo Venom 2S 4000mAh 20C, 2 batteries LiPo Venom 2S 5000mAh 20C, un sac de connecteur Traxxas High Current, deux servos JR DS8717 (digitaux, pignons métalique, boîtier alu, 14kg, 0,07sec).
Le montage électrique (changement de connecteurs sur le HV Max et HV Max - moteur) est terminé, la vidéo en setup de base (avec 2 batteries NiMh 6 cellules) aussi (pas uploadable des USA), j'ai donc fait la modification.
Le test avec les batteries NiMh avait déjà un annoncé du changement, mais le test aux LiPo 4000mAh m'a épaté. Ca wheel, ça fonce. Le pied. Il n'y a que la direction qui n'était pas assez rapide et forte, mais cela est arrangé avec les servos JR.
La vidéo en setup brushless / lipo 4000mAh 20C vient d'être faite ici, à Moab, au pays de la terre rouge. Malheureusement, il fesait déjà fort noir et on ne voit pas trop les couleurs. J'espère pouvoir refaire une vidéo demain avec plus de lumière. Comme pour la première vidéo, elle demande un montage et une bonne connexion pour être uploadée. Je fais cela dès que possible.
En attendant, voici les photos.
Voici un petit panoramique du fond du magasin. Il manque 3 zones: la zone de pièces détachées en face de laquel je suis, la caisse et la réserve.
Je pense avoir lu quelque part qu'ils cherchent un étudiant pour faire l'inventaire
A la sortie du magasin
La bête hors de sa boîte
A l'hotel, sans la carrosserie. A côté de mon GSM et ma PSP, je dirais plus du 1/8 que du 1/10
Le train avant avec les amortisseurs à plat
Le dessous, très propre
Un des deux compartiments batteries
Mon atelier de voyage
Voici des photos du montage en brushless:
La vue générale
Le montage en gros plan
Le bouchon Novak bouchant l'emplacement du deuxième moteur
Mes LiPo 4000 dont une en cours de balancement
Pour la petite histoire, j'écris ce poste de ma chambre d'hotel à Moab (Utah), mais j'ai acheté la voiture à Los Angeles (Californie). Je me fais un superbe voyage là
squall Membre Indispensable
Nombre de messages : 1237 Age : 54 Localisation : liege Loisirs : modelisme, aquariophilie Points : 208 Date d'inscription : 12/11/2007
belle machine Nico, wouaaaaaaaa deux servos de 14kg et 0.007sec quel poir y fait le e revo deux fois 14 kg .
fait attention a la temperature du moteur il faut aussi le ventiler j espere que les videos seront vite dispo, que je voix sa tourner avec le novak hv sa doit decoiffer et tu va le passer en 4s alors
squall
William94 Membre d'or
Nombre de messages : 623 Age : 30 Points : 200 Date d'inscription : 16/06/2008
C'est vrai que cette configuration décoiffe. J'ai un ensemble de pignons et de couronne mais je n'ose pas encore changer de mon rapport 14/68.
Pour les servos, je n'ai pas fait attention à leur force dans le magasin. Il y en a deux dns la config d'origine, j'en ai pris deux ultra rapide. C'est en écrivant le poste que j'ai fait la conversion et vu qu'ils étaient de 14kg. Disons que je n'aurai pas de problèmes pour tourner
Je vais encore passer 2 fois près de magasins de modélisme (pas celui en photo) et je vais voir s'ils ont de quoi refroidir mon moteur.
Enfin pour Squall, je suis DEJA en 4s vu que je connecte 2 lipo 2s au controleur de vitesse. Si je devais placer une seule batterie 4s, non seulement je n'aurais pas de place dans les compartiments, mais en plus, je devrais faire un pontage des cables de connexions au niveau du controleur. L'avantage de 2 batteries, c'est pour la répartition des masses latéralement.
Et bien, je suis content qu'elle vous plaise ma petite voiture. A bientôt
engywook nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Bruxelles Points : 2 Date d'inscription : 07/07/2008
Voici les dernières nouvelles. Mon retour s'est bien déroulé, je n'ai pas eu de contrôle des douanes.
Comme annoncé, j'ai changé le récepteur et placé un Futaba R303 HRS 40FM. Comme ce récepteur n'à qu'une seule voie 1, j'ai dû ajouter un cable en Y pour les servos de direction. J'ai également retenté l'opération de placer le LiPo cut-off avec succès et, ayant reçu mes dernières pièce hier soir, j'ai fini le montage du refroidisseur et des deux ventilateurs pour le moteur. La sonde de température Venom n'est plus connectée pour faire cut-off car j'ai un petit problème de configuration ou d'interférence. On verra cela plus tard.
A la pesée, le résultat final donne 4,7kg en ordre de marche avec mes batteries Venom 4000mAh.
Voici quelques photos du montage fini, veuillez noté la présence de terre rouge sur la voiture, preuve d'un petit test à Moab (pays de la terre rouge)
Une vue générale
Une vue du contrôleur de vitesse avec le LiPo cut-off sur le côté droit
Une vue moteur avec son refroidisseur et ses 2 ventillateurs ainsi que la sonde Venom
Une vue des deux servos JR
squall Membre Indispensable
Nombre de messages : 1237 Age : 54 Localisation : liege Loisirs : modelisme, aquariophilie Points : 208 Date d'inscription : 12/11/2007
Enfin le retourd de Nico, les usa c etait comment ???, allais raconte on a envie de s avoir tes petite vacance. ta pris des belle photos au moin les filles etait jolie chut madame est la .bon je rigole mais serieux les photos et une petit expliquation de ton periple se serai super.
he Nico ta pas une belle video de ta terrible machine elle doit pousser a mort avec l instal que tu a
squall
moyse moderateur
Nombre de messages : 264 Age : 45 Localisation : liege Points : -3 Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Bruxelles Points : 2 Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire Sam 13 Juin 2009 - 0:19
Salut à tous,
J'ai oublié que j'avais un poste sur mon E-Revo sur ce forum ... je ne l'ai pas mis à jour.
En gros, depuis mon retour, j'ai principalement placé: - boîte de vitesse 2 vitesses (la première comme celle d'origine et la deuxième avec beaucoup plus de couple pour le franchissement) - barres anti-roulis - un train de pneu HPI Phathline pour le bitume - un récepteur Spektrum avec télémétrie
Avec le MTCJ, nous sommes allé faire une démonstration il n'y a pas longtemps et on peut y voir mon E-Revo tourner:
J'ai eu, il y a deux semaines ma première casse sur cette voiture: le pignon cônique vers le différentiel arrière. Vu la motorisation, je pensais casser plus tôt, mais non, Traxxas, c'est du solide.
A+ au WEX (pour ceux qui viendront)
xmike Membre d'or
Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : pas loin Points : 1402 Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire Sam 13 Juin 2009 - 0:47
sympa la video....
m4h Admin
Nombre de messages : 3675 Localisation : Liège ( BELGIQUE ) Loisirs : RC - Informatique - Bricolage Points : 2590 Date d'inscription : 31/05/2006
Sujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire Sam 13 Juin 2009 - 3:39
sympa mais y'a pas mal de vent la dedans
engywook nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Bruxelles Points : 2 Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Mon cadeau d'anniversaire Sam 13 Juin 2009 - 4:37
Je n'étais pas caméraman ni monteur pour cette vidéo.
Il n'y avait pas de thermique qui résistait longtemps à ce E-Revo BL. Les wheeling dans la ligne droite, c'était juste pour montrer qu'il y avait encore de la puissance en réserve.