RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 news chassi en brushless

Aller en bas 
+2
William94
squall
6 participants
AuteurMessage
squall
Membre Indispensable
squall


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : liege
Loisirs : modelisme, aquariophilie
Points : 208
Date d'inscription : 12/11/2007

news chassi en brushless Empty
MessageSujet: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:19

bonjour les loups,
voila sais decider je passe en brushless.
je voudrais retrouver un chassi tt 1/8 et news ou une bonne occas pour lui faire une conversion elec mais le quel j hesite entre plusieure le losi, rc8, ou le ishima mais il sort que dans 3 semaine +- et en plus on vas pas trouver un occas Sad Sad .
En plus quel configuration elec ,depuis peux on a vue sortire plusieur version sur des tt celui de Nicolas , de Mikovic et de phiphil sur le truggy, tout est aussi une question budget car suivant se que je vais choisir ,un buggy occas ou news et la conversion elec il y a des grosse difference.
ma question est qui peux me donne le maximun d info sur se qu il existe,
les prix et leur fiabiliter.
moteur
controleur
accu
support moteur , accu
pignons
bec
etc...

bien voila j attend vos conseille et tout les rensegnement possible Wink

squall. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
William94
Membre d'or
William94


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Points : 200
Date d'inscription : 16/06/2008

news chassi en brushless Empty
MessageSujet: Re: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:38

Salut Squall !

Moi , déjà , par simple principe , si je devais choisir un chassis , ce serait soit un Mugen , soit un Losi ! Pourquoi ? Parce que sur les pistes , c'est les deux seules TT 1/8 électrique actuel , et donc , tu auras d'autant plus facile d'avoir des infos (auprès de Miko si tu prends le Mugen , ou auprès de Nico si tu prends le Losi) .

Ensuite , pour la conversiont électrique , je pense qu'il n'exisute pas 50 supports de moteurs (peut-être que je me trompe) .

Pour l'lélectronnique : pense ausssi à l'autonomie , car si tu veux faire le BOT , il te faut au moins 16-17 minutes d'autonomie (comme Nico) .

Pour Miko , il avait un moteur Feigao et des accus 5200mah (2s , je pense) . Il avait une autonomie de 9-10 minutes .

Pour le reste , Miko a pris le kit de conversion Novak , comprenant : support moteur , radiateur (à modifier pour le moteur Feigao) , ventilateur , bacs à accus , etc .

Pour la couronne , Nico avait dit qu'il valait mieux en mettre une en plastique , car sinon , avec le moteur + le pignon métal (alu ?) , tu bouffes des couronnes ...

Voilà , il y a pas mal de paramètre à prendre en compte Wink

Bonne chance pour ta conversion électrique (je me réjouis de voir fonctionner ca !) cheers

À bientôt ,
William .
Revenir en haut Aller en bas
xefir
Membre Indispensable
xefir


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

news chassi en brushless Empty
MessageSujet: Re: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:53

moi je dit que pour le chassi c'est a toi de voire car tout les modeles sont bon Wink mais pour l'electronique je laisse faire les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

news chassi en brushless Empty
MessageSujet: Re: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 5:17

Perso j'y connait rien en électrique donc mon conseil sera " Reste en thermique " lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
Dadandson
euro race organisation
euro race organisation



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Presles
Points : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

news chassi en brushless Empty
MessageSujet: Re: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:56

Salut,
Pour le châssis,, sans hésitation un MBX5 Prospect, tu en trouves pour pas chèredu tout (je viens d'en acheter un 150€).
Pour le reste c'est une question de budget.
Il faut savoir que pour le BOT Mike utilisait des 5200 en 2S montés en série. Je ne lui ai pas filé les équilibreurs et donc les pack en ont pris plein la tête (2 de flingués sur 4)
Pour la suite on va passer en 4S en 5100mha, ça doit passer sans problème. Maintenant c'était notre première course avec le Mugen, pas d'essais, on a tiré un pignon de 15 tout la journée, il aurait fallut tester d'autres pignons pour voir.
Au niveau moteur, je trouve que le format 540 c'est le pied. Ca permet d'utiliser le kit Novak (qui existe pour tout les modèles y compris pour le Mugen). Il suffit de mettre un petit coup de Dremmel et hop le moteur est fixé
Pour le Feigao; difficile de dire si il est fiable mais après les runs de 10 minutes il était à 62° soit très largement en-dessous de la température normal (75°).
Le variateur n'a posé aucun problème, ceci dit je vais essayer le MGM sur mon Mugen avec le Feigao 3072 L. L'essais suivant se fera avec un XL (en principe plus de couple et moins de conso), il passe sans problème dans le support Novak et il y a assez de place sur le Mugen.
Donc moi je dirais, achète un mugend'occas et attend que l'on ai terminé nos tests, et là tu sauras le choix idéal.
Maintenant pour le chalenge que l'on met en place pour cet hiver, ce sera probablement 6 manches de 10 minutes.
@+ JP
Revenir en haut Aller en bas
nevens
pilote pro
pilote pro
nevens


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Casteau
Points : 4
Date d'inscription : 16/07/2008

news chassi en brushless Empty
MessageSujet: Re: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:35

squall a écrit:
bonjour les loups,
voila sais decider je passe en brushless.
je voudrais retrouver un chassi tt 1/8 et news ou une bonne occas pour lui faire une conversion elec mais le quel j hesite entre plusieure le losi, rc8, ou le ishima mais il sort que dans 3 semaine +- et en plus on vas pas trouver un occas Sad Sad .
En plus quel configuration elec ,depuis peux on a vue sortire plusieur version sur des tt celui de Nicolas , de Mikovic et de phiphil sur le truggy, tout est aussi une question budget car suivant se que je vais choisir ,un buggy occas ou news et la conversion elec il y a des grosse difference.
ma question est qui peux me donne le maximun d info sur se qu il existe,
les prix et leur fiabiliter.
moteur
controleur
accu
support moteur , accu
pignons
bec
etc...

bien voila j attend vos conseille et tout les rensegnement possible Wink

squall. cyclops

ben tu peux toujours partir de mon blog et me poser des questions en direct si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
William94
Membre d'or
William94


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Points : 200
Date d'inscription : 16/06/2008

news chassi en brushless Empty
MessageSujet: Re: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:52

Petite question , concernant les moteurs et les accus :

Si on mets un moteur Brushed et des accus Ni-Cd ou Ni-Mh , c'est pas bon ?

Merci .
A+
William .
Revenir en haut Aller en bas
nevens
pilote pro
pilote pro
nevens


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Casteau
Points : 4
Date d'inscription : 16/07/2008

news chassi en brushless Empty
MessageSujet: Re: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:05

William94 a écrit:
Petite question , concernant les moteurs et les accus :

Si on mets un moteur Brushed et des accus Ni-Cd ou Ni-Mh , c'est pas bon ?

Merci .
A+
William .

ca va pas avancer beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
William94
Membre d'or
William94


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Points : 200
Date d'inscription : 16/06/2008

news chassi en brushless Empty
MessageSujet: Re: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:44

OK , merci Nevens .

Dans ce cas , je crois que si je fais de l'électro. cette année , ce sera du 1/10 ... Et encore ... Cause : budget Crying or Very sad

A+
William .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news chassi en brushless Empty
MessageSujet: Re: news chassi en brushless   news chassi en brushless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news chassi en brushless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: le brushless :: chassis ,1/8 et 1/10-
Sauter vers: