Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Durbuy Points : 21 Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Problème réglage carbu ralenti/reprise Dim 11 Mai 2014 - 23:24
Bonjour,
Je n'arrive pas à régler mon carbu correctement. Je suis trop riche en reprise, mais trop pauvre au ralenti.
Mon ralenti redescend en deux temps, il est plutôt élevé, mais il fini toujours pas redescendre puis le moteur cale. Donc je suis trop pauvre.
Le réglage de reprise est pourtant trop riche, lorsque je ne roule pas à fond le moteur fume beaucoup et tourne "gras".
J'ai deux vis de réglage de reprise sur mon carbu, le réglage de l'aiguille et la "contre reprise". Je ne comprends pas très bien si une influe plus que l'autre sur le ralenti?
Mon moteur est un AE 4.6/.28 PRO Est-ce possible que ce soit à cause d'une bougie inadéquate? Je roule avec une Jamara J5, j'ai essaiyé une J6 mais le moteur cale directement quand je retire le chauffe bougie.
Merci de votre aide Colin
nicomarco pilote pro
Nombre de messages : 304 Age : 38 Localisation : NAMUR Points : 309 Date d'inscription : 20/06/2008
Comme disait l'autre: la contre reprise touche pas à ça, pti con
Il faut une bonne expérience pour savoir régler avec la contre reprise, si tu y a bougé, je te conseille d'essayer de trouver le reglage d'origine et de la remettre avant de faire autre chose Cela dit, si tu es gras, tu vis par petit coup la vis de reprise, côté du tiroir donc, cela aura aussi une incidence sur ton ralenti, il va monter. Si c'est trop, tu le diminue.
Colinx nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Durbuy Points : 21 Date d'inscription : 11/05/2014
C'est bien là le problème. Si je continue a serrer la vis de reprise, il n'est plus possible d'avoir un ralenti. Le ralenti est soit beaucoup trop haut, soit le moteur cale.
La contre reprise je l'ai mise à fleur du carbu, apparemment c'est le réglage d'origine.
nicomarco pilote pro
Nombre de messages : 304 Age : 38 Localisation : NAMUR Points : 309 Date d'inscription : 20/06/2008
Le ralenti trop haut tu le diminue Cest difficile d'aider sans entendre le moteur Faut peut etre ouvrir la reprise et fermer la pointe Quand ton moteur est chaud, il tourne au ralenti, quand tu mets gaz à fond, il cale ? Quand tu mets gaz à fond, il prend des tours ou il ratatouille? A ta place, j'irais sur un circuit demander si tu n'y connais rien Sur un forum cest pas evident, tu ne donnes pas assez d'info
Colinx nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Durbuy Points : 21 Date d'inscription : 11/05/2014
Il n'est pas possible d'obtenir un ralenti stable. Le ralenti reste haut quelques seconde puis redescend à un ralenti correct, pour caler quelques seconde plus tard.
Si j'enrichi la reprise, le ralenti est meilleur mais le moteur s'engorge quand j'accélère.
La pointe va bien. Quand je mets gaz à fond à partir du ralenti le moteur prend ses tour directement et part bien.
J'ai essayé en fermant un peu la pointe, mais alors je suis trop pauvre, le moteur a alors un trou quand j'accélère brusquement à fond ou sur une longue ligne droite à fond.
Où y a t'il un circuit dans le coin de Durbuy?
nicomarco pilote pro
Nombre de messages : 304 Age : 38 Localisation : NAMUR Points : 309 Date d'inscription : 20/06/2008
J'ai vu qu'il y a la piste de Fays, ce n'est pas encore si loin. A Ferrières il y a une piste d'avion c'est tout près, peu être qu'ils voudront bien m'aider, j’essayerais d'y passer.
J'ai commandé les joints du carbu, je vais les remplacer, il y a peu être une petite prise d'air. Je crois que je vais aussi essayer de commander les joints de l'entrainement du démarreur, c'est gras à cet endroit.