RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Piston bloqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piwy
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Liège
Points : 46
Date d'inscription : 31/01/2012

Piston bloqué Empty
MessageSujet: Piston bloqué   Piston bloqué Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:45

Bonjour à tous,


Suite à l'achat une voiture d'occasion, j'ai testé la voiture a diverses reprises, tout fonctionne pour le mieux.


Puis après une petite semaine sans rouler je remarque qu'elle est vraiment très difficile à démarrer.
J'ai donc retiré le moteur, enlevé la culasse, retiré la chemise, la bielle et donc le piston.

le piston se "bloque" dans la chemise au PMH, comme si elle n'était pas assez large...

Quel peut-être la cause (et surtout, la solution) de ce bloquage? surchauffe? Mauvais rodage?


Faut-il racheter un ensemble chemise/piston et refaire un rodage complet?

D'avance merci pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
slayer
nouveau
slayer


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : alleur
Loisirs : modelisme
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2010

Piston bloqué Empty
MessageSujet: piston bloqué   Piston bloqué Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 3:53

salut c'est normal ton piston ce bloque car le moteur n"est pas asse roder chauffe ton moteur avec un thermique à 60-70 degré et ça ira a+
Revenir en haut Aller en bas
piwy
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Liège
Points : 46
Date d'inscription : 31/01/2012

Piston bloqué Empty
MessageSujet: Re: Piston bloqué   Piston bloqué Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 5:32

Si j enlève la culasse et que je fais tourner le volant moteur c est normal que la chemise monte un peu? 2 ou 3mm.. ? Je pensais pas que la chemise devait se soulever.. même en rodage, par contre je vais mettre le carbu plus riche!
Merci pour l info Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rc-buggy15
Membre de bronze
Rc-buggy15


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : sambreville
Loisirs : modelisme,moto,vtt,meca
Points : 232
Date d'inscription : 27/12/2011

Piston bloqué Empty
MessageSujet: Re: Piston bloqué   Piston bloqué Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:43

Salut,

pour ta chemise qui ce soulève sans la culasse, c'est normale pas d'inquiétude Mad

Maintenant pour ton piston qui coince au pmh, cela doit surement être le point dur qui n'est pas tout a fait enlever mais sa c'est a force de rouler qu'il partira sauf si maintenant le moteur a déjas rouler quelques litres la il y a un problème. Mais comme a dit slayer, chauffe ta culasse avec un décapeur thermique avant la mise en route, sa dilatera la chemise et facilitera la mise en route du moulin. Si malgré cela tu as toujours ce soucis, tu peut mais très très légèrement reprendre dans le haut de la chemise avec du papier ponce très fin a l'eau pour l'user un peut et bien nettoyer et rincer a l'essence. Et si après cela ca ne marche toujours pas, la je ne sais pas quoi te dire a par peut être changer de chemise piston ou alors changer carrément le moulin lol!

Amicalement.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
piwy
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Liège
Points : 46
Date d'inscription : 31/01/2012

Piston bloqué Empty
MessageSujet: Re: Piston bloqué   Piston bloqué Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:06

Merci, je vous dit quoi des que j ai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston bloqué Empty
MessageSujet: Re: Piston bloqué   Piston bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Biele - piston
» Comment durcir ou bloqué mon diff
» Kit chemise piston de Mon OS Recab (photo)
» Perdu clips piston-bielle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: tt thermique 1/8 :: moteur-
Sauter vers: