RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les disciplines, les modèles, le langage RC, help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piwy
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Liège
Points : 46
Date d'inscription : 31/01/2012

Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Empty
MessageSujet: Les disciplines, les modèles, le langage RC, help !   Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:00

Bien le bonjour !

Étant fraichement inscrit sur le forum, je découvre pas mal de nouveaux termes concernant le monde du RC...
J'ai scruté après des posts reprenant un lexique sur ce vocabulaire et toutes informations relative à ce sport.. en vain Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! 113906 à moins que j'ai mal regardé ... (si c'est le cas, je m'en excuse !).

Je cherche exclusivement (ou plus précisément) après des infos sur des voitures thermiques.

J'ai remarqué que l'on parle de différent type de voitures, de pistes, voiture à tirette ou avec un bloc de démarrage...

Y aurait-il une âme charitable dans l'assemblée pour éclairer ma lanterne? Rolling Eyes

A savoir :
On parle de pistes pour voiture RC, de TT (tout terrain je suppose), de Rally Game, de drift, etc.. Question C'est à dire? quelle est la différence?
Il existe apparemment plusieurs type (normal me direz-vous) de voitures... Buggy, Truggy, Monstertruck, et je pense qu'il en manque dans cette énumération. Que peut-on trouver comme différence entre les modèles? Quelle sera le but recherché dans leur utilisation?

Il existe des démarrages à tirette ou avec un bloc, quelle est la différence?


D'avance je vous dis merci ! Laughing


En attente d'avoir des bonnes infos à lire, je vous souhaite un bon vent :-)

Piwy
Revenir en haut Aller en bas
lulu97
moderateur
moderateur
lulu97


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 26
Localisation : Theux (Fays)
Loisirs : moto,rc, ordi, filleS
Points : 382
Date d'inscription : 13/08/2011

Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Empty
MessageSujet: Re: Les disciplines, les modèles, le langage RC, help !   Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 1:20

salut jean-yve, bon je vais essayé de répondre le plus bref possible .. Razz


- le" tt" c'est du tout terrain ( fays,eupen,sprimont, modélimeux,bauffe,..) et la on roule
avec des " buggy,truggy" dans cette catégorie la tu peux aussi trouver du 1/5 du 1/8
et du 1/10.. et en plus tu as le choix entre " thermique et élèctrique" .. Razz

- la piste c'est sur l'asphalte ( bierset,charleroi,..) la aussi tu as plusieures catégorie( 1/5,
1/8, 1/10) thermique et élèctrique .. Very Happy

- le monster truck c'est du " trial" si on peut dire sa comme sa ... généralement conçu pour
des jumps des obstacles( que un buggy ou truggy serai incapable de faire ..)

- le rally game c'est un "buggy" monté piste .. c'est a dire des amorto plus mou,
des pneu rout, etc ..

- en éfet il existe différent types de démarrage:-le demarrage à tiret(comme une tondeuse)
- le demarrage sur bloc,nous ons dis" banc"
le banc est utilisé pour les buggy et truggy
en générale..(démarrage plus facil et plus
rapide.)
- il existe aussi un autre types de démar-
rage, celui de la "viseuse avec embout
spécial.. principalement utilisé pour les
monster truck ..

- pour ce qui est de voiture de piste, j'en parle pas car je ne m'y connait pas bcp ..

- un peu de voc.. : - catégorie escence= thermique
- catégorie élèctrique=brushless
- course= run
- élèctro= servos,télécommande..

bon ben voila j'èspere t'avoir aidés ou moin un petit peu ... Question je supose que d'autres
membre t'informeront mieux .. cheers a++

ps: pardonné moi les fautes d'orthographes .. Razz

lulu
Revenir en haut Aller en bas
piwy
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Liège
Points : 46
Date d'inscription : 31/01/2012

Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Empty
MessageSujet: Re: Les disciplines, les modèles, le langage RC, help !   Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:52

La réponse est claire nette et précise :-)

merci pour ton information !


ps : à Bierset (relativement près de chez moi), peut-on aller sur la piste librement?
Mon buggy est 1/8 thermique, plutôt axé TT mais je roule presque exclusivement sur la route... j'ai acheté des pneus dit "route", puis en propulsion dans la terre c'est bof...

Je compte adapter mon 2 roues en 4 roues motrice ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kevinleraleur
membre confirmé
kevinleraleur


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : Charleroi
Loisirs : Modélisme, VTT, PC, ...
Points : 77
Date d'inscription : 27/02/2012

Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Empty
MessageSujet: Re: Les disciplines, les modèles, le langage RC, help !   Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 6:54

Salut, si tu as encore des questions tu peux les posées, bizare que ton buggy soit pas 4 roues motrices ... M'enfin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://inferno75spots4.skyrock.com
piwy
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Liège
Points : 46
Date d'inscription : 31/01/2012

Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Empty
MessageSujet: Re: Les disciplines, les modèles, le langage RC, help !   Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:53

kevinleraleur a écrit:
...bizare que ton buggy soit pas 4 roues motrices ... M'enfin Laughing

Il était vendu en 2 ou 4 roues motrices, et le budget était limité pour moi. Donc 2 roues motrices (c'est plus fun de toute façon Laughing ). Il était quand même possible de passer en 4 roue motrices par après via un kit. Qui n'est au jour d'aujourd'hui plus dispo : Crying or Very sad


Bref.. La vie continue :-)


kevinleraleur a écrit:
Salut, si tu as encore des questions tu peux les posées

Pour le moment je n'ai plus d'autres questions, mais merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
kevinleraleur
membre confirmé
kevinleraleur


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : Charleroi
Loisirs : Modélisme, VTT, PC, ...
Points : 77
Date d'inscription : 27/02/2012

Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Empty
MessageSujet: Re: Les disciplines, les modèles, le langage RC, help !   Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:38

piwy a écrit:
kevinleraleur a écrit:
...bizare que ton buggy soit pas 4 roues motrices ... M'enfin Laughing

Il était vendu en 2 ou 4 roues motrices, et le budget était limité pour moi. Donc 2 roues motrices (c'est plus fun de toute façon Laughing ). Il était quand même possible de passer en 4 roue motrices par après via un kit. Qui n'est au jour d'aujourd'hui plus dispo : Crying or Very sad


Bref.. La vie continue :-)


kevinleraleur a écrit:
Salut, si tu as encore des questions tu peux les posées

Pour le moment je n'ai plus d'autres questions, mais merci :-)

De rien on est là pour s'entre-aider entre modélistes :)

Revenir en haut Aller en bas
http://inferno75spots4.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Empty
MessageSujet: Re: Les disciplines, les modèles, le langage RC, help !   Les disciplines, les modèles, le langage RC, help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disciplines, les modèles, le langage RC, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: Divers :: le blabla sur le modelisme-
Sauter vers: