RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 débutant demande de conseils pour commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darwarior
nouveau
darwarior


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dunkerque
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2011

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:19

bonsoir,
Voila cela fait 4 ans que je regarde les voitures thermiques en bavant. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'y intérésser, maintenant que je vais commencer a avoir un peu plus de temps je décide de passer la seconde.

-Alors voila je veux acheter une voiture thermique et j'ai un budget de 150 euros voir 200 €, j'ai compris qu'il y avait plusieurs echelle 1/10 1/8 ....
==> Ma première question est : au plus le chasis est grand au plus c'est cher?
- Ensuite j'ai compris qu'il y a des marques quel est la meilleur??
- Enfin il faut des consommables pour la faire fonctionner, quesque vous voulez dire par là?
-Esqu'il faut être un AS de la mécanique pour se débrouiller???
Enfin je me suis aperçu qu'il faut savoir enormement de chose et bien se préparer avant d'acheter si il y a d'autre point a m'apprendre dite le moi.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:46

Salut,

tu pourrais trouver un chassis d'occaz pour plus ou moins 200 euro d'apres ce qu'il y a dessus mais ca risque d'etre très juste si tu veux un buggy 1/8

un chassis de base d'occaz se vend autour de 120 euro auquel il te faut rajouter un moteur encore une centaine d'euro + 2 servo que tu pourrais avoir autour des 50 euro + une radio ( la il y a tout les prix entre 20 et 400 euro d'apres ce que tu veux )
Puis il te faudra éventuellement un banc de démarrage ( sauf si tu prend un moteur de type loisir qui ont des lanceur )

puis essence, chauffe bougie, quelques outils ...... je croix que j'ai rien oublier ....

Pas besoin d'etre un pro pour se débrouiller les pilotes au bord de piste et les forum sont la pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
raikkokimi
Membre d'or
raikkokimi


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : Seraing
Loisirs : RC et tous les sports mecaniques
Points : 930
Date d'inscription : 06/12/2009

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:28

Salut Darwarior Wink

+ 1 avec M4h

Guy Cool
Revenir en haut Aller en bas
darwarior
nouveau
darwarior


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dunkerque
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2011

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 2:08

donc au plus le chassis est grand au plus la voiture est cher?
il existe des buggy et quoi d'autres comme models??
(je précise que cela serait pour rouler sur des parkings ou garages avant de d'aller plus haut donc je souhaite un model de base pour débuter.)
Ou je peux trouver des chassis d'occaz?? (chez les particuliers je suppose mais aussi dans les magasins de modélismes?)
==> un chassis comprends quoi??
==> A quoi servent les servos??
==> une radios c'est une télécommande??

les bougie sont fournies avec les moteurs??

désolé pour toutes ces questions(parfois mm qui vous feront rire telement sa dois tomber sous le sens)
merci
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 5:38

Salut,

un chassis c'est ca :

débutant demande de conseils pour commencer  101111025356105717096410

une radio et les servo ca ressemble a ca ( modele le moins chère de base ):

débutant demande de conseils pour commencer  101020063733105716958441

Les deux servos servent 1 pour faire aller les roue de gauche a droite et vice versa et l'autre commande les frein et les gaz.

Pour ce qui est du prix ca depend des modeles loisir ou compétition mais pour débuter je te conseillerais une modele loisir en version RTR c'est a dire pret a rouler.

pour info tu peu avoir un buggy 1/8 tout complet pour un peu moin de 400 euro
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=hyper85451&type=17&code_lg=lg_fr&num=8

tu peu avoir une 1/10 de piste en version RTR pour un peu moin chère. Dans cette catégorie je te conseil la kyosho FW06 ( voila un blog avec photo http://nitro-rc-lover.blogspot.com/2010/05/my-memory-having-rc-car-part-20.html

voila ...

Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
darwarior
nouveau
darwarior


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dunkerque
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2011

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:38

merci pour toutes ces explication. je me tournerais vers une version RTR mais je préfére les model 1/10 http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ARTA&type=19&code_lg=lg_fr&num=8
sur ce model il y a tout?? pas besoin de racheter de servo etc?

et a tout hasard je suis tombé sur ce site là qui vends des voitures thermiques a bas prix quesque tu en dis??
http://www.conrad.fr/bmw_320si_wtcc_4wd_ep_rtr_110e_p_50802_51333_946476_998084_FAS
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 2:32

je suis désoler de te le dire mais ces deux voitures sont merdique !!!!

tu aura que des problème avec ca et tu devra investir beaucoup d'argent pour les rendre fiable.

dirige toi plutot vers un chassis pro d'occaz plutot qu'un chassis de ce genre ou alors il faut au minimum prendre une FW06 de chez Kyosho.

Je rappelle néanmoins que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais des fois il vaut mieux investir une seul fois 400 euro pluto que 250 au depart et 50 tout les mois qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
darwarior
nouveau
darwarior


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dunkerque
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2011

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 4:26

oui j'ai vus 490 € une FW06 + le kit de lancement, je dois encore me renseigner car je lis plein de choses sur les forums comme quoi il fuat faire un rodage statique ... Shocked enfin moi je veut sa pour que cela reste du loisir et je m'appercoit que sa demande pas mal d"investissement!! en juillet j'aurais plus de temps pour m'ateler a la tache:)
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:26

c'est clair qu'ilne faut pas se voiler la face, la RC demande pas mal d'investissement et pas mal de temps aussi donc il vaut mieux bien réfléchir avant de dépenser de l'argent et de regretter 1 mois plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
darwarior
nouveau
darwarior


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dunkerque
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2011

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 3:47

j'y réfléchis mais sa m'attire tjrs autant
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Membre d'argent
Castor Troy


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Lambermont
Loisirs : RC - Karaté - Call of Duty
Points : 407
Date d'inscription : 04/09/2011

débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:49

fonce mon gaillard, c'est trop génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant demande de conseils pour commencer  Empty
MessageSujet: Re: débutant demande de conseils pour commencer    débutant demande de conseils pour commencer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant demande de conseils pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un moteur
» Demande renseignement
» débutant
» Conseils rodage Nova PLUS 21-4
» le jouet du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: Divers :: le blabla sur le modelisme-
Sauter vers: