Salut, c'est un peu long a lire mais voila la réponse a ta question
Le plus grand avantage de l'axe rigide avant est celui que le véhicule est freiné sur ses quatre roues, grâce à quoi
on peut freiner vraiment beaucoup plus tard. Dans ce cas, il peut devenir nécessaire que vous deviez adapter
votre style de pilotage. L'utilisation de l'axe rigide avant peut être avantageux avec de mauvaises conditions de
grip et particulièrement dans l'humide. Le revers, et qu’avec l'utilisation de l'axe rigide il peut y avoir moins de
direction sans charge, et que le véhicule réagit plus sensiblement à des différences de diamètre de pneu. En
principe, la voiture devrait être facile avec l’utilisation de l'axe rigide avant.
important ? Si une voiture est en courbe, la roue extérieure doit parcourir un plus grand rayon dans la courbe
que la roue interne, de sorte qu'elle doit tourner plus rapidement. Si le différentiel est trop bloqué, les roues
"combattent" mutuellement pour une vitesse correcte, avec la conséquence que l’adhérence est réduite. En
principe, le différentiel devrait être bloqué plus fortement, chaque fois que plus d’adhérence est constaté sur la
piste.
L'utilisation du différentiel avant combine quelques avantages de l'axe rigide au freinage, avec la possibilité de
vitesse différente des roues intérieures et extérieures. Le réglage final dépend beaucoup de la façon dont l'effet
de blocage à l'anneau de serrage du différentiel est ajusté.