RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 train avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Points : 13
Date d'inscription : 16/08/2006

train avant Empty
MessageSujet: train avant   train avant Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:07

bonjours a tous je voudrais votre avis sur l'eficacite d'un train avant a arbre rigide en comparaison avec un diff merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

train avant Empty
MessageSujet: Re: train avant   train avant Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:07

Salut, c'est un peu long a lire mais voila la réponse a ta question lol!

Le plus grand avantage de l'axe rigide avant est celui que le véhicule est freiné sur ses quatre roues, grâce à quoi
on peut freiner vraiment beaucoup plus tard. Dans ce cas, il peut devenir nécessaire que vous deviez adapter
votre style de pilotage. L'utilisation de l'axe rigide avant peut être avantageux avec de mauvaises conditions de
grip et particulièrement dans l'humide. Le revers, et qu’avec l'utilisation de l'axe rigide il peut y avoir moins de
direction sans charge, et que le véhicule réagit plus sensiblement à des différences de diamètre de pneu. En
principe, la voiture devrait être facile avec l’utilisation de l'axe rigide avant.

important ? Si une voiture est en courbe, la roue extérieure doit parcourir un plus grand rayon dans la courbe
que la roue interne, de sorte qu'elle doit tourner plus rapidement. Si le différentiel est trop bloqué, les roues
"combattent" mutuellement pour une vitesse correcte, avec la conséquence que l’adhérence est réduite. En
principe, le différentiel devrait être bloqué plus fortement, chaque fois que plus d’adhérence est constaté sur la
piste.
L'utilisation du différentiel avant combine quelques avantages de l'axe rigide au freinage, avec la possibilité de
vitesse différente des roues intérieures et extérieures. Le réglage final dépend beaucoup de la façon dont l'effet
de blocage à l'anneau de serrage du différentiel est ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
phil
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Points : 13
Date d'inscription : 16/08/2006

train avant Empty
MessageSujet: Re: train avant   train avant Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:44

je te remercie pour ton explication tres complette. pour tout dire je possede pour l'instant une pta3 et je voudrai passe a un modele plus "correcte" pour rouler sur piste tout en restant dans le loisir.je me dirige donc vers une fw05t+qui possede un arbre rigide.si il y a des conseille,avis,explication,etc... sur mon choi surtout n'hesite pas je ne demmande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

train avant Empty
MessageSujet: Re: train avant   train avant Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 8:51

La FW05T+ est un tres bon choix pour débuté ou rester dans le loisir, perso j'ai fait mes premiers pas avec cette voiture et elle ne ma jamais déçu Razz Razz

Tu peu aussi te dirigé sur une serpent 710 d'occasion qui sera dans le meme budget mais plus typé compétition mais bien plus performante a toi de voir ton budget et surtout ton envie santa
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
phil
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Points : 13
Date d'inscription : 16/08/2006

train avant Empty
MessageSujet: train avant   train avant Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:49

les voitures du genre 710,etc.. type compet me font un petit peut peur point de vue entretient,(courroie etc...) et aussi robustesse. je doit encore faire quelque sortie de piste(maitrise,maitrise) Question
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

train avant Empty
MessageSujet: Re: train avant   train avant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 7:09

A ok ben je comprend et te conseil alors la FW05T+ qui est une super voiture pour le loisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
phil
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Points : 13
Date d'inscription : 16/08/2006

train avant Empty
MessageSujet: train avant   train avant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 7:28

d'apres ce que j'ai entendu elle a de tres bonne performances.j'ai jamai vu a l'euvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

train avant Empty
MessageSujet: Re: train avant   train avant Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 6:29

oui je confirme de nouveau c'est un super choix pour le loisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
fatal_buggy
moderateur
moderateur
fatal_buggy


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : retinne liege
Points : 3
Date d'inscription : 14/09/2007

train avant Empty
MessageSujet: Re: train avant   train avant Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 5:14

oui les serpent 710 et 720 sont de tres bonne voiture thermique mais le petit probleme c'est que c'est -solide et pas TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train avant Empty
MessageSujet: Re: train avant   train avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignons avant foutus...
» Caméra à l'avant-garde de l'action
» Aide demontage fusée avant
» Problème barre anti roulis avant
» Nouveaux Supports d'amortisseurs avant et arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: les pistes thermique :: chassis-
Sauter vers: