RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petit souci d embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christrossi
Membre d'argent
christrossi


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : herve
Points : 620
Date d'inscription : 03/10/2009

embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 6:00

salut a tous

apres une petite sortie a fays cette apm je me questionne sur mon embrayage

quand je l ai monté avant de mettre la cloche j ai mit une rondele puis mon roulement puis la cloche.

aujourd hui apres 10 min de roulage l embrayage colle et donc je cale ....

est ce du a la rondelle ou un ressort qui deconne .

je sent apres demontage que la cloche frote contre les flancs (et non sur la partie de contact) des masselotes .

j espere m etre expliquer clairement

y a t il des rondelle speciales ou dois je monte la rondelle entre le roulement et la cloche et non entre l ecrou et le roulement??


merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 6:52

salut criss passe chez moi j'ai eu le même souci avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
ALX
Membre d'or



Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 38
Localisation : Saint-Georges s/meuse
Points : 728
Date d'inscription : 01/12/2009

embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:26

si ça frotte sur les flans,tes ressort d embrayage (au moins un ) sont detendu,si ce n est pas les flans une flasque de roulement à du eclater ou l epaisseur de rondelle que tu as mise etait aussi trop faible,donc le jeu trop grand,ce qui eclate les roulements
didj à raison,tu devrais aller le le voir lui et c est 4 mois d experience et meme pas un de roulage...ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:11

ne fais pas attention a ce que alex dit mais ci ça ne vas pas avec ton embrayage dit le vu que jai eu le mème prob et que je lais résolu moi mème je peux t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
christrossi
Membre d'argent
christrossi


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : herve
Points : 620
Date d'inscription : 03/10/2009

embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:44

ca ne doit pas etre l endroit pour ces discution , merci de m expliquer vos avis sur mon problem sans rentré dans des debats qui ne me regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
christrossi
Membre d'argent
christrossi


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : herve
Points : 620
Date d'inscription : 03/10/2009

embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:45

merci didj de ta proposition mais j aimerai savoir ce qui t est arrive , , merci alex de tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:48

le mème prob que tu a et il ma fallu re mètre mais rondelle au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
christrossi
Membre d'argent
christrossi


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : herve
Points : 620
Date d'inscription : 03/10/2009

embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 3:54

ok qu appelle tu le bon endroit ?

moi j ai placer la rondelle contre l ecrou du vilbrequin puis mon roulement puis la cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 3:57

il faut que je vois car c un peux compliqué et simple en mème temps ci tu est cher toi je veux bien passé lol je dois aller cher jean godfroid donc je suis tous près
dit moi et je passe
Revenir en haut Aller en bas
kaiman
Membre de bronze
kaiman


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Henri Chapelle
Loisirs : Modelisme
Points : 235
Date d'inscription : 03/06/2007

embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 6:45

enfet , je te dit ce que Didj a eu ,enfet il ma sonner pour ce probleme , l axe du moteur devient trop court ci tu met tout ou de trop de rondelle , la vis finale pour tenir tout en semble calle alors le roulement de ta cloche quand tu le sert . L axe doit legerment depasser le roulement exterieur.

en esperant de t'avoire aider .

enfet les infos cest pour tout le monde et pas pour jouer cache cache embrayage - petit souci d embrayage Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-car.be/club/club
christrossi
Membre d'argent
christrossi


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : herve
Points : 620
Date d'inscription : 03/10/2009

embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:47

bienvu kaiman , merci .


verdict , un roulement hs du a un serrage abusif du roulement exterieur....


merci a vous


n oublier pas le forum est un partage de conaissance et d experience ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - petit souci d embrayage Empty
MessageSujet: Re: petit souci d embrayage   embrayage - petit souci d embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci d embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci moteur
» embrayage
» Cloche d'embrayage?
» souci :)
» Embrayage de ma Kyosho Fazer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: tt thermique 1/8 :: moteur-
Sauter vers: