Nombre de messages : 44 Age : 27 Localisation : Roost-warendin (59 ligue 4) Points : 66 Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Mugen MBX5R Sam 27 Fév 2010 - 0:17
Bonjour, suite a la revente de mon hyper7 j'ai voulu reprendre un 2nd chassis a moindre fraits (bon au final avec les pièces et modifs ça commence a chiffer ^^) Une fois le chassis reçu il y a une semaine, dépouillage complet: - Beaucoup de jeu dans la transmission (goupille, cardans, nois de cardans) - Pas mal d'usure, le chassis a perdu plus de 1mm d'épaisseur a l'avant et l'arrière, les triangles ont du vécut - Pas mal de pièces nueves sur l'auto: sauve servos complet, support aileron, les axes de triangles En parcourant les petites annonces a droites et a gauche j'ai réussit a récupérer: un réservoir en meilleur état, des bog bore de 808, des triangles neufs, un chassis neuf, un carro a peindre, des bavettes neuves, des calles de triangles neuve et pas mal de pièce d'avance.
Autrement dit le chassis une second jeunesse avec aussi quelques modifs pour le mettre au modes actuelle: - Amortisseurs gros volume - Fraisages des noix de cardans, chassis, héxagone de roue et culasse
En ce moment les plastiques sont propres, les roulements aussi, il me manque encore quelques pièces pour finir l'auto, peindre la carro,...
Pour le moteur je ferais les essais avec mon go 3t et un réso rb et niveau électronique je n'ai pas en double donc pour l'instant je prendrai les servos hitec qu'il y a sur l'ishima
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Sujet: Re: Mugen MBX5R Sam 27 Fév 2010 - 3:02
je me rejouis de voir ce beau mugen il me semble que les amortos du 808 sont plus court que ceux du mugen MBX5R qui lui meme a des plus long que ceux du 5 prospec,tu ne perds pas trop en garde au sol???
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Sujet: Re: Mugen MBX5R Sam 27 Fév 2010 - 4:34
Pour les amortisseurs j'ai du bricoler un peu: Pour la fixation haute j'ai repris la fixation d'origine du mugen et j'ai limé la boule de façon que je puisse enclencher le guide plastique de l'amortisseur xray. Niveau longueur a l'avant c'est la même taille donc pas de soucis. A l'arrière je perdais 3cm en débatement donc ça le faisait pas et j'ai remarqué aussi que d'origine sur le mbx5r les tiges sont trop longues donc elles ne rentrent pas complètement donc j'ai gardé les amortisseurs du 808 mais a l'arrière j'ai mit des tiges de mbx5r avec un petit morceau de durite de 1cm de façon qu'a l'enfoncement je bute pas contre la membrane. Je verrais ce que ça donne et dans le pire des cas je rachèterais des corps d'amortisseur arrière de xt8 (pour une idée de tarrifs j'ai touché les amortisseurs du 808 avec ressort gris et ressort argent a 40€ port compris ils avaient fait que 2 courses)
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Sujet: Re: Mugen MBX5R Sam 27 Fév 2010 - 6:45
Voici les photos a l'arrivée: Ce soir au programme: masquage de la carro, découpe de la carro, un peu de remontage sur le chassis tout neuf, repèrage des endroits de fraisage et des photos de l'avancement, il me manque plus que les goupille, noix de cardans, couronne central, les triangles inférieur avant, la calle alu avant, la peinture et les rotules de direction anti déchappage (un dernier petit plaisir ^^) Je fais des photos au fur et a mesure
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Sujet: Re: Mugen MBX5R Dim 28 Fév 2010 - 4:32
Bonjour voici les photos après avoir bossé sur le chassis hier, j'ai fait un petit remontage a blanc pour voir quel vis vas a quel endroit et voir les pièces encore a commander. Le moteur a juste été posé pour voir ou tombe le trou de l'échappement.