RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme

Partagez | 

huiles 1/5 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stu8000
membre confirmé

Masculin
Loisirs : modélisme et informatique

MessageSujet: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 1:51

bonjour à tous

j'aimerais avoir vos avis sur les huiles à utiliser pour ma mcd 1/5 (diff, amortos,...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 5:21

salut
perso je pense que de l'huile de marque FG devrai aller mais je ne suis pas sur du tout a+
alfcb
membre confirmé

Masculin
Loisirs : modélisme

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 6:15

je pense qu il voulait demandé la viscosité (je sais pas si ça ce dis )de l huile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.modelifun.fr.gd/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 7:05

alfcb a écrit:
je pense qu il voulait demandé la viscosité (je sais pas si ça ce dis )de l huile
salut
tu a raison je pense qu'il parlais bien de viscosité, oui sa se dit lol, bah c'est un 4x4 donc réglage comme tout les 4x4 , dans les diff dur a l'avant, un peux plus fluide voir la même dureté qu'a l'avant et a l'arrière plus fluide par contre te dire les grades c'est une question de marque d'huile
stu8000
membre confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 7:41

merci c un début

je pensais de la 800 pour les amortos comme d'autres pilotes.... (meme je ne connais pas la marque de l'huile je suppose que ça ne change pas énormément)

à votre avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 7:56

salut
sur quelle type de terrain va tu rouler ? parking , piste asphalte ? fait des essai avec de la 800, dans mon léopard fg j'avais de la 2000 de marque fg très épaisse et il avait une bonne fluidité d'amortissement,mais bon c'était un 4x2 pas un 4x4, pas oublier que c'est des gros modèles qui font plus de 10 kilos
Snoopy
membre confirmé

Masculin
Loisirs : rc

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 8:29

slt pour les amorto mes de la 800 de chez graupneur

si il sons toujour comme quend je lui ai vendu il sons bon

Dernière édition par yo men le Jeu 25 Fév 2010 - 8:51, édité 1 fois
ALX
Membre d'or

Masculin

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 8:34

ATTENTION !!
l huile et sont grade varie du tout au tout suivant le piston d amorto utiliser ! ce n est pas parcequ une huile 800 ( tres tres fluide pour du 1/5 ) marche bien dans un cas quelle marche dans tous ! encore une fois tout depend du piston et de ses trous,de l usage et de l endroit
passe donc acheter des huiles fg chez salva (sj-racing car ) et SPONSOR OFFICIEL,je pense qu il te fera un prix cool sur un lot,tu n auras plus qu a essayer et trouver ce qui te convient sur tel ou tel tracer,un pilote n est pas l autre !

alexxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 8:40

Alex Hulin a écrit:
ATTENTION !!
l huile et sont grade varie du tout au tout suivant le piston d amorto utiliser ! ce n est pas parcequ une huile 800 ( tres tres fluide pour du 1/5 ) marche bien dans un cas quelle marche dans tous ! encore une fois tout depend du piston et de ses trous,de l usage et de l endroit
passe donc acheter des huiles fg chez salva (sj-racing car ) et SPONSOR OFFICIEL,je pense qu il te fera un prix cool sur un lot,tu n auras plus qu a essayer et trouver ce qui te convient sur tel ou tel tracer,un pilote n est pas l autre !

alexxx
oui +1 avec alex pas oublier de vérifier tes piston d'amorto et surtout si ils sont compatible avec certaine huile, dans les amortos de mon baja hpi on ne peux pas mettre d'huile silicone a+
Snoopy
membre confirmé

Masculin
Loisirs : rc

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 8:56

re moi qui roule en mcd depuit + de 3 ans jai teste plusieur marque dont fg que jai acheter chez ingos su mon fg inpec avec les huile fg mai dans la mcd les huile fg pas de bon resultat

enfin ses mon avis
ALX
Membre d'or

Masculin

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 9:12

je m excuse mais il faut croire que tu les remplis mal...une huile silicone est une huile silicone ! peut importe la marque elle ne varrie pas et sont universelle ! tu crois quand meme pas qu un fabriquant vas passer sont temps et perdre de l argent à developper des huile specifique à chaque chassis... JE TE LE DIS YO MEN CA N EXISTE PAS ! et ce n est pas à moi que tu la feras, j ai rouler bien assez longtemps en 1/5EME
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 10:29

salut
comme tu a la science infuse et que tu connais apparemment tout les modèles 1/5 voici une page tiré de la notice du baja hpi, c'est pas moi qui l'ai modifier promis lol! l'huile fournie avec le baja est de l'huile de pétrole donc non siliconée , je parlais de la compatibilité avec certain joint torique qui se font bouffer par le silicone, se que je dit je le confirme, mais attention je ne parlais que pour le baja je ne connais pas l'interne de tout les amorto des 1/5 ni la compatibilité des joints torique, donc si le baja hpi en est équiper d'autre le peuvent aussi sur se bonne nuit Dieux lol! :lol!:c'est de l'humour je le précise et pour info je fait du modélisme depuis plus de 13 ans donc sa m'arrive de parler de choses que je connais a+
ALX
Membre d'or

Masculin

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 11:05

mitch...tu sembles temballes " humoristiquement " pour rien...
tu devrais me relire,je n ai JAMAIS parler du baja hpi qui d ailleurs a les meme amorto que les premieres lauterbacher,ma " science infuse " qui soit dit en passant a 5 ans de plus que la tienne te demande donc de moderer tres propos
à moins que tu ne veuilles entrer dans des details tres technique et specifique à des chassis qui ont 15 ans d ages et dont je connais tout...
soyons donc " humoristiquement " amis afin d aider des neophytes veux-tu,et surtout,toujours tres humoristiquement ne vas pas stp à l encontre de ce que je dis...si je n etais pas certains de moi je me tairais,ce qui est bien plus simple et plus facile...
à la prochaine dieux " bis "

humoristiquement,
alexxx

Dernière édition par Alex Hulin le Jeu 25 Fév 2010 - 11:30, édité 1 fois
stu8000
membre confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 11:15

et ben je suis pas dans la merde moi
ALX
Membre d'or

Masculin

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 11:19

rien avoir avec toi stu8000,mais avec mitch,c est quelqu un d intelligent je pense et il comprendra en bien j espere ce que j essaye de lui dire Very Happy
stu8000
membre confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 12:04

je testerai plusieurs huiles et je trouverai, vous avez raison c le seul moyen

merci
ALX
Membre d'or

Masculin

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 12:12

cool, mais attend demain l avis de mitch,il doit avoir de bonne idees comme yo men...
bref,je me retire et les laisses discuter,j ai mechament tendance à m exciter parfois,et quand on me connais...
je me retire de la discutions,bonne chance pour ton mcd

alexxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Jeu 25 Fév 2010 - 20:16

Alex Hulin a écrit:
mitch...tu sembles temballes " humoristiquement " pour rien...
tu devrais me relire,je n ai JAMAIS parler du baja hpi qui d ailleurs a les meme amorto que les premieres lauterbacher,ma " science infuse " qui soit dit en passant a 5 ans de plus que la tienne te demande donc de moderer tres propos
à moins que tu ne veuilles entrer dans des details tres technique et specifique à des chassis qui ont 15 ans d ages et dont je connais tout...
soyons donc " humoristiquement " amis afin d aider des neophytes veux-tu,et surtout,toujours tres humoristiquement ne vas pas stp à l encontre de ce que je dis...si je n etais pas certains de moi je me tairais,ce qui est bien plus simple et plus facile...
à la prochaine dieux " bis "

humoristiquement,
alexxx
salut
je ne m'emballe absolument pas, le jours ou sa arrivera je ne le ferai pas sur le net, mais j'irais te trouver en live pour discuter entre homme de science lol! , tu dit des choses certes exacte mais sans vérifier tes sources, perso je parlais bien des amorto du baja hpi et pas des autres que je connais très bien aussi, j'ai travailler il y a plus de 10 voir 12 ans dans un mag, donc je sais de quoi je parle en générale, et ne suis pas la pour induire les gens en erreur, maintenant vu ton age tu t'y connais certainement mieux que moi donc je ne répondrai plus a se poste et laisserai ta science infuse faire le travaille sur se bonne journée et peace and love et reste zen car tu t'emballe vite dirait-on a+++ dans le bus first god
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huiles 1/5 ???   Aujourd'hui à 6:07

huiles 1/5 ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1