|
|
| Auteur | Message |
|---|
casanis51 membre actif
 Nombre de messages: 38 Age: 32 Localisation: NdP France Points: 54 Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 12:26 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment enlever le volant moteur pour retirer le vilebrequin. En effet je ne sais pas comment dévisser l'écrou sur le vilebrequin au centre des masselottes. Faut il un outil spécial pour accéder à cet écrou? ci joint la photo  merci de votre aide |
|
 | |
Michel pilote pro

Nombre de messages: 732 Age: 38 Localisation: queue-du-bois Loisirs: la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy) Points: 706 Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 12:37 | |
| il faut deja enlever l'embrayage,puis caler le volant avec une pince et desserer l'ecrou. il existe un outil pour demonter l'embrayage mais il y a moyen de le faire sans.
++ _________________ STAFF ELECTRO-LIEGE http://electro-liege.forumactif.org  |
|
 | |
casanis51 membre actif
 Nombre de messages: 38 Age: 32 Localisation: NdP France Points: 54 Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 12:41 | |
| l'embrayage il faut tirer dessus ou faire un levier avec un tournevis plat? Car je n'arrive pas à le décoller du volant moteur |
|
 | |
Michel pilote pro

Nombre de messages: 732 Age: 38 Localisation: queue-du-bois Loisirs: la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy) Points: 706 Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 12:52 | |
| tu fait levier avec un tournevis en fesant gaffe de ne pas plier les ressorts. _________________ STAFF ELECTRO-LIEGE http://electro-liege.forumactif.org  |
|
 | |
casanis51 membre actif
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 12:59 | |
| Je vais réessayer alors en mettant un peu plus de force. Au fait les masselottes peuvent être enlever de façon indépendante? Je ne suis peut être pas obliger de tout enlever d'un coup? En tout cas je te remercie pour tes réponses super rapides  |
|
 | |
Michel pilote pro

| Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 13:04 | |
| il faut enlever les massettes une a une.  _________________ STAFF ELECTRO-LIEGE http://electro-liege.forumactif.org  |
|
 | |
casanis51 membre actif
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 13:26 | |
| Ca y est j'ai réussi à les enlever. Me reste plus qu'à devisser l'écrou mais j'ai pas de clef qui va bien.
Grand merci à toi michel |
|
 | |
casanis51 membre actif
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 14:34 | |
| J'ai encore besoin d'aide, je ne sais rien faire seul mais c'est la première fois Commet on retire le vilebrequin, il ne me reste plus que le roulement à bille. Encore une petite photo  Faut il juste taper au marteau dessus, ou faut il encore enlever quelque chose avant? C'est bon juste un petit coup de marteau et il est sorti. |
|
 | |
ALX Membre d'or
 Nombre de messages: 516 Age: 26 Localisation: Saint-Georges s/meuse Points: 724 Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 19:15 | |
| EDIT BY M4H: correction du texte
tu ne peux pas sortir le vilo parceque le cone est toujours sur l axe de ton vilo,le cone c est la piece dorer qui se trouve juste devant ton roulement,à la sortie du vilo,pour enlever le cone,remarques la fente sur le cone,il suffit d y glisser un tournevis plat, s en servir pour ecarter legerement le cone et le sortir ensuite tu retires le vilo par l arriere du bloc vu le filtre à air et le taille du carter c est un moteur tt 3,5cc et question,comment as-tu fais pour eclater la flasque du roulement avant de ton moteur qui semble etre un hobao ! je remarque aussi un carter entierement demonter ce qui me laisses deviner que le roulement n est pas la seule casse.
j esperes en tous cas que tu pourras arriver au resultat voulu
amicalement, alexxx |
|
 | |
Michel pilote pro

| Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 19:36 | |
| comme alex la dit,tu vire le cone. tu demonte le carter arriere; tu demonte la culasse et la chemise (verifie si il y a des reperes pour le remontage) ensuite, tu demonte la bielle,en jouant avec le piston. une fois le piston/bielle dehors,le vilo vient tous seul.  _________________ STAFF ELECTRO-LIEGE http://electro-liege.forumactif.org  |
|
 | |
casanis51 membre actif
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 19:56 | |
| Faut pas t'emballer comme ça alex, il n'y a aucune casse.  Ca beau être un moteur pas très cher j'y fais vachement gaffe. J'ai pas 15 ans, je sais le prix que ça coute, t'inquiète pas pour moi. C'est sur la photo est trompeuse, elle est prise de mon portable, le roulement va très bien avec toute ces billes. Pour info c'est un moteur T2m 3,5cc. Pour te dire que le moteur va bien c'est que je viens de tester 1/2 Plein pour essayer mon banc de démarrage. Il tourne comme une horloge. Je suis donc passer d'un moteur à tirette sans tirette sans problème  . Merci Michel pour tes renseignements et surtout sans t'énerver.  |
|
 | |
jéjé Membre d'argent

Nombre de messages: 347 Age: 25 Localisation: Faymonville Loisirs: Modélisme rc Points: 541 Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 20:21 | |
| Vrais qu'il est inutile de s'énervé et de prendre les gents pour des C*** Casanis demande de l'aide et ce pourne pas faire de bétises.
Comme il le dit tt c'est bien passé pour lui!
Si tu as encore des questions pose les on est la pour celà! |
|
 | |
ALX Membre d'or
 Nombre de messages: 516 Age: 26 Localisation: Saint-Georges s/meuse Points: 724 Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 20:23 | |
| Edit by M4H: correction de texte
je confirmes,meme si ton moteur vient de faire un demi litre,je te garanti que ton roulement avant est pourtant pulveriser.
amicalement, alexxx |
|
 | |
Michel pilote pro

| Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 20:31 | |
| no soucis mes cheries...betch  _________________ STAFF ELECTRO-LIEGE http://electro-liege.forumactif.org  |
|
 | |
Douxe membre confirmé

Nombre de messages: 91 Age: 22 Localisation: Liers Points: 150 Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: démontage volant moteur Dim 17 Jan 2010 - 20:35 | |
| Alex, tu ne t'es surement pas énervé effectivement, mais n'oublie pas que sur un forum tu ne sais pas faire passer de l'ironie (ou autre) comme tu pourrais le faire avec l'intonation de ta voix si tu étais dans une discussion à voix haute. Casanis et moi même(y a pas si longtemps), nous sommes sentis agressé, c'est qu'il y a une raison. Peut être la façon d'écrire tes paroles. Je sais pertinement bien que c'est pas voulu et que tu ne veux qu'aider les gens, mais ceux qui sont de l'autre coté de la connexion internet n'interprete pas tes paroles de la même manière que toi. ;-) Amicalement |
|
 | |
|