RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 freins hyper 8.5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : hogne
Points : 1
Date d'inscription : 28/12/2008

freins hyper 8.5 Empty
MessageSujet: freins hyper 8.5   freins hyper 8.5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:40

avez vous une astuce pour faire fonctionner les freins?pas moyen de faire bloquer les roues
merci
Revenir en haut Aller en bas
Douxe
membre confirmé
Douxe


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Liers
Points : 150
Date d'inscription : 19/10/2009

freins hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: freins hyper 8.5   freins hyper 8.5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:59

Soit se sont tes plaquettes qui sont pas assez serrées. Pour ça, pose ton doigt sur les plaquettes pour voir si elles ont du jeu. Si elles en ont, resserre progressivement les boulons sans pour autant que les plaquettes soit contre le disque sinon tu freinera sans le vouloir. Tu pousse ensuite sur la tringlerie pour voir si les freins s'enclenchent. Si c'est le cas et que même sans pousser ça continue a rouler, tes plaquettes sont alors bien réglées.
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/s37a_frein-arriere.jpg

Soit c'est ta tringlerie qui n'est pas suffisament serrer. Et la faut serrer les boulons présent sur ta tringlerie.

Soit alors ton palonnier est mal positionné...

Soit ton servo est pas assez puissant comme c'est le cas pour moi. Mais cela m'étonnerais car sur l'hyper 8.5 se sont des servo de 9kg tout à fait suffisant pour l'auto (moi j'ai des 6kg, c'est pas assez pour freiner comme il faut...)

ps: vérifie tes accus si ils sont bien chargé aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tonton
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : hogne
Points : 1
Date d'inscription : 28/12/2008

freins hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: freins hyper 8.5   freins hyper 8.5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:29

en fait la voiture est neuve c'est une rtr
j'aimis des accus 6v ce que je met sur les autres
j'ai bien essayer de regler la tringlerie mais sans resultat je vais essayer un autre servos.y a t il une astuce pour le palonier
merci
Revenir en haut Aller en bas
Douxe
membre confirmé
Douxe


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Liers
Points : 150
Date d'inscription : 19/10/2009

freins hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: freins hyper 8.5   freins hyper 8.5 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 1:34

Mon hyper7 était aussi en rtr et les plaquettes étaient mal serrées quand même donc vérifie cela avant de changer le servo car je pense pas que sa soit lui qu'il faut mettre en cause.
Pour le palonnier, dévisse le de ton servo. Tu allume ton auto et ta radio pour que le servo se mette en neutre et la tu remet le palonnier dessus pour qu'il ne tire pas sur ton soufflet sinon ton auto avancera toute seule et pour aussi qu'il ne soit pas trop reculé sinon tu freinera dans le vide...

Donc personnellement, vérifie si tes plaquettes sont bien serrées. Tu pousse avec ton doigts dessus et si il y a bcq de jeux, tu resserre et ca devrait être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : hogne
Points : 1
Date d'inscription : 28/12/2008

freins hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: freins hyper 8.5   freins hyper 8.5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 4:57

freins hyper 8.5 Icon_cheers merci pour tes conseils j'ai tout fait et ca ne marche pas mieux donc je vais essayer un servo et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: freins hyper 8.5   freins hyper 8.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freins hyper 8.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage freins
» servos grande dimension pour freins?
» HYPER 9 BLS
» Mon hyper 8.5
» Mon HYPER 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: tt thermique 1/8 :: Hobao, ofna , jammin-
Sauter vers: