une Mp 7.5 un peu modifiée donc^^
désolé mais bon là elle est un peu sale... j'ai juste passé un coup de brosse dessus j'ai roulé sur de l'asphalte plat et poussiéreux comme j'étais sensé régler le moteur,
je roule dans un zoning industriel pour la fin du rodage et les réglages du pointeau à haute vitesse avant de lacher la bête sur un circuit cabossé, c'est plus facile pour contrôler si le régime moteur reste bien constant en fin d'une longue ligne droite, enfin selon moi (pneus monté pour l'occasion)
Le moteur n'est pas sur le châssis j'ai eu un petit soucis avec, qui vient surement du système de démarrage(l'axe et l'écrou d'entrainement, j'en suis quasiment sûr) avec rotostart que j'ai récupéré de l'ancien moteur
moteur Picco P3 .21 - B
échappement Novarossi (le détail je ne m'en souviens plus)
radio/récepteur d'origine, deux servos Futaba S3010
essence 25% racing experience
bougies (n°6) Novarossi
pneus picots d'origine Kyosho
pneus picots 6Mik
pneus terre Medial Pro
pneus asphalte abrasif/gravier "ovo" et pneus asphalte lisses de sous marque (je n'ai plus les noms en tête)
huiles diffs Ultimate Racing/Medial Pro
aileron Ultimate racing
carrosserie Proline (juste une carrosserie toute noire avec "Proline" et "Picco" en stikers sur les flans et les ailes, j'aime quand c'est simple au niveau du design
)
démarreur rotostart Hpi
chauffe bougie A2 pro
que dire d'autre...
je suis satisfait du nouveau moteur pour ce que j'en ai vu... couple pas trop mauvais, reprises... monstrueuses, sonorité charmante, je m'en suis retrouvé à faire des jolis travers a mi gaz en réaccélerant un bon coup en sortant de courbe, les gommes dures et le diff central dur ont du aider à mon avis ^^
je roule en 7000 - 20 000 - 5000 je préfère miser sur une bonne coordination en traction de la partie avant et arrière en milieu et sortie de virage ^^
huile amorto 350/350 pistons 3 trous
je n'ai pas eu le temps de régler la reprise j'ai eu un petit soucis qui me coûtera sûrement une culasse et un piston (et une bougie)... je posterais plus tard les photos pour en débattre mais ont peut y voir que l'écrou d'entrainement (à roulement) du vilebrequin a bouffé son axe et que les particules qui ont été comme limées je ne sais pas comment se sont retrouvé dans le mélange et de ce fait dans la chambre de combustion et à mon avis elles ont pas vraiment apprécié le coup de chaud à haute vitesse, je touche du bois la chemises, les roulements, le corps moteur et le vilebrequin n'ont rien, c'est déjà ça...
vue avant/arrière
on remarque bien qu'elle n'a pas l'air parfaitement équilibrée, la faute au châssis un peu tordu, malgré ça elle est relativement stable, pour ma conduite. on remarque des traces de graisses noire en dessous de la noix de cardan de sortie de diff arrière gauche, c'est juste un trop plein de graisse, j'en met toujours un peu plus que pas assez, le surplus finit toujours par sortir après quelques tours de roue sans trop pousser^^
et maintenant dernière photo pour voir le bout de chemin qu'on a fait... et aussi pour dire que comme matériaux pour châssis il y a mieux ^^
je vous tiens au courant des "réparations"^^