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 Ishima BLS

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KapitainKavern
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MessageSujet: Ishima BLS   Sam 15 Aoû 2009 - 0:19

Salut à tous, je viens de convertir mon ishima en brushless.
Lecomba est un losi xcelorin 1700kv.
Avez vous une idée du ratio couronne pignon que je dois utiliser?
Je vais aller tester cet apm à meux avec un 15*44 et j'ai un 16*44 dans a boite.

Merci
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xefir
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Sam 15 Aoû 2009 - 4:22

tu as combien de cellulite a ton accus ? Razz
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KapitainKavern
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Sam 15 Aoû 2009 - 5:53

Ce sont des accus zippy 4s 5000mah.
Je reviens juste de Meux:
premier run en 15*44 : bonne accélération mais j'ai l'impression qu'il lui manque un peu de pointe.
deuxième essai en 16*44 : beaucoup mieux. Accélération moins violente et pointe améliorée.

Au niveau équilibre, le buggy se comporte bien au sol et en vol malgré un léger surpoids du coté gauche (à cause des accus). La température en fin de run était de 80 et 82°C. J'ai pas mesuré combien de temps j'ai roulé par accus, ce sera pour la prochaine fois.

Bref c'était cool ;-) Plus de chipotage avec de l'essence, en rentrant un coup de compresseur et la tuture était propre. Je n'ai eu qu'une caisse à déplacer.....

Par contre j'ai rencontré un problème bizarre. J'ai eu beaucoup de coupur et de parasites au niveau de la radio. Celà se passait toujours aux mêmes enfroit où la voiture était le plus loin de moi. Assez bizarement, la même radio-récepteur sur le même circuit mais en config nitro n'avait aucun problème.... etrange. Le moteur électrique ou le controleur pourrait géner ma réception ? J'ai une radio accoms hayabusa en fm.

a+
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Sam 15 Aoû 2009 - 6:23

bizzare en effet... par contre 80* c'est quand meme un peu chaud... tu avais des trous dans ta carro ?
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KapitainKavern
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Sam 15 Aoû 2009 - 6:48

des trous : oui c'est une carro avec les trous pour nitro. mais je n'ai pas de dissipateur sur le moteur
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xefir
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Sam 15 Aoû 2009 - 8:53

mooi j'ai 70° avec un moteur 2100kv... baisse d'une dent au pignon ou met une couronne de 45-46 peut-etre... si tu as Razz
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KapitainKavern
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Lun 17 Aoû 2009 - 7:28

Salut,

Les problèmes radios sont résolus. Le fil du récepteur était un peu coupé.
Solution, dénuder, ne pas raccourcir, torsader enseble les deux bouts piur qu'il tiennent et ensuite un point de cyano pour que ce soit solide. j'ai testé" ce soir et ok.
De toute manière une sanwa mx3 2.4ghz est en commande.

Pour le moteur, il chauffe encore. 85°c en fin de run de +-15min.
Ratio : (44/15)*(44/13)=9.92
Je vai acheter un pignon de 14 pour tester, ca donnera : (44/14)*(44/13)=10.63

Si quelqu'un à une autre idée.....

Le controle du véhicule commence à revenir (en fait c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas) mais je pense qu'il faudra encore quelques semaines pour rouler de maniere honorable ;-)

Pour l'équilibre, j'ai recentré un peu les masses et maintenant c'est ok.

Concernant ishima quelqu'un connait un magasin où il y a des pièces en stock : kit vis, carro, shim, ...
Bref tout ce qui est nécessaire en pièce. Et si possible dans la région namuroise ;-)

J'ai plus rien comme pièce chez moi, j'avais tout liquidé il y a plus de 15 ans....et maintenant faut que je me refasse un petit stock de consommable.

a+
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Lun 17 Aoû 2009 - 8:04

sa devrait aller avec la 14 :)

pour les pieces , il y a sj racing car a liege.. a namur je sais pas...
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Mar 18 Aoû 2009 - 8:40

regarde tes MP kapitainkavern je t'ai mis une adresse pour la région de namur
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Jeu 20 Aoû 2009 - 18:15

ah bon ?? il y a un magasin dans la région de namur ???

c'est nouveau ça ?
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Ven 21 Aoû 2009 - 1:13

Non c'était un magasin du coté de charleroi.
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Sam 29 Aoû 2009 - 22:56

Bon voici les dernières évolutions.
J'ai commandé sur ebay un radiateur moteur losi. Après quelques découpes, il est monté et maintenant le moteur reste sous les 65°C.
Actuellement la voiture est bien équilibrée pour les sauts, elle reste à plat (ni avant-arrière, ni gauche-droite). Au niveau accèlération, je dois adapter la courbe au niveau de l'esc pour que ce soit un peu moins violent en sortie de courbe.
Au niveau pneus, je roule avec des grp jolly à Meux. Ils sont morts assez vite, vous conseillez quoi pour une piste dure avec poussière?

Merci

PS: les photos vont suivre
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KapitainKavern
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Sam 29 Aoû 2009 - 23:10

https://i89.servimg.com/u/f89/14/29/56/64/ishima12.jpg
https://i89.servimg.com/u/f89/14/29/56/64/ishima13.jpg
https://i89.servimg.com/u/f89/14/29/56/64/ishima14.jpg
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Sam 29 Aoû 2009 - 23:20

65° pas mal du tout ! esseye de monter 1dent au pignon si tu veux pour avoir un peu plus de pointe et moin de couple, tu devrais etre a 70° je pense Razz

sinon a meux, de proline bow tie je pense Razz
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Jeu 22 Oct 2009 - 3:03

Salut à tous,

voilà après l'hyper 7, je viens de convertir mon ISHIMA en BL.
Même électronique que l'hyper 7 (1700kv losi, accus Hyperion G3 5000 4s)

J'ai implanté différemment que KaptainKavern, je n'aime pas le vario collé aux chassis. J'ai fabriqué 2 lamelles en epoxy qui absorberont les vibrations, j'aime mieux...

Pignon 16 dents..essai ce samedi.

http://img32.imageshack.us/gal.php?g=img0156e.jpg
http://img32.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img0156e.jpg

Merci à cbracing pour l'envoi rapide des pièces...
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Jeu 22 Oct 2009 - 22:04

Super boulot Vincent je me rejouis de voir l'auto en action

Amitiés

Francis
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Jeu 22 Oct 2009 - 23:29

J'essaie de mettre une vidéo en ligne dès que possible..

a+
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Mar 3 Nov 2009 - 3:09

Quelque photos..la voici terminée et prête à rouler.
Reste plus qu'à attendre le soleil


http://img691.imageshack.us/g/dsc00894o.jpg/
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Mar 3 Nov 2009 - 6:09

salut ,

suis content de trouver ce post, je me renseigne gentillement car l'envie de passer au brushless se fait pressante...

vous avez des retours d'expérience depuis le montage ??
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Mer 4 Nov 2009 - 4:29

Au niveau du montage, c'est assez simple.
1. Tu vires les freins, les blocs moteurs, la platine radio
2. Tu prends le kit RCmonster pour Mugen (support moteur + platine)
3. Tu installes
4. Il te faut un support pour le pack, faire deux trous dans le chassis pour le fixer.
5. Un kit moteur + vario Mamba, Losi ou autre
6. Un pignon 15-16 dents avec un 1700 Kv, 13-14 dents avec un 2200kv, moins avec un moulin encore plus méchant
7. Un pack 4S

Temps de modification : 2 Heures

Au niveau fonctionnel

C'est beaucoup plus coupleux qu'un TT 1/8 thermique, pas de bruit (sauf si tu règles l'entredent comme un naze), ca se comporte très très bien. La réparation des masses est un peu différente mais le comportement est très sain.
Temps de conduite : 20 minutes avec un 5000Mah Hyperion G3

Il faut être assez méticuleux pour l'implantation des éléments car la carrosserie ishima est assez aplatie sur les bords.
la carro Mugen passe dessus et en plus, elle n'a pas les trous moteur/reservoir d'origine.

a+
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Mer 4 Nov 2009 - 4:45

merci pour toutes ces précisions, en fait je suis certain de vouloir passer au bls mais je suis un peu perdu dans les types d'accus, de chargeurs et aussi inquiet quand a la durée d'utilisation... quand on se rencontrent entre amis sur la piste, on y passent généralement l'apres midi complete. ca serait assez embêtant de devoir regarder les autres pendant que mes accus chargent !!

d'un autre côté, hormis l'investissement de départ, plus de soucis de carburant, de bougies, de réglages approximatifs ni de tâches de graisses sur les vêtements et dans le coffre de l'auto.
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Mer 4 Nov 2009 - 4:51

moi aussi je suis interessé,mais quel budjet pour toute c est tranformation, merci
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maxi dédé
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Mer 4 Nov 2009 - 5:11

d'après ce que je lit chez divers revendeurs le budget de départ est plus lourd que l'achat d'un bon thermique mais demandera a l'utilisation moins de frais d'entretien et de réparation. je ne connais pas la durée de vie des accus non plus mais dans le pire des casn je me dis qu'ils coutent le même prix que 10l de carburant...
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tnt
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MessageSujet: Re: Ishima BLS   Mer 4 Nov 2009 - 6:42

Bon que de questions, et c'est normal..

Pour le budget il faut un chassis, une occase à 150 euros suffit
Ensuite support moteur + support accu : 75 EUROS
Combo vario + moteur : 225 EUROS
Accu Hyperion G3 5000 mah : 119 EUROS
Chargeur : à partir de 75 EUROS

Voilà..
Au niveau accu, les Hyperion permettent d'être rechargés à 5C soit à quasi 25 A mais bon, perso je charge à 10 AMPS donc en 30 minutes il est chargé.
L'idéal c'est 2 accus, un roule, l'autre charge.

Il y a des chassis neufs COMPLETS (sans accus) à partir de 419 EUROS (Kyosho)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=INFERNOVE&type=446&code_lg=lg_fr&num=8
et même plus pour les RC8 et Losi Eight complets (715 euros environ)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=427&code_lg=lg_fr&num=8


Si certains sont intéressés, je mets en vente mon hyper 7 déjà converti, voir petites annonces.

a+
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