RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme

Partagez | 
 

 Mac * 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 0:55

Bonjour,

Je possède une Hyper 8.5 avec moteur Mac 28.
Après l'avoir prêtée a un amis. Impossible de la réglée convenablement..

Je m'en sors absolument pas. Je ne suis pas dans un club ni rien et je rame :chaise roulant

J'ai de l'essence 15% et une bougie n°6...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xefir
Membre Indispensable


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 24
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 1:23

dis nous se qu'elle fait deja on esseyera de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 1:58

Donc je pars de réglage d'origine.
Richesse ouvert de trois tour, reprise 2.5 et contre reprise à fleur du carbu.
De la je l'allume, prend +/- du premier coup mes j'ai l'impression quel s'engorge donc je vise. Bon après quinze mille coup de tournevis dans tous les sens elle garde sont ralenti.
Là un coup de gaz et pof elle me crache une bouchée d'essence avec un bruti qui fait vraiment "POF".
Je redémarre, elle prend je vise un peu la reprise, me disant qu'elle est trop riche. après encore plein de coup de tournevis. Elle tourne +/- comme il faut.Je me dit YESSS pensant pouvoir enfin la faire cracké dans mon jardin :)

Là paf elle se coupe, je redémarre, et c'est dur dur par contre a se moment là.
Je souffle un coup pour ramener de l'essence et faire partir les bulles d'air de ma durite.
Elle hésite et prend. et là fini plus rien ne tourne rond... Le moteur hésite sur le ralenti.
Je me re attarde sur les deux vises, j'obtiens +/- se qu'il faut.
Je met un coup de gaz et bam elle reste très haut dans le régime. Reprise trop sèche? je réouvre. J'ai chipoter plus de 48 en un week end sur se moteur. Et je sais pas si j'ai été clair dans mes explications là Very Happy
Celà pourrais venir d'autre par?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xefir
Membre Indispensable


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 24
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 2:21

deja il faut touché 1 visse a la fois !! tu as une sonde a temperature ? si oui ton moteur dois etre entre 100 et 120 degré pour son bon fonctionnement... ensuite pour ton problme difficile a dire sa comme sa... esseye de venir a la piste de fays on t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 2:30

Je me doute que cela doit être dur a diagnostiquer ainsi.
je n'ai pas de sonde malheureusement Sad

Le 16/08 à Fays? J'viens simplement avec mon ignorance et mon Hyper?:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jéjé
Membre d'argent


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Faymonville
Loisirs : Modélisme rc
Points : 541
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 4:19

Comme je vois xefir n'a pas su t'aider ( il roule en electrique ) le problème de "POF" comme tu dit viens certainement d'un problème de bougie HS donc en premier lieux remet en une neuve et reprend tes réglage en partant des bases originale de ton carbu!

Dit nous quoi on est là Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buggy-land.de
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 4:38

bon apres une heure passé dessus
j'ai quelques choses pas mal. elle prend du temps a revenir au ralenti mais j'ai lu un truc sur ça dans le forum je vai jeter un oeil. mais elle tient pas son ralenti super mega longtemps
peu etre une minutes maxi, après elle se coupe, sinon j'ai une richesse un peu trop grasse elle fume bien et a des reprises convenables. aller courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xefir
Membre Indispensable


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 24
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 4:40

un moteur thermque n'est pas comme un moteur de voiture echelle 1, sa ne tient pas tout le temps le ralentit juste quelque min maxi logiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 4:42

bon moi se sera Une maxi Very Happy
jy retourne ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xefir
Membre Indispensable


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 24
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 4:53

si tu y arrive toujours pas tu peux venir le 16, il y aura une petite course en plus alors pourquoi pas ein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 6:12

bon bah la j'en ai plein le *** ...
j'ai un réglage qui marche pas mal... 3 minutes après elle se coupe.
J'pense passé demain chez SJ racing...

Fays Prêt de Ciney?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
pilote pro
pilote pro


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : queue-du-bois
Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy)
Points : 722
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 7:11

normalement le mac 28 est un moteur facile a regler,tu devrais utiliser du carburant 25%.
fays est pres de verviers (theux),tracasse pas ont va regler ton moteur.

++
michel

_________________
STAFF ELECTRO-LIEGE
http://electro-liege.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 7:57

j'irais chercher une bougie neuve , de la 25% et viendrai vous regarder.
je suis impatient :)
L'adresse est sur le site?Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
speed julien
Membre de bronze


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 18
Localisation : aywaille
Loisirs : modelisme-vtt
Points : 228
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 9:02

Voici le plan pour y accéder:
si tu passes dimanche, il y aura bien un pro du reglage pour t'aider. autoroute batice francorchamps sortie theux

Adresse:
Route de Sassor
4910 Fays (Theux)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikeau
Membre très actif


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Loisirs : sport modelisme
Points : 237
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 9:09

Salut ,

D'abord regarde si tout fonctionne bien avec ton moteur
bougie roulements etc

si tu veux un ralenti stable et le plus bas possible .

Il faut d'abord avoir un bon réglage de la visse
principale et de la reprise .

Pour faire ce réglages c'est très simple .

Prend une seringue avec de l'eau et trouve toi un parking
bien dégagé pour faire rouler ta voiture .

Commence par mettre tes réglages de base sur le moteur ,
genre 3tours1/2 sur un moteur 3.5 etc ...et met la visse de ralenti assez haute
en régime pour éviter de caler ton moteur à bas régime au début , vu que tu
n'as pas assez de puissance moteur lors du début de tes réglages (laisse une
ouverture d'air de 1 à 2 mm
sur le carbu ).

D'abord il faut régler la visse principale (le pointeau) .
Juste pour info elle règle les perf du moteur uniquement à
haut régime càd quand tu mets les gaz à fond .
Fait de grande ligne droite avec les gaz à fond (95 pour
cent max )
Et à chaque aller retour de ta voiture ferme la visse
principale de 1/8 de tours jusqu'a ce que les performance du moteur n'augmente
plus .
A ce stade il faut réouvrire de 1/8 de tours voir 2/8 de
tours pour assurer une bonne longévité du moteur , vérifie bien que ton moteur
fume encore légèrement !!!!
Rem : lorsque tu règle ta visse principale il faut à
chaque aller retour de ta voiture vérifier la température , si tu n'as pas de
sonde sert toi de ta seringue avec de l'eau , met une goutte sur le haut de la
culasse :
Si ca se met à bouillir , c'est trop chaud , faut vite
réouvrir la visse .
Si la goutte prend 2 à 3 sec voir plus avant de s'évaporer
c'est good tu peux continuer à fermer la visse de 1/8 de tours pour augmenter
les perf du moteur à haut régime .

Ensuite tu règle la visse de reprise
Pour info la visse de reprise règle uniquemet l'éfficacité
de ton accélération .
en fermant de 1/8 ou 1/4 de tours ça dépend des moteurs
pour avoir une accélération constante .
Procède comme la visse principale fait des aller retour
avec ta voiture et referme jusqu'a atteindre une baisse des perf en accé là tu
dois réouvrir un peu pour revenir au meilleure perf .

Ensuite seulement tu peux règler le ralenti en ouvrant la
visse jusqu'à avoir le ralent le plus bas mais il doit être stable càd un bruit
de moteur régulier .

Voilà j'espère que ça peut t'aider je te souhaite bonne
merde quand même !


Dernière édition par nikeau le Mer 12 Aoû 2009 - 7:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikeau
Membre très actif


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Loisirs : sport modelisme
Points : 237
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 9:15

Tu ne dois jamais règler ton moteur à vide par ex sur un banc de démarrage comme bcp font . De un c'est pas bon pour le moteur mais en plus tu règle le régime moteur or celui-ci est influencé par le contact de la voiture avec le sol .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikeau
Membre très actif


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Loisirs : sport modelisme
Points : 237
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 9:19

http://www.youtube.com/watch?v=prX0OeQLrbw

Voilà une vidéo sur laquelle je me suis basé pour règler mes moteurs et ça marche très bien sur n'importe lequel car le principe reste le même quelque soit le moteur . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikeau
Membre très actif


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Loisirs : sport modelisme
Points : 237
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 9:27

Pour l a visse de ralenti au début j'ai dit 1 à 2 mm ça me paraît bcp ,
Alors pour le réglage de début . regle le pour avoir un ralenti assez haut pour que ton moteur ne câle pas à bas régime . Moi je le fait au feeling à toi de voir quand ton moteur câle . En gros si il câle souvent à bas régime ferme la visse de ralenti donc dans le sens des aiguilles d'une montre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 18:55

waw... merci nikeau... j'avais un peu abandonné hier.
Tu me redonne espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xefir
Membre Indispensable


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 24
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 19:12

enforme le nikeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikeau
Membre très actif


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Loisirs : sport modelisme
Points : 237
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 20:01

Ah oui dernier conseil toujours règlé ton moteur à chaud !
Quand tu le démarre il faut parfois une bonne minute pour que ton moteur soit chaud c'est un peu comme en hiver avec nos voiture 1/1 .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 20:14

nikeau a écrit:
Ah oui dernier conseil toujours règlé ton moteur à chaud !
Quand tu le démarre il faut parfois une bonne minute pour que ton moteur soit chaud c'est un peu comme en hiver avec nos voiture 1/1 .
Very Happy
super bah j'vai acheté une bougie et de la 25% tantôt.
J'espère que le temps va se dégagé un peu en fin de journée...
Un grand merci à toi !! Je passerai de toute façon dimanche :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikeau
Membre très actif


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Loisirs : sport modelisme
Points : 237
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 20:54

Si le rôdage de ton moteur n'est pas terminé le ralenti bas et régulier est difficile à tenir !! Ton moteur doit alors tourner avec un ralenti un peu plus haut jusqu'a ce que ton moteur soit rôdé et là alors tu pourras baisser ton ralenti !

(Pourquoi baisser son ralenti : 1) baisser sa consommation d'essence
2) Ne pas entrainer l'embrayage )

Pour savoir ou en est ton moteur dans son rôdage ,
enlève la bougie et le moteur du chassis fait tourner le volant du moteur si
il y a un gros point dur lorsque le piston est en position haute c'est qu'il n'est pas terminé (le rôdage ) . Pour fair ce test le moteur doit être à température ambiante .


Un dernier tuyaux pour ne pas user ton moteur rapidement , il ne faut jamais tirer dedans lorsque ton moteur est froid , comme pour les voitures 1/1 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikeau
Membre très actif


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Loisirs : sport modelisme
Points : 237
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 20:56

Parfait pour le choix de l'essence , le moteur chauffera moins pour plus de perf !!

Bonne idée de passer au circuit tu auras sûrement de bons conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william
nouveau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Liège
Points : 21
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Mac * 28   Mar 11 Aoû 2009 - 23:21

Le rodage est bien finis. Mon moteur a déjà consommer ses 3 litres.
Vite dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mac * 28   Aujourd'hui à 14:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac * 28
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: tt thermique 1/8 :: moteur-
Sauter vers: