RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon tout premier... truggy!

Aller en bas 
+8
Merlin
William94
foxx
xefir
Tonynapalm
m4h
squall
ced753
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced753
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Verviers, Heusy
Points : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 4:42

Tonynapalm a écrit:
Je t'expliquerai les bases en "live" rabbit

Comme Mr. Oger... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonynapalm
Membre très actif
Tonynapalm


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Fays
Points : 105
Date d'inscription : 23/06/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 5:13

Dany on t'aime !! geek
Revenir en haut Aller en bas
ced753
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Verviers, Heusy
Points : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 4:06

Tonynapalm a écrit:
Dany on t'aime !! geek
truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 508472 :hach:

Salut tout le monde, j'ai encore une petite question, on m'a donné un filtre à essence, est-ce que c'est quand même important d'en mettre un ou est-ce que le carbu ou la sortie du réservoir est équipé "de base" d'un petit système de filtre?
Revenir en haut Aller en bas
xefir
Membre Indispensable
xefir


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 4:10

met le Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced753
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Verviers, Heusy
Points : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 4:48

ca roule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced753
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Verviers, Heusy
Points : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 3:07

Salut tout le monde, je rattaque avec mes questions chiantes... Laughing

Voila j'ai fait mes premiers tours de roues avec mon engins... Le premier plein j'ai rouller vraiment calme en fesant quelques pointes sans faire forcer le moteur, tout c'est bien passé, juste à la fin de mon plein, elle n'allait plus fort bien, elle fumait à crevé et crachait parle pot à l'huile, quand je mettais des gazs, elle n'avançait plus, et on entendait que le moteur ne prenait pas du tout ses tours... J'ai refait le plein et rallumé, je me suis dit qu'il était trop riche donc j'ai resseré d 1/8ème de tours le richesse et je l'ai laisser 1 ou 2 minutes tourné au ralentit pour qu'il "dégorge", ensuite il est repartit très bien (encore plus fort qu'au premier plein) et asser rapidement (après 2-3 minutes) ça m'a refait la même chose donc j'ai encore resseré la richesse puis j'ai arrêté là pour aujourd'hui...

Bref ma question est : est-ce normal que je doive régler la richesse comme ça ou est-ce que même fort riche il devrait quand même encore bien tourné? scratch

Merci d'avance pour vos réponses les gars! cheers

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
squall
Membre Indispensable
squall


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : liege
Loisirs : modelisme, aquariophilie
Points : 208
Date d'inscription : 12/11/2007

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 3:20

Au depard normalement Mich a du regler le moteur un peux riche pour le rodage , maintenent il faut voir si ta vise ne bouge pas en roulant .
Bon avant d arriver a une catastrophe ne touche plus au reglage degorge le a vide en le tenant soulever du sol.
Et achete d urgence une sonde pour verifier ta temperature Obligatoire na pas depasser 120°


squall
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Tonynapalm
Membre très actif
Tonynapalm


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Fays
Points : 105
Date d'inscription : 23/06/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 3:28

Si t'es gentil, je passerai voire ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonynapalm
Membre très actif
Tonynapalm


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Fays
Points : 105
Date d'inscription : 23/06/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 3:32

squall a écrit:
Obligatoire na pas depasser 120°

squall

L'inverse est valable, rouler en dessous de 80°C est très mauvais pour un moteur en rodage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced753
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Verviers, Heusy
Points : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 4:24

Donc ce n'est pas se qui a de plus normal... Laughing Je vais attendre la venue d'Antoine alors! Very Happy J'ai penser aussi un moment à la vis qui se dévisserai avec les vibrations... Je vérifiait régulièrement la température en touchant avec ma main, et en mettant un peux de salive dessus, mais je sais sa reste fort aléatoire quand meme! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xefir
Membre Indispensable
xefir


Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : grivegnée
Loisirs : brushlessiste et musique metal
Points : 683
Date d'inscription : 06/10/2007

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 4:32

normalement avec les joint la visse ne bougera pas meme avec les vibration Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxx
pilote pro
pilote pro
foxx


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : liege
Points : 232
Date d'inscription : 31/05/2006

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 4:39

pour moi c'est ton carter Surprised il se rempli et le moteur fume et fini par calé c'est normal si ton moteur eest nouveau faux juste maitre des petit coup de gachettt pour le dégorger
Revenir en haut Aller en bas
ced753
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Verviers, Heusy
Points : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 3:49

Salut tout le monde,

Et bien voila aujourd'hui je suis aller avec Antoine (tonynapalm) essayer de régler ma voiture, mais on n'y est pas arrivé, au bout de 5-6 pleins on a abandonné! lol! Pour faire simple elle tourne bien mais après une petite pointe de vitesse, plus rien elle "s'engorge" on dirait puis se coupe, mais Antoine passera expliquer ça tantôt avec des termes un peux plus correcte que les miens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
William94
Membre d'or
William94


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Points : 200
Date d'inscription : 16/06/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 3:51

Trop sec en haut ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel
pilote pro
pilote pro
Michel


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : queue-du-bois
Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy)
Points : 722
Date d'inscription : 25/02/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 4:54

reouvre le pointeau 1/4 de tour par 1/4 de tour(richesse).
le moteur se libere et il en veux plus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonynapalm
Membre très actif
Tonynapalm


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Fays
Points : 105
Date d'inscription : 23/06/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 4:57

Salut,

"l'expert" est là Laughing

Je n'ai donc pas réussi à régler le truggy, soit trop gras soit trop sec... je pense que c'est la bougie qui est trop froide pour la température... J'ai changé celle qui était dessus par une rossi n°6 ce qui n'a rien changé aux réglages... C'était peut être déja une 6 Question Il faudrait essayer avec une 4 voir une 5 ça irai peut être mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michel
pilote pro
pilote pro
Michel


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : queue-du-bois
Loisirs : la rc,la zoophilie(j'aime bien les snoopy)
Points : 722
Date d'inscription : 25/02/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 4:59

c'est une 5
Revenir en haut Aller en bas
Tonynapalm
Membre très actif
Tonynapalm


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Fays
Points : 105
Date d'inscription : 23/06/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 5:02

J'ai réussi à régler mon sh qui a une rayure dans le piston et je n'arrive pas à régler un moteur loisir... vraiment troublant ce moteur... truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 971790
Revenir en haut Aller en bas
ced753
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Verviers, Heusy
Points : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 5:46

Ce qui est bizard, c'est que trop sec sa roule asser bien (mais chauffe directe) et donc dès qu'on rouvrait un peux la richesse, fini ça n'allait plus... Tant qu'on roullait juste en donnant des petits coups de gazs, pas de soucis, et puis après une ligne droite aller-retour, c'était caisse! Et comme dit Antoine à part la bougie...
Mais pour vous, qu'elles sont les signes d'une bougie qui n'a pas le bon coéfficient par rapport à la température? scratch Est-ce possible que ça "déconne" autant pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
William94
Membre d'or
William94


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Points : 200
Date d'inscription : 16/06/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 6:28

Le rôdage est totalement terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
ced753
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Verviers, Heusy
Points : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 6:38

Le moteur a tourné au total 4 pleins en statiques sans aucun soucis, très bon ralentit, ensuite j'ai fait 2 pleins très calme ou sa "s'engorgeait" comme je l'avait déja expliqué, là je n'avais resseré que d'1/8 de tour la richesse, mais même en la resserant, le pot crachait très fort à l'huile, donc il était toujours fort riche (je n'ai pas rouller pauvre en gros... Laughing ) et puis aujourd'hui on a fait 5-6 pleins avec antoine et tu connais la suite.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
foxx
pilote pro
pilote pro
foxx


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : liege
Points : 232
Date d'inscription : 31/05/2006

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 6:51

tu doit encore le faire tournée comme sa, il doit bien bloque en haut et quand tu mais trop gazzz le moteur bloque ( tu veux aller trop vite )

fait Wink un teste avec le chauffe bougie cherry et tu vas voir il doit plus ce coupée le moteur

cool et sa vas marché :)
Revenir en haut Aller en bas
foxx
pilote pro
pilote pro
foxx


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : liege
Points : 232
Date d'inscription : 31/05/2006

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:28

Pour moi tudois faire sa, Wink


Refait un plain ou deux en donnent des petits coups de gaz, et si tous se passe bien,
quand le moteur est chaud, tu ferme 1/14 de tour, et normalement il doit plus
ce coupée (mais ton moteur ne doit toujours pas montée trop dans les tours,, si
il monde dans c’est tour tu dois refermer sa varie selon les moteur Wink


Cars ton
moteur cale au point haut de la chemise et c’est ta bielle qui prend un sacrée coup la Embarassed


Cars tu
demande de trop pour un news moteur veux les températures ces pas l’idéale de
roder un moteur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tonynapalm
Membre très actif
Tonynapalm


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Fays
Points : 105
Date d'inscription : 23/06/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:32

Le moteur est un moteur loisir avec une tirette, il a une bonne compression mais ne coince pas du tout au pmh !!

Donc pour moi le rôdage est "fini"

J'ai déja rôdé un moteur qui coincait au pmh donc je vois ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced753
membre actif



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Verviers, Heusy
Points : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:57

Oui le problème n'est pas qu'il coince au pmh, c'est dur à expliquer, mais après avoir fait une ligne droite, lorque on met des gazs, progressivement ( en une 15ène de secondes) il ratatouille, fume beaucoup et avance de moins en moins jusque plus du tout et puis là se coupe... bizarre je vois vraiment pas d'ou sa peut venir, j'ai du jus qui arrive, de l'air, une bonne compression et une bougie neuve...
Je me pose quand même une question qui me vient à l'esprit, j'ai le tuyau d'essence (juste avant d'entrer dans le carbu) qui est contre la culasse, est-ce que l'augmentation de chaleur de la culasse lorsque on fait une ligne droite chaufferai trop l'essence avant d'entrer dans le carbu et poserai problème? Ca m'étonnerai mais je cherche "toutes les pistes"! study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier... truggy!   truggy - Mon tout premier... truggy! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier... truggy!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation de mon truggy
» K8T-Truggy Factory Kit
» kyosho neo st truggy
» Un bon truggy brushless RTR...
» mon premier buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: Présentation :: Presentation de vos machines-
Sauter vers: