RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Merci de vous identifier, cela vous donne accès a tous les postes du forum.

L'équipe de RC-Belgium
RC-Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC-Belgium

Site du modelisme auto en Belgique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau !!!!! Rejoignez nous sur facebook: Rc-belgium Automodelisme
IMPORTANT !!! Dernière Course amicale de la saison au TT Fays ce dimanche 19 octobre 2014 .... Inscrivez vous ...
Pour rappel: SEUL LES MEMBRES EN ORDRE DE COTISATION SONT AUTORISE A ROULER SUR LA PISTE DU TT FAYS .... MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 conseil ? Moteur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

conseil ? Moteur ? Empty
MessageSujet: conseil ? Moteur ?   conseil ? Moteur ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 2:24

Salut, toujours a la recherche d'une voiture pour aller drifter un petit peu et pourquoi pas aller rouler en peu en salle ou en piste l'on me propose une serpent S400 avec un moteur 10.5 pour 250 euro

Qu'en pensez vous ? Que vaut un moteur 10.5 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
Geofff
Membre très actif
Geofff


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : stattttte
Loisirs : modelisme
Points : 15
Date d'inscription : 05/10/2008

conseil ? Moteur ? Empty
MessageSujet: pas conseiller...   conseil ? Moteur ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 3:07

je viens de voir le prix. c'est d'occasion je suppose?
les chassis pointu comme la s400, hot bodies cyclone, xray t2...ne sont pas specialement indiquer pour faire du drift, ces chassis sont des avions de chasse...plus pour la piste ( exterieur et interieur ). il faut etre precis dans les reglages, donc quand on debute sa cafouille. la s400 est tres difficille a regler mais est fillable comme les autre toute facon.
si c'est pour faire plus de drift que de la piste regarde plustot les chassis a cardant. maintenant c'est toi qui voi.
Revenir en haut Aller en bas
William94
Membre d'or
William94


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Points : 200
Date d'inscription : 16/06/2008

conseil ? Moteur ? Empty
MessageSujet: Re: conseil ? Moteur ?   conseil ? Moteur ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 4:29

+ 1 ... J'avais dis pareil dans un autre post Wink

Surtout que pour faire du drift , tu n'as pas besoin d'un si gros moteur ... Un bon 27 tours ou un bon 20 tours ferait parfaitement l'affaire ! Maintenant , il est vrai que les BL sont plus simple d'entretien que les Brushed ... Je ne sais pas si on sait trouver des BL 20.5 , par exemple (à confirmer par les pros du BL) .

Moi , je serai toi , je prendrai un chassis loisir quoi ... Parce que , comme le dit Racing la S400 est difficile à régler ...

Tu peux trouver un petit chassis pour 150€ , tu rajoutes 20€ pour un 27 tours , 20€ pour un vario. , quelques accus , un train de pneus drift , et t'es prêt ! Wink

Tu pourras toujours remettre des pneus "normaux" et rouler en piste "normale" ! Rassures-toi , un 27 tours sur une DTM , ca a peut-être pas une pointe de ouf , mais ca pas mal de couple (j'ai roulé deux courses l'hiver passé avec un Peak Racing 27x2) . Et si tu trouves ca pas assez performant , tu pourras toujours te racheter un 19 tours (15-20€ d'occasion) , et là , ca envoi Wink

Amicalement ,
William .
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

conseil ? Moteur ? Empty
MessageSujet: Re: conseil ? Moteur ?   conseil ? Moteur ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 5:24

oui c'est bien une voiture d'occaz ( j'aime bien la serpent ) même si c'est pour faire du drift a la base.

le moteur est un NOSRAM 10.5 mais il me manque le vario, que me conseilleriez vous ? a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
William94
Membre d'or
William94


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Points : 200
Date d'inscription : 16/06/2008

conseil ? Moteur ? Empty
MessageSujet: Re: conseil ? Moteur ?   conseil ? Moteur ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 6:44

Oui , moi aussi je l'aime bien , niveau look , c'est sûre que c'est top !

Mais tu verras que quand tu seras sur la piste , la voiture n'ira pas comme tu veux ...

Pour le vario. , à mon avis , ca doit être dans les 100-150€ pour un bon , mais tu peux trouver moins cher ... Wink

En tout cas , moi , je suis du même avis que Racing , à ta place (même à la mienne) , je prendrais pas la Serpent , même si c'est pour faire de la piste "normale" ...

Amicalement ,
William .
Revenir en haut Aller en bas
Geofff
Membre très actif
Geofff


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : stattttte
Loisirs : modelisme
Points : 15
Date d'inscription : 05/10/2008

conseil ? Moteur ? Empty
MessageSujet: a toi de voir...   conseil ? Moteur ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:08

personne ne peut ce mettre a ta place...tu es le seul a decider.
si tu es sur et certain d'aimer l'electrique, la piste ( exterieur ou salle ) et que tu n'est pas fixer rien que sur le drift fait toi plaisir mais si tu achete la s400 ne prend pas le moteur qui es avec. demande lui une reduction sans le moteur. style 220euro. ou essaie 200 mais... Shocked
a ce momment la y a chez orion un ensemble brushless loisir a 130euro vario et moteur et cablage deja fait qui envoi deja tres tres fort affraid
demande moi si ta des question ou si tu veux savoir les prix pour autre chose.
si non ta la tf5 avec carro mazda mieux pour le drift avec plus d'appuit ou alors la hpi sprint 2
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Admin
Admin
m4h


Nombre de messages : 3675
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Loisirs : RC - Informatique - Bricolage
Points : 2590
Date d'inscription : 31/05/2006

conseil ? Moteur ? Empty
MessageSujet: Re: conseil ? Moteur ?   conseil ? Moteur ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:15

merci racing, j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi faire entre la S400 ou la kyosho tf05 RTR

je vauis encore réfléchir et demander conseil autour de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-belgium.superforum.fr
squall
Membre Indispensable
squall


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : liege
Loisirs : modelisme, aquariophilie
Points : 208
Date d'inscription : 12/11/2007

conseil ? Moteur ? Empty
MessageSujet: Re: conseil ? Moteur ?   conseil ? Moteur ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:19

voila Marc , pour le contro j ai demander pour un feigao 60a et dem te donne le prix tantot Wink

Squall cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





conseil ? Moteur ? Empty
MessageSujet: Re: conseil ? Moteur ?   conseil ? Moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil ? Moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage moteur, panne moteur ,, qui pourais me donné des conseil ,, mercii
» différence entre un moteur dit de marque et un moteur style Go, STS
» Besoin de conseil SVP
» besoin de conseil
» besoins de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC-Belgium :: RC electro (brushed) :: chassi 1/10-
Sauter vers: